Shopping Time

3.5K 103 2
                                    

#Imagine. Tu es dans un centre commercial avec tes potes, pour une virée shopping. Alors que vous descendez des escalators, tu croises le regard d’un gars qui monte. Deux yeux vert émeraude qui te fixent intensément. Tu lui fais un petit sourire et retourne à ta conversation. Une fois en bas, vous partez en direction d’un petit magasin qui vend des milkshake et des smoothies. Vous commandez vos boissons et continuez votre tournée. Après plusieurs magasins et un porte-monnaie vide, les bras chargés de sac, vous vous dirigez vers une des sorties, lorsque tout à coup tu sens un bras t’attraper. Tu te retournes et voit un gars, à genou, la main sur ton bras, en train de reprendre son souffle. Tu ne vois pas grand-chose de son visage, à vrai dire, à part sa masse de cheveux bruns bouclés, tu ne vois rien de sa tête. Tu remarques qu’il porte une paire de converse blanche, un jean sombre ainsi qu’un blazer. Joli. Il lève enfin la tête et tu le reconnais immédiatement. Enfin, tu reconnais plutôt ses yeux verts.

Tes amis n'ont rien remarqué et poursuivent leur chemin, tandis tandis que l'inconnu te retient, autant physiquement en te tenant que le bras, que par la force de son regard. Tu te sens incapable de bouger. Il finit par réussir à respirer plus ou moins normalement et se relève, sans jamais lâcher ton bras. Ses lèvres s'étirent, dévoilant ses dents parfaites. Un sourire à un million.

-Salut !

-... Hey.

Il semble déstabiliser un instant, mais se reprend vite. Il passe une main dans ses cheveux et tu ne peux pas t'empêcher de te mordre la lèvre inférieure. Et il le remarque, ce qui agrandit son sourire.

-Ça paraît complètement fou mais je t'ai vu tout à l'heure dans les escalators et je te cherche depuis... En courant...

Tu le fixes sans y croire. Il t'a cherchée ? Dans un centre commercial, en courant ?

-Et je me disais qu'on aurait pu... Tu sais... Peut être aller boire quelque chose... Manger un truc...

Il a une façon de parler spéciale, hyper lentement et avec une voix grave, avec n'importe qui d'autres tu pèterais un câble. Mais là... Il t'hypnotise.

-Euh... Ou... Oui, pourquoi pas ?

Son visage se light up et il attrape ta main pour t'entrainer avec lui.

-Yes ! Je connais l'endroit parfait.

En même temps, tu peux pas dire grand chose maintenant. Très vite, vous vous retrouvez devant un petit café français plein de charme. L'inconnu - tu ne connais toujours pas son nom - t'emmène à une table au fond, un peu en retrait et loin de l'agitation de la galerie. Un serveur vient prendre commande et c'est ton "kidnappeur" qui décide de tout sans que tu aies ton mot à dire. Une fois que vous avez vos boissons - de délicieux chocolat chaud au caramel avec plein de chantilly - l'inconnu reprend la parole.

-Je sais que ça peut paraître bizarre, mais dès l'instant où je t'ai vu, j'ai su que je devais te parler. Oh, et je m'appelle Harry.

Tu crois halluciner, il a un accent anglais ?! Tu réponds timidement ton prénom, sentant tes joues s'enflammer sans trop savoir pourquoi.

-YN... J'aime bien.

Son compliment, qui n'est pourtant pas grand chose, ne t'aide en rien à arrêter de rougir.

-Je te propose un jeu. 20 questions chacun pour apprendre à se connaître. Partante ?

Tu souris, t'as l'impression d'être dans un film.

-Pourquoi pas...

-Âge ?

-Hahahaha à ton avis ?

-17 ?

-Pas si mal... Pourquoi tu m'as suivie ?

-Parce que tu es belle. Tu as un copain ?

Autant pour essayer d'arrêter de rougir.

-Non. Tu fais quoi dans la vie ?

-Chanteur. Tu vis chez tes parents ?

-Non. Tu es anglais ?

-Oui. C'est mon accent qui m'a cramé ?

-Un peu. Pourquoi tu es là ?

-Tourisme. Et toi ?

-Shopping entre amies. Boisson préférée ?

-Le thé. Tu joues d'un instrument ?

-Piano. Ta pire habitude ?

Tu commençais à te prendre au jeu mais il se fige brusquement.

-Euh... J'ai peut être une tendance à... Euhm... Être nu.

-Hahahahahaha c'est énorme !

-Si tu le dis... Ta destination de rêve ?

-L'Irlande. Ton pire cauchemar ?

-Perdre mes cheveux. Tu aimes le chocolat ?

-Oui. Pourquoi tes cheveux ?

-Parce que je les aime. Tu les aimes pas ?

-Si. Je peux les toucher ?

-Vas-y.

Tu passes ta main dans ses boucles et il reprend.

-Ton parfum ?

-Beauty, de Calvin Klein. Tu chantes bien ?

-Apparement oui. Tu préfères un bon repas dans un resto chic ou un pic nic dans un pré ?

-Le pic nic dans le pré. Et toi ?

-Pic nic si tu es avec moi. Tu danses ?

-Ça te dépend ce que tu appelles danser. Tu es du genre à faire la grasse mat' ?

-Oui. Plutôt bière ou vodka ?

-Malibu. Tu as un doudou ?

-Hmm non. Collectioneuse ?

-Euhm… Le chocolat ça compte ?

-Si tu veux. Chanson préférée ?

-The Scientist, Coldplay. Tu gagnes bien ta vie en tant que chanteur ?

-Assez bien, oui. Tu es déjà aller en Angleterre ?

-Non, c’est un peu hors de mes moyens. T’as déjà goûter le chocolat suisse ?

-Non, jamais. Tu as une sorte d’obsession avec le chocolat ?

-Sûrement oui. Ca te dérange ?

-Pas du tout, c’est mignon. Tu te marierais en blanc ?

-Aucune idée. Pourquoi cette question ?

-Comme ça, pour savoir. Pourquoi tu as accepté de me suivre ?

-Je sais pas, tu m’as pas laissé le choix. Est-ce…

-Faux. On a toujours le choix.

-Si tu le dis… Est-ce que tu cours souvent après des filles comme ça ?

-Non, jamais, mais toi tu es différente. Je peux t’embrasser ?

-Oui… Euh, at…

Trop tard, il s’est déjà penché par-dessus la table et ses lèvres sont posées sur les tiennes. Tu es tellement surprise que tu ne bouges pas, figée sur place. Il commence à reculer, un peu gêné, quand ton corps recommence à t’obéir. Tu l’attrapes par ses cheveux, te penchant à ton tour sur la table, et l’embrasse proprement. Vous vous embrassez doucement, avant de vous séparer. Il te prend les mains et tu te perds à nouveaux dans ses yeux verts, sauf que cette fois, ils sont si près. Il sourit et vient t’embrasser à nouveau, cette fois avec plus de passion.

THE END

#Imagine HarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant