Stupides conversations

1 1 0
                                    

Tout devient si désespérant et une partie est de ma faute. Je ne peux pas le nier comme Sam le fait avec ma théorie sur la subite disparition de Paige.

Je suis persuadé que Paige a disparu mais lui est sûre qu'elle est partie. Pour me le démontrer, il m'a dit qu'elle avait l'air absente ces derniers temps. Je ne pense pas qu'être dans la lune soit lié à une envie de partir. Je lui ai parlé l'autre soir, elle faisait partie de ma famille. On est des raisons de rester bien que Paul soit parti, lui ne nous avait pas comme Paige nous a.

Quelques fois je me demande si reprendre l'enquête était une bonne idée, Sam s'appuyait sur ce point pour dire qu'on devrait tout arrêter. « Ça ne sert à rien, on en est au même putain de point ! On aurait dû le prévoir ! » Il avait commencé. « Prévoir quoi !? Paige a disparu ! » Je lui avais crié. « Et qu'est-ce que tu feras le jour où tu te rendras compte qu'elle ne veut pas être retrouvée ?! » C'était un autre pique qu'il me lançait.

Rien n'avançait, je n'arrivais pas à le convaincre, lui non plus. On se disputait comme des gosses qui ne savent pas se parler face-à-face sans que qu'une dispute ou qu'une bagarre n'éclate. « Quand est-ce que tu te rendras comptes que le monde ne tourne pas autour de toi !? » Il hurlait. « Elle s'est confiée à nous, jamais elle ne serait partie de cette façon ! » Je justifiais.

J'avais réussi à le faire douter, quelques secondes, aucuns d'entre nous ne parlait mais ça n'a pas duré. « La preuve est là ! Elle le pouvait et elle l'a fait ! Enquêter ne nous mènera à rien, regarde Paul ! » Il contre-argumentait. Une fois de plus, il allait trop loin et je ne pouvais pas me résigner à l'ignorer une fois de plus, ma main enragée est venue se collée sur son visage, je ne contrôlais rien, il le méritait mais j'avais ce sentiment de culpabilité, comme si je ne pouvais rien y changer et que nos relations ne seraient plus jamais comme avant.

Une autre de nos disputes concernait Daniel, avant celle lors de laquelle je l'ai frappé. On s'est retrouvé chez-moi, il n'y avait personne d'autre que nous. Sam s'était excusé à cause de ce qu'il m'avait dit la veille. On avait convenu de juste parler. J'ai essayé :

« Pourquoi tu refuses l'aide de Daniel ?

-C'est une blague ? Est-ce que t'aurais tout oublié ?

-Je dirais que ma mémoire fonctionne très bien.

-Je ne suis pas venu pour parler de ça.

-Je ne te parle que de ce qui est important.

-Alors te dénoncer à la police, c'est important ?

-Il ne le ferait pas.

-Comment tu peux en être sûre ?

-Et toi ? Merde, écoute moi Sam !

-Vas-y, explique !

-Je pense qu'il pourrait nous aider à retrouver Paige.

-Oh !? Comment ? Elle n'a pas disparu.

-Admettons, on pourrait avancer sur l'enquête ?

-Pourquoi est-ce qu'elle t'obsède autant ?

-Sûrement parce que Paul a été tué.

-La police existe et est active. Laisse-les faire ce pourquoi ils sont payés.

-On a commencé ensemble, on finira ensemble.

-Non.

-Quoi ?

-Ce sera sans moi. »

Il s'est levé et a commencé à s'en aller, je le poursuivais en insistant, il me répondait. Paul est mort et si on peut aider la police, je suis prêt à avoir une tonne de traumatismes pour arrêter un meurtrier, éviter que cette histoire ne se répète. Il s'est arrêté, m'a regardé droit dans les yeux et la phrase qu'il m'a dite avant de partir, était :

Juste nous [En Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant