Chapitre 3: La rentrée (2)

1.1K 36 0
                                    

Le doyen me regarde.

« Eh merde.» pensais-je.

- « Mademoiselle, vous là, au premier rang, pouvez-vous me dire ce que vous êtes en train de faire ? » me dit-il.

Tout le monde me regarde, moi qui voulait ne pas me faire remarquer me voila bien partie.

- « Euh, je.. » commençais-je a répondre sans arriver à trouver mes mots.

Le doyen et les professeurs l'accompagnant me regarde tous attendant ma réponse.

Je remarque une professeur plus jeune que les autres, elle me regarde intensément, je ne sais pas si c'est son regard ou celui de tout l'amphi qui me perturbe le plus.

Le silence plane, personne ne parle et tout le monde attends que je réponde, mais que devrai-je dire ? Que je répondais à un message ? Il doit déjà le savoir de toute façon. Je n'ai pas été assez discrète.
J'avais tenu un an à passer inaperçu parmi tous les élèves, il va sûrement vouloir savoir mon nom de famille et ça sera finis, je ne serai plus une jeune femme lambda, tout le monde me remarquera.

Être la fille de Tony Stark est loin d'être facile, les gens ne font pas forcément attention à moi jusqu'à ce qu'ils entendent mon nom.

C'est fatigant, je n'arrive pas à savoir les intentions des autres, je ne sais pas si ils sont là pour moi, ou pour mon père et ses sous, c'est tellement dur de déchiffrer tout ça que je refuse catégoriquement de nouvelles personne dans ma vie.
J'ai Peter, M-J, Ned et Wanda et ça me suffit.

Je ne dis pas que je suis timide et que je suis peu entourée, bien au contraire je suis le portrait craché de mon père, j'aime les fêtes, les soirées, dépenser des sous, mais j'aime aussi le calme et la sérénité, j'ai l'impression que nous sommes deux tant je peux être extravertie un jour et introvertie un autre.

Et aujourd'hui, tout le monde allait me remarquer, tout allait changer, je ne serai plus jamais tranquille.

Après un long silence le doyen reprend la parole.

- « Vu que vous ne répondez pas, vous passerez dans mon bureau mademoiselle ?...»

Il ne finit pas sa phrase, je sais pertinemment qu'il attend mon nom, une part de moi souhaiterai mentir.

J'ai beau paraître dans pleins d'articles people personne ne fait vraiment attention, on regarde surtout mon père, ce qui l'entoure sur les photos n'a que peu d'importance.

En disant mon nom, les gens me remarqueront et feront le rapprochement, avais-je vraiment le choix ?

Je me lève donc de ma chaise, prend mon souffle et dis :
- « Je suis TP Stark, je suis désolée monsieur le doyen, j'aurai du écouter au lieu de faire autre chose. »

Tout l'amphi souffle en coeur, ils apprennent qui je suis, j'entends déjà les commentaires monter doucement et résonner contre les murs de la salle le brouhaha laisse présager que je vais passer une année à devoir fuir tout le monde.

- « Mademoiselle Stark, je vois. » continua t-il, faisant taire tout le monde.
- « Ce n'est pas parce que votre père possède la majeure partie de mes locaux que vous pouvez faire ce que vous souhaitez et vous permettre de perturber la présentation de vos nouveaux professeur. J'espère, mademoiselle, ne pas avoir à vous reprendre d'ici la fin de cette matinée. » finit-il.

La rouquine que j'ai remarquée tout à l'heure me regarde encore plus intensément, je sens son regard se poser sur moi, il ne se détache pas, j'essaye de la regarder en coin sans me faire remarquer, mais à peine ai-je déposer mon regard sur elle qu'elle tourne la tête.

T/P Stark x Natasha RomanoffOù les histoires vivent. Découvrez maintenant