Enterrer le passé

27 9 0
                                    

Plus de soleil à l'horizon, je traine des pieds, je ne suis pas non plus crevée, je m'attends à désamorcer une nouvelle dispute sur Daniel comme celle de ce matin, démarrée en partie par un : « Il ne traîne pas avec nous ? Dommage, je l'apprécie. » Sam râlait : « Vraiment, dommage ! » il roulait même des yeux. Ce à quoi Evan rétorqua : « Ce n'est pas vrai, t'as un problème avec lui ? » Puis, il confirma :

« Probablement, il me parait tellement suspect à réapparaitre d'un coup !

-Aucun rapport !

-Je vous en prie, arrêtez, c'est ridicule ! Bon, sinon tu dors ces derniers jours ?

-Oui mais j'ai été interrompu, déjà que les événements influent sur mes rêves, fichue lumière !

-Une lumière rouge ?

-Oui Sam, comment tu le sais ?

-Je croyais l'imaginer, personnellement on m'a assuré qu'il s'agissait d'une alarme.

-Je pense l'avoir rêvé, j'hallucine parfois.

-Possible. »

Après coup, cela concernait sûrement des caméras, installées par la police qui nous suspecte dans l'affaire Paul et je voudrais savoir pourquoi.

Je monte dans la voiture de Sam qui démarre presque immédiatement, il s'écarte de la route que je connais et j'essaie : « Où est-ce qu'on va ? » sans réponse. Evan se rend compte qu'il s'agit d'une mauvaise idée. Je me sens seule, à l'arrière, comme un portemanteau alors que le conducteur spécifie : « C'est notre seule piste. ».

Inhabituellement pas de musique, le trajet me semble louche, surtout en début de soirée, à un tel point que j'hésite à ouvrir la porte quitte à me casser le bras. Je ne parviens pas à croiser le regard de quiconque via le rétroviseur et les portières sont toutes fermées, je me contente d''observer le paysage qui ne me laisse entrevoir que mon propre reflet, il commence à faire sombre. Où je me laisse traîner ?

Sam me répond :

« Nous sommes des tueurs.

-Donc vous m'embarquez dans vos plans macabres pour m'assassiner ? Arrête de plaisanter et focalise-toi sur la route.

-Eva, insiste Evan, il ne rigole pas.

-Quoi ?

-C'est si difficile à accepter ?

-Vous m'auriez appelé !

-Je préférais te réveiller mais je ne connaissais pas ton adresse.

-Alors c'est sérieux ?

-Malheureusement, on a aidé dans un crime. »

Leurs timbres ne dérapent pas. Evan se tait et se couvre les yeux quelques secondes.

Je me cale contre la vitre, ils s'en sortent si mal, je ne les ai pas aidés. Ils encaissent terriblement, affrontent des épreuves excessivement complexes et je n'étais là pour alléger le fardeau.

On s'arrête près du bar de l'autre fois, je comprends mieux la réaction insensée d'Evan et tous les désaccords entre ces frères. Je les relance : « Où vous m'emmenez cette fois ? » L'un d'eux descend et l'autre avoue : « Là où tout à commencer. »

Je les poursuis, Sam se retourne pas mal, vérifie que je m'en sors, m'aide à traverser, je marche lentement, complétement perdue, ils portent les lampes torches et Evan trace divaguant loin devant. Il me propose de tenir sa main pour me déplacer plus rapidement et j'accepte, évitant de trébucher idiotement, l'obscurité n'arrange rien.

Juste nous [En Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant