Demander des preuves de ce qu'il raconte me mène à revoir Evan, le midi suivant.
« Inconscient ! » Résume un message de mes chers parents. J'imagine qu'ils ont appris pour mon rhume infernal et surtout pour notre hommage m'offrant le statut d'exclu une semaine de plus. Tout finit par se savoir mais rien ne m'empêche de détester Ian pour m'avoir balancé. Même si mon psy jurerait qu'il ne le fait que pour m'aider, je continuerais de penser qu'il abuse.
Un vieux jukebox passe de la musique country, je connais celle qui sert les quelques clients autour de nous. « Je ne suis pas un grand fan de ce genre de musique. » Je démarre la nouvelle conversation. Evan qui semblait silencieux commence à parler :
« Qu'est-ce que tu préfères ?
-Le rock.
-Un choix judicieux.
-Et toi ?
-J'hésite pas mal.
-Comme pour ce que tu dois me montrer ?
-Tu passes rapidement du coq à l'âne.
-Je sais mais on aurait cru que je délirais si je ne t'avais pas vu débarquer ici.
-Rien n'a de sens, on dirait de l'ironie mais dans un sens, ta réaction est logique. »
Madison, la même fille que j'ai rencontré en commençant la thérapie de groupe, nous amène nos plats. En attendant Evan, on a discuté. Apparemment, elle boit avec modération et comme moi, elle n'a plus aucune nouvelle des autres. Dommage, Avery semblait cool, Alex sympa et Jake perché mais drôle. Avant que je ne fasse le con et de ne plus me pointer dans le bâtiment jusqu'à la fin de l'année, j'ai eu l'occasion d'assister à trois réunions.
Evan me parait soucieux, pareil à un paranoïaque. Il pose un téléphone sur la table en m'expliquant qu'il appartenait à Paul. Pour me convaincre, il me montre les mails et je retrouve nos discussions. Qui croirait qu'il s'immiscerait dans ma vie en si peu de temps ? Il m'a évité une connerie irréparable. Je ne reconnais pas l'autre personne qui lui envoyait une tonne de messages. « Tu ne saurais pas comment remonter à quelqu'un qui nous harcèle de messages ? » Demande Evan. « Félicitations, je peux aider. » Mes talents en informatiques le permettent.
Il abandonne sa psychose et prend un air satisfait puisque son sourire illumine ses yeux cernés. « Tu ne manges pas ? » Je remarque. Il n'attendait qu'une chose : que je repose le portable de Paul ou que j'accepte. « T'es observateur. » Dit-il en touchant pour la première fois à ses couverts. Take it easy du groupe Eagles n'était pas une si mauvaise musique. Je venais pas mal dans ce fast-food pour connaître par cœur toutes les chansons qu'ils diffusaient. La première attraction que découvrait Ian en me rejoignant fut ce restaurant.
Un groupe de jeunes, probablement provenant de l'université, je reconnais des visages qu'habituellement je voyais là-bas. L'humeur joyeuse d'Evan change lorsque la meilleure musique du faible répertoire se lance. Je lui chuchote :
« Il se passe quelque chose ?
-Sam.
-Finis ton assiette et on part.
-Je n'ai pas faim.
-Et tu ne ressens pas la fatigue ?
-Ok, t'as gagné. »
Ne rien manger ne débouche que sur la case "hôpital spécialisé" ou celle qui oblige à...merde, ils savent. « De quoi tu parles ? » Est la réponse qu'utilise mon frère contre mon « T'es un connard pour leur en avoir parlé » Autour de cette table, Evan observe :
« Tu n'as pas l'air ravie par ce que tu lis. Pourquoi ?
-Rappelle moi de ne jamais remettre les pieds chez mes parents.
VOUS LISEZ
Juste nous [En Réécriture]
Misteri / ThrillerTout le monde a des secrets, ce ne sont pas vraiment des mensonges mais des fois, ils restent cachés. Des jeunes adultes assisteront au changement de leur monde à cause de la disparition de leur meilleur ami. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Sont-ils s...