Pause café

3.8K 94 3
                                    

#Imagine. Ça fait deux mois que tu l'attends. Deux mois que tu sais que ce sera aujourd'hui, deux mois que tu comptes les jours, deux mois quoi. Et c'est long. Alors depuis ce matin, t'es surexcitée. Dire que tu doit attendre 16h pour y aller... Les cours ont jamais duré aussi longtemps, c'est pas possible ! Quand la sonnerie retentit, t'es la première dehors et tu traces tout le monde, tes amis comme les autres. Tu cours limite jusqu'à ton casier pour récupérer tes affaires, avant de te ruer jusqu'à la Fnac. Il y sera, il y sera, il y sera... Tu te répètes cette phrase encore et encore pour pas hurler. Et pas ressembler à une tarée au milieu de la rue. Parce que quand même, t'as encore des limites. Tu rentres dans le centre commercial, dévales les esclators, te faufiles entre les passants en évitant de shooter quelqu'un, tu apperçois l'entrée du magasin, tu accélères encore, tu rentres dans la Fnac, repères le présentoir des CD, les nouveautés... Rien ? Tu vas vers les bacs, Pop-rock, K, L,M... M... Rien ?

Wait. Rien. C'est quoi ce délire ? Tu vas vers le mini bureau derrière lequel se tient un gars, les yeux rivés sur son oridnateur.

-Euhm bonjour...

Il lève la tête vers toi mais tu le regardes à peine, tu penses qu'à une seule chose.

-Vous auriez le nouveau CD de Olly Murs qui sort aujourd'hui ? Je l'ai pas trouvé...

Il te sourit gentiement.

-Non, on l'a pas commandé, t'es pas la première à le demander... Le dernier avait pas très bien marché, je pense qu'ils ont pas voulu prendre le risque d'en recommander cette fois.

What.The.Fuck.

-Pardon ?

C'est comme si tu voulais pas croire ce qu'il vient juste de te dire, tu arrives pas à le comprendre, c'est juste pas possible, les mots vont pas ensemble... Non, juste non.

-Désolé...

Il te sourit encore une fois, et il a juste l'ait pas désolé du tout. T'as seule envie c'est de lui balancer une poêle dans la face.

-Mais en fait c'est qui ce Olly Murs ? Il vient de la télé-réalité non ?

Okay, alors là c'est trop, Il l'a cherché.

-Télé-réalité ? TELE-REALITE ? C'est quoi cette blague ?! Bon alors écoute mon gars, tu prends ta pause, tu me payes un chocolat chaud et je t'explique la vie.

Tu sais pas ce qui t'as pris, la seconde où les mots sont sortis de ta bouche tu l'as regretté, on a pas idée ! Mais en même temps il t'a poussée à bout... C'est de sa faute, voilà. A ta plus grande surprise, il se lève et attrape sa veste.

-Avec grand plaisir ! Surtout quand c'est une aussi jolie fille qui le demande, je peux pas refuser.

Tu le regardes appeler un collègue, probablement pour qu'il le remplace, bouche bée, les joues en feu. Il a pas... Il vient de... Woah. C'est qui ce gars ?

-Alors on y va ?

T'es toute intimidée maintenant, t'as agis sous l'effet de la colère, tu t'es enflammée toute seule, mais tu pensais pas qu'il le prendrait aussi sérieusement ! Maintenant t'as pas le choix... Tu le suis en gardant les yeux au sol. Vous allez au café juste à côté en silence, et tu te sens plus que mal à l'aise. Dans quoi tu t'es embarquée ? Si ça se trouve c'est un psychopathe. Ou un pervers. Ou les deux. Ou...

-Euh... Ça va ?

Tu relèves la tête et voit deux yeux verts étincellants qui te fixent. Wait a minute, d'où ils sortent eux... Nooooon, c'est ceux du gars ? Le vendeur de la Fnac ? Tu le regardes attentivement et ta respiration se bloque un peu, nondidiou, depuis quand les vendeurs de la Fnac sont aussi... Agagagagaga ? Y a du avoir un bug quelque part là.

-Hey, euh... Tu... Tu vas bien ?

-Hein ? Ah, um, ouais ouais, je... Rien.

Il rit un peu, et tu vois ses faussettes apparaître. Okay, là ça va plus du tout. Tu avales difficilement ta salive avant que tu te mettes à baver et avance pour aller t'asseoir à une table. Il te suit sans rien dire et appelle un serveur, qui vous apporte vos chocolats chauds immédiatement. Efficace didon.

-Alors, tu me racontes ce Olly je sais pas quoi ?

-Olly je sais pas quoi aussi connu sous le nom de Oliver Stanley Murs, Olly Murs, ouais, on va parler de lui.

Et t'es lancée. Pendant trente minutes tu parles non-stop, et au bout de ces trente minutes il t'arrête juste pour te dire de boir ton chocolat chaud presque froid. Et tu continues. Le pire c'est qu'il a vraiment l'air intéressé par ce que tu racontes, ce qui t'encourages seulement à parler encore plus. Tu vois pas le temps passer, t'es tellement dans ce que tu racontes. Quand tu arrives à fin de ton histoire, t'as mal à la gorge tellement t'as parlé. Tu réalises que tu viens de passer deux heures en tête à tête avec un gars que tu connais pas. Weird.

-Woah... Il a vraiment l'air cool ce gars. J'irai voir si je peux faire quelque chose pour avoir son CD dans nos rayons...

Tu souris et fini ton chocolat plus que froid, mais c'est quand même bon.

-Eh dis... Si jamais tu cherches quoi que ce soit à la Fnac, vient me voir, demande Harry.

-Oki ! Moi c'est YN... Je sais pas si c'est utile pour toi ou pas, mais ahem... Bref.

Tout à coup il est beaucoup plus près de toi, ou en tout cas tu prends conscience de sa présence plus que proche.

-Très utile, si, je pense...

En deux heures, même si t'étais à fond sur Olly, tu l'as observé. Et tu dois bien avouer qu'en plus de ses yeux verts et de ses faussettes, ses cheveux bouclés, son visage parfaits, les tatouages que tu peux à peine voir sur son torse, tout en lui est... AADBJDFBGSIOANG. Mais alors vraiment.

-Ah bon ?

-Ben oui... Pour dire "T'as de jolis yeux YN" par exemple. Et beaucoup d'autre encore.

Tu blush à mort. T'as jamais été le genre de fille à savoir flirter en retour, donc tu te contentes de te cacher à moitié à derrière tes cheveux. Mais tu sens une main se glisser contre ta joue et ramener une mèche derrière ton oreille.

-T'es trop belle pour te cacher YN.

Pourquoi il doit venir te murmurer à l'oeille avec sa voix sexy et tout ? C'est pas comme si il rendait les choses difficiles mais presque quoi. Attend... C'est sa main sur ta jambe là ou t'hallucines ?!

-So this is what it feels like, being at the right place the right time...

WOT ?!

-Mais... Mais tu... C'est du... T'as... Comment... Tu...

Il se mord la lèvre du bas et tu fais ton possible pour pas lui sauter dessus. Et c'est dur. Mais il vient juste de te citer... Nooon...

-Oui bon, je connais Olly Murs. Et on vend son album. Mais je sais pas, je voulais pas t'indiquer où il était et que tu disparaisses, alors je sais pas, j'ai improviser à mort et tu m'as bien aidé en m'obligeant à t'inviter, donc... Tiens, je l'ai même là son album. Mais s'il te plait YN, m'en veut pas, je voulais juste te connaître...

Tu le regardes sortir l'album de sa poche sans en croire tes yeux.

-Troublemaker, tu murmures les yeux fixés sur l'album.

Il rit et tu sens son souffle qui effleure ta peau, te faisant frissonner.

-Tu me pardonnes ?

-À une condition monsieur l'arnaqueur.

-Tout ce que tu veux.

-Embrasse-moi.

Il se le fait pas dire deux fois, et l'instant d'après ses lèvres sont sur les tiennes, ses mains te tenant délicatement le visage.

THE END

#Imagine HarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant