Peut-être que j'ai des problèmes mais j'ai vraiment essayé de les résoudre. Je sais que je dois apprendre à faire avec mais c'est comme ça qu'on les résout, non ?
Je ne vais pas faire un résumé de ma vie, ce serait trop long, parce qu'on est des êtres complexes. Autant commencer avec les circonstances de ma rencontre avec Paul. Non, sa mort ne m'a pas laissé indifférent, j'ai fait une sorte de deuil en accéléré. D'après une psychiatre, il y a plusieurs étapes dans le deuil et pour être honnête, j'ai l'impression d'en avoir passé quelques-unes, comme si je les avais oublié.
Les nouvelles vont vites, je savais qu'il se passait quelque chose avec Paul, il a arrêté de venir en cours. Il y a eu pas mal de rumeurs à son sujet, on était tous très loin de la réalité. C'était amusant de voir les gens réfléchir pour un gars qui aurait pu profiter de son statut d'étudiant en se barrant au Canada. C'était une des rumeurs qui courrait. Je ne pense pas que ce soit le type de Paul de faire ça, même s'il est le fils de Frank Weaver, le gars qui a su gérer ses finances.
Paul avait plutôt une bonne réputation, pas mal de gens le connaissait et personne ne se souciait de ce que le connard de la fac pensait. Tout le monde avait vu leur bagarre, on peut dire que Paul est sorti en meilleur état. Je me suis dit qu'il devait être une bonne personne parce que, il faut le dire, Billy le méritait. Evan, Sam et Paige m'ont affirmé que ça a commencé à cause d'une dispute et que Paul avait fait monter le ton pour les défendre. Honnêtement, je pense qu'il y avait bien plus pour qu'il se jette sur lui de cette façon, pour cette raison.
J'étais le pote de Billy, l'année dernière, avant que toute ma vie ne s'effondre. Ce n'était pas une grande amitié, il était le premier à être venu me parler. En m'inscrivant ici, je cherchais à m'assurer un avenir dans ce qui est ma passion, le peinture. Billy s'en moquait et m'incitait à sortir davantage, on est allés à pas mal de soirées et ça me permettait de rencontrer plus de gens. Je ne savais plus quoi penser le jour où je me suis réveillé aux côtés de Sierra.
Des fois, je me surprends à me demander ce que j'ai foutu de ma vie. Avant, mon frère ne vivait pas avec moi, il dit que c'est « pour mon bien » mais je pense qu'il profite de la situation pour avoir un appartement en collocation. Maintenant, les seuls contact que j'ai avec nos parents, c'est quand je leur envoie les factures de mon psy.
Sierra était cool mais elle était la preuve que je ne pouvais pas faire confiance en ce cher Billy Deckers. Je sais, j'étais déjà adulte alors, j'étais censé prendre soin de moi seulement, je n'en n'étais pas capable. Je me suis dis que c'était purement égoïste. Sierra voulait que ce soit du sérieux entre nous, je n'étais pas près, c'est ce que je lui ai raconté et notre première dispute s'est achevée au lit. Je me dégoutais quelques fois, parce que je ne pouvais pas faire autrement.
« Il n'y a vraiment aucuns chemins pour gagner » Je me répétais. Ma situation était désespérée, un temps, ça m'avait comblé, je ne voulais pas continuer dans cette direction, ça me mettait au plus bas. Quel sentiment merveilleux pour un faux pas. Des gens m'ont dit ce qu'ils pensaient de moi en face, je m'en foutais. Apparemment, je l'ouvrais plus pour envoyer chier mon entourage, c'était vrai et ça m'a valu une visite chez un psychologue de l'établissement.
Moins je parlais à Billy, mieux je me portais mais lui continuait à m'inviter à des soirées. Il y avait d'autres moyens de régler cette stupide histoire mais je n'en voyais pas d'autres. Il me restait Sierra mais elle devenait de plus en plus occupée et rien ne changeait pour nous.
L'heure de cours venait de se terminer et juste après cette dernière, j'étais censé aller voir ce fameux psy. Je ne voulais pas parce que je trouvais que c'était idiot mais le principal avait insisté. Qu'est-ce que je ne ferais pas pour rester là ? Il était hors de question de retourner chez mes parents de plus, ils m'auraient traité de tous les noms si j'avais l'université, c'étaient eux qui payaient mes études.
VOUS LISEZ
Juste nous [En Réécriture]
Mystery / ThrillerTout le monde a des secrets, ce ne sont pas vraiment des mensonges mais des fois, ils restent cachés. Des jeunes adultes assisteront au changement de leur monde à cause de la disparition de leur meilleur ami. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Sont-ils s...