#Imagine. T’es en recherche désespérée de nouvelle musique, t’adores ce que t’as sur ton ipod, vraiment, mais t’as besoin de neuf. Comment on trouves de la musique bien qu’on connait pas, par contre, tu sais pas. Alors t’essayes de chercher des trucs sur youtube, tu demandes à tes amis ce qu’ils écoutent en ce moment mais c’est toujours pas ce que tu cherches. Ce que tu veux c’est de la musique qu’on trouverait sur une cassette et qu’on mettrait à fond dans une voiture pour un road trip, de la musique de mix tape, des chansons dont les artistes font la tournée de tous les festivaux possible. Ce genre de musique, et qui apparemment n’est pas très connu par là où t’es. C’est en attendant une amie sur un banc dans la cour de ton lycée que t’entends d’un coup une de ces chansons. Tu sais pas ce que c’est comme chanson, mais t’aimes, et c’est ce genre. Alors t’hésites pas, tu te tournes pour voir les trois gars qui discutent justement de cette chanson et tu les interromps.
-Uh, excusez-moi… C’est comme chanson ?
Les deux gars debout ont pas le temps de bouger que le troisième, assis par terre, saute sur ses pieds.
-T’aimes bien ?
-Euh oui… C’est juste que je cherche de la musique, dans ce genre, depuis une éternité mais j’en trouve pas, enfin… Je sais juste pas quoi chercher… Alors si j’avais une piste de départ ça m’aiderait.
Les deux autres gars lèvent les yeux au ciel et donnent chacun une tape sur l’épaule du troisième.
-Bon on te revoit plus tard hein, essaye de pas lui faire trop peur mec.
Et ils disparaissent, comme ça.
-Euh… C’est à cause de moi ? Non parce que je me suis un peu imposée, mais c’est pas grave, je peux partir et tu peux rester avec eux, y a aucun soucis.
-Chut, arrête, c’est juste qu’ils en ont marre de m’écouter parler de musique, parce qu’une fois que je commence je m’arrête pas…
Il sourit, un vrai et beau sourire, et ça fait ressortir ses fossettes et le vert de ses yeux. Hmm. Joli.
-Oh… Ok alors.
Tu te sens un peu en hauteur par rapport à lui, alors tu attrapes ton sac et viens te poser par terre à côté de lui.
-Tu t’appelles comment ?
-Harry ! Et toi ?
-YN.
Il sourit encore, il arrête pas de sourire, et t’as vraiment envie de passer une main dans ses boucles. Ouais. Focus, hmm.
-Alors YN… Tu cherches de la musique ?
-Oui… C’est stupide, mais je sais pas, je sais jamais quoi écouter et je veux du neuf, mais comment je suis censée trouver quelque chose de nouveau comme ça ? En plus je sais ce que je veux mais en même temps je sais pas… Ça veut dire quelque chose ?
Il te regarde avec une lueur dans les yeux, et il a l’air heureux, vraiment.
-Oui, oui ça veut dire quelque chose… Écoute j’ai pas le temps là mais j’ai vraiment vraiment envie de parler de ça avec toi… Tu sais quoi, je te laisse mon ipod, tu regardes ce qui te plait, et on se revoit pour que je te fasse une vraie liste de lecture ok ?
Tu sais pas quoi dire, un inconnu qui te prête son ipod comme ça juste pour que t’écoutes de la musique, c’est pas très commun et c’est presque inquiétant, mais ta bouche attend pas que tu te décides et parle toute seule.
-Ok ! Demain à 17h au pop ?
-Demain 17h au pop !
Il te donne son ipod, te souris une dernière fois, et se lève avant de partir, te laissant toute seule, un ipod à la main et un sourire stupide aux lèvres.