Insensée réaction

1 1 0
                                    

Plus fidèle qu'un chien, il revient. « Si tu la trompes, on te cassera les jambes. » Glissait Ari. « C'est pour ça qu'on est deux ! » Ajoutait Colin pour la blague pour me dissuader de tenter de quitter Alex.

Evan, entre, s'assurant de pouvoir tout me confier. J'essaie de le retenir, plus rapide que lui, je n'arrive qu'à lui attraper le bras. « Qu'est-ce que tu viens foutre ici ! » Je cris. « Ferme la porte. » M'ordonne-t-il. « Je... j'ai avancé sur l'investigation et on a retrouvé Paige ! » Il débite, comme s'il n'articulait que par miracle.

Je ferme la porte à clé. « Il nous observe ! Je le soupçonnait et tout me donne raison ! » Il s'écrie en continuant son chemin, s'invitant dans mon salon. Personne à la maison, hors mis nous, par chance. Je le poursuis en m'asseyant à côté de lui.

Pour mieux comprendre je l'oblige :

« Répète plus calmement, je ne comprends rien !

-Admets croire à sa disparition et je t'expliquerai.

-Comment j'en douterais ? Quand je sors, je vois des affiches partout.

-La police enquête, ils pensent trouver une connexion entre la mort de Paul et l'absence de Paige.

-Je n'écouterais jamais le message vocale que tu m'a laissé. Je l'ai supprimé et je pense louper une partie.

-Quoi ? Tu me détesteras rien qu'en prononçant ces mots.

-Lesquels ?

-Je lui ai raconté toute l'histoire.

-Je devrais t'enterrer toi, je plaisante en le fixant.

-C'était inévitable.

-Vous l'avez retrouvé ?

-Oui, Daniel essaie d'en apprendre plus pour partir mais je tenais à te le faire savoir.

-Vous avez découverts des trucs ?

-Conversation à approfondir dans la voiture.

-Paige veut être retrouvée ? » Je lui demande.

Il m'emporte dans ses recherches. Je me retrouve, à l'arrière de la voiture de ses parents. Daniel conduit. Apparemment, Lucien et Victor seraient frères et ils le savent grâce à la maison dans les bois. Ce qui relierait toute la famille de Paul à CE chalet. Qui il enterrait ? Son père ou son oncle ?

De sérieuses hésitations me poussent à ne plus réfléchir. « On prévoyait une sortie aujourd'hui mais Colin dit te voir partir » M'envoie par message Alex. Quitter une fille pour en rejoindre une autre, quel quiproquo. Je ne marcherais plus j'imagine.

-Montre-lui la photo.

-C'est comme ça qu'on a su.

-J'ai argumenté pour nous débloquer l'adresse.

-Vous avez prévenu la police ?

-Pas encore.

-Si elle est en danger, tu devrais revérifier l'échange entre Paul et Lucien.

-Bonne idée.

Le portable de Paul nous suit. Sur la photo, je reconnais son visage, ses cheveux sont différents, plus foncé, brun et elle sourit. J'en profite pour regarder la conversation, au début c'est involontaire. Ils échangent à propos de qui ils aiment, il ne reçois l'image qu'une heure plus tard. « Attendez, vous sortez ensemble !? » Je découvre. Au début, ce n'était qu'involontaire. « Arrête de remonter la conversation. » Me demande Daniel et je rends le téléphone à Evan.

-J'en profiterais cette fois.

-Cette fois ? Qu'est-ce que ça veut dire ?

-On cachait notre relation. Tu parles mais dans cette voiture, on est tous en couple.

Juste nous [En Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant