Kinder surprise

3.6K 83 11
                                    

#Imagine. Tu vas au cinéma avec ta meilleure amie voir Gangster Squad. Tu sais que c’est un film qui a l’air pas mal violent, mais eh, avec Ryan Gosling, ça vaut bien toute la violence du monde. Et c’est pas comme si t’avais un peu peur, noooon pas du tout. Heureusement t’es pas seule. Tu laisses ta copine aller acheter les places pendant que tu fais des provisions, M&M’s (parce que c’est la base après tout), Kinder surprise (parce que c’est trop cool et le premier qui critique il se ramasse le truc jaune dans la fasse) (vide parce que le cadeau tu le gardes), popcorn (oui parce que vous êtes au cinéma), chips (du salé pour couper le salé) et ice-tea (pour pas mourir de déshydratation). Une fois que t’as tout, tu rejoins ta pote et vous allez vous installer. Vous êtes toutes seules et la salle est pas trop grande, du coup c’est trop cool. Vous commencez à parler et à rire, sans trop faire attention, quand vous réalisez que y a des gens qui sont arrivés dans la salle. Vous vous calmez un peu, mais ça change pas grand-chose, vous continuez à faire des têtes bizarres et à exploser de rire pour rien. Les lumières baissent et les premières pubs commencent, tu t’assois confortablement dans ton siège et tu parles en même temps que les gens de la pub tellement tu les connais par cœur. Quelqu’un vient s’asseoir à côté de toi et tu soupires (pas trop fort quand même). Y a les trois quarts de la salle vide mais il a fallu qu’il vienne là précisément. Du coin de l’œil, tu l’observes discrètement… WOAH.

Tu te tournes immédiatement vers ta copine qui mange des M&M’s en toute innocence, les yeux sur l’écran. Mais comme vous êtes des pros de la télépathie, elle te regarde au même moment. Tu lui fais de drôles de signes avec tes sourcils, et bizarrement elle comprend. Sa bouche s’ouvre mais elle dit rien, ses yeux sont grands ouverts. Ok c’est pas toi, y a bien un BG de la mort qui tue juste à côté de toi. Un vrai de vrai. Juste au moment où tu vas pour dire quelque chose, les lumières s’éteignent pour de bon et le film commence. Et ça commence mal. Très mal. Pourquoi ils ont mis une première scène comme ça ? C’est des malades ! Tu t’agrippes aux accoudoirs de ton siège et remontes tes genoux vers ta poitrine. T’es à deux doigts de fermer les yeux, c’est trop hor…

-HAAAAAmmmmmmmpppphhh !

Apparement ta meilleure amie avait un peu prévu ça parce qu’elle a sa main sur ta bouche et personne t’as entendu, à part… Le gars à côté, qui te regarde et t’adresse un clin d’œil avant de retourner au film. Wot ? Mais tu réfléchis pas plus, parce que là en plein écran, devant toi… Ryan Gosling. Eh faut bien l’avouer, il est plus que canon et surtout très beaucoup bien foutu. Et puis il a juste la classe intégrale. Tu en oublies tout de ta peur de départ, mais elle revient très vite. Pourquoi tant de violence dans ce monde ? Tu te caches à moitié dans tes bras, mordant les manches de ton pull pour pas crier. T’as peur et ça se contrôle pas.

L’entracte arrive, et tu l’avoueras jamais mais t’attendais que ça, faire une pause.

-YN garde mes affaires je vais aux toilettes, merci ciao !

Woof, ta copine a disparu. Tu cherches dans votre tas d’affaires et trouve la bouteille d’ice-tea. Tu en bois une bonne gorgée et le liquide froid te fait un bien fou.  Tu prends les Kinder surprise encore pas ouverts et en prend un, que tu t’appliques à ouvrir en essayant de pas déchirer le papier (on fait tous ça, et si vous le faites pas vous le faites quand même). Tu manges la première moitié, puis la deuxième, avant d’ouvrir la petite boite jaune.  Tu en sors une petite figurine en forme de renard. Le renard que tu attends depuis des mois, depuis qu’il est en présentation sur la boite. Ton renard.

#Imagine HarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant