Si je ne suis plus celui que j'étais, j'imagine que j'ai grandi.
« Je ne sais pas comment tu t'en sors, tu ne donnes pas de nouvelles, pourtant tu te retrouves impliqué dans l'histoire du siècle. Comment ? » Demandait Alex. Je me tenais devant elle, m'attendant à un rendez-vous, un après-midi sans soucis. Je ne suis pas le plus intelligent mais le 'j'aimerais que tu viennes' suivit de 'qu'on fasse le point' devait me mettre sur la piste.
Je devinais :
« Tu t'inquiètes à cause des histoires de la presse ?
-Evidemment ! Qui est cette fille ?
-Paige, on traînait ensemble avec Evan et Paul...enfin avant.
-On s'en fout, t'es parti sur un coup de tête ! Et je sais que c'était important pour toi, mais ça me rend juste tellement jalouse de te voir partir avec une autre, même si tu dis que c'est juste une amie.
-Tu me reproches d'agir ? Elle avait disparu ! Elle est la sœur d'Evan ! »
Définitivement, quelqu'un m'aiderait en écrivant un livre officiel à propos du code des amis. Plus précisément avec la règle du 'on ne sort pas avec la sœur de son meilleur ami'.
Elle se tait, réfléchit, me regarde et remarque :
« Tu sembles crever.
-Ah bon ? Oh et j'ai failli crever.
-Quoi ?! Tu dis ça comme de rien.
-Ouais, ça me semblait plus drôle...dans ma tête.
-Où on mène ?
-Quelque part, je pense. Je sais que t'as un problème, mais je m'en fout, je t'aime.
-Depuis quand t'es au courant ? Comment ?
-Je...enfin j'ai juste vu une affiche chez-toi !
-Tu penses que je suis incapable de partir ?
-Ne fais pas ça !
-J'ai été heureuse de te rencontrer mais nous deux, c'est du passé. Prends-soin de toi. »
Oh ouais. La vie est juste ! Facile de paraître comme quelqu'un qui ne contrôle rien, parce que je perds le contrôle.
Je reste planté là jusqu'à l'arrivée de Daniel au mauvais moment Je cherchais au fond de ma mémoire de quoi l'envoyer balader. Pourquoi je n'ai rien dis plus tôt sur son frère que je confondais avec lui à Evan ? Qui dit affaire compliquée dit interrogatoires séparés ! Génial ! Je ne blâme pas la police, ils cherchent la vérité dans notre version étrange mais vraie. Des preuves à crever les yeux se démarquaient et ils nous laissèrent partir. Les journaux ne parlaient que de ça, visiblement, je gérais très mal la situation, pas qu'auprès de ma famille s'intéressant à moi presque de manière intrusive.
A la maison, mes parents rentraient plus tôt, ils essayaient de me faire lâcher des informations, sans succès, je ne sais pas comment me sentir. Je sors à peine des mots signant une rupture. Le lendemain, je me morfonds, enfermé dans une grande maison vide, ne profitant que de la cuisine et de mon lit, jusqu'à ce que j'entende sonner. Colin et Ari illuminent leurs visages jamais sombres.
Ari se renseigne :
« Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
-On l'avait prévenu pourtant, il sait.
-Cassez-moi les jambes si ça vous chante mais c'est Alex qui m'a quitté.
-Mais elle est dévastée, on la connait, elle ne voudrait pas.
VOUS LISEZ
Juste nous [En Réécriture]
Mystery / ThrillerTout le monde a des secrets, ce ne sont pas vraiment des mensonges mais des fois, ils restent cachés. Des jeunes adultes assisteront au changement de leur monde à cause de la disparition de leur meilleur ami. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Sont-ils s...