Chapitre 7 : tempérament

406 24 0
                                    

Durant le trajet, le Captain resta vraiment silencieux tandis que Natasha me fit le point sur ce qui allait se passer. Elle m'expliqua aussi que Loki était un Dieu venu d'Asgard et que nous ne savions pas qu'elles étaient ses plans avec le Tesseract. J'essayais d'emmagasiner le plus d'informations possibles tout en paressant professionnelle. Le super soldat n'avait pas besoin de savoir qu'il s'agissait de ma première mission officielle, surtout sachant qu'il n'avait pas l'air d'avoir confiance en moi.

Une fois quasiment arrivé à Stuttgart, Natasha lui demanda comment il souhaitait s'organiser.

- J'y vais seul et vous me couvrez avec le Jet.

- Elena doit être sur place, elle vous sera très utile, assura Natasha.

- Je ne connais ni ses états de service, ni ses aptitudes alors j'irais seul. Je vois bien qu'elle n'est pas un agent du SHIELD comme vous Romanoff. Il me dévisagea et bondit hors du Jet après avoir poussé le bouton d'ouverture.

Son regard en disait long, il n'avait pas confiance en moi. J'étais inquiète et en colère de sa réaction et mon amie le remarqua.

- Ne le laisse pas t'avoir et ne laisse pas tes émotions prendre le dessus. Tu es forte, vas-y et montre lui ce que tu sais faire ! Je vous couvre.

- Merci Nat ! lui répondis-je plus détendue tout en bondissant hors de l'appareil. J'amortissais ma chute les mains vers le sol en créant une sorte de coussin d'air et me mit à courir dans les rues. Un groupe de personne était à genoux devant un homme brun au costume vert et portant des cornes dorées sur le front. Un sceptre à la main, il le brandit devant un homme âgé qui s'était dressé face à lui. Une décharge sortit du sceptre et Captain surgit de nulle part pour protéger le vieillard avec son bouclier. Je devais bien le reconnaitre, il avait la classe !!!

Un combat s'amorça entre les deux hommes jusqu'à ce que Loki envoie valser Rogers qui alla s'écraser contre les escaliers en contre bas. Un mouvement de ma part créa un nouvel oreiller d'air pour amortir la chute du blond. Il parut surpris tout comme Loki qui chercha la source de ce qui venait de se produire. Les spectateurs s'enfuyaient et je vis le regard du Dieu se poser sur moi. Je sentis ses yeux s'écarquiller légèrement en me voyant et en une fraction de seconde, un nouveau rayon de son sceptre se dirigea sur moi. J'eus simplement le temps de l'esquiver puis d'utiliser l'eau de la fontaine derrière moi pour lui projeter au visage. Il fut emporté par le courant et se retrouva sonné auprès du Captain qui lui asséna un coup que son assaillant lui rendit ensuite. Une musique retentit alors dans le ciel et tout le monde dirigea son regard vers la lumière rouge et doré qui fusait. Iron Man avait voulu jouer en solo et asséna un coup de répulseur qui projeta Loki au sol et l'obligea à capituler. Tony ne pu s'empêcher de placer une petite remarque sarcastique sur son évidente efficacité.

Une fois dans le Quinjet, Loki fermement menotté, l'humeur générale était pesante. Le Captain et Stark ne pouvait s'empêcher de se prendre le bec sur la manière générale de gérer les choses tandis que Natasha pilotait en silence et que je tentais de me faire toute petite. Loki ne disait pas un mot se contentant de me fixer lourdement. Je n'aimais pas cela du tout mais je ne préférais pas ouvrir la bouche de peur de rentrer dans un conflit qui ne me regardait pas. Le tonnerre gronda alors et Loki lâcha enfin son regard pour le diriger vers le ciel.

- Alors, peur de quelques éclairs ? demanda le super soldat.

- Ce n'est pas des éclairs dont j'ai peur mais ce qu'ils annoncent.

Et une seconde après, un bruit sourd sur le toit du Quinjet retentit et un homme aux longs cheveux blonds surgit de nulle part en emportant notre prisonnier avec lui. Je le reconnu tout de suite comme étant Thor, le Dieu du Tonnerre. J'étais perdue dans mes pensées et essayais de contrôler mon stress qui ne cessait de croitre quand je vis Tony s'envoler au dehors à leur poursuite tandis que le soldat enfilait un parachute et sautait à leur suite. J'entendais en fond sonore la voix de Natasha mais j'étais incapable de comprendre ce qu'elle me disait. J'écoutais alors mon instinct et bondissait dehors amenuisant une nouvelle fois ma chute.

Je marchais tranquillement au dehors tentant d'écouter les bruits qui m'entouraient pour me repérer car la nuit était bien noire. J'entendis des coups et des bruits sourds. J'encrais mes pieds dans le sol et laissais la terre me porter, le bruit me guider. Les racines qui me servaient de moyen de transport s'arrêtèrent alors devant le combat opposant Tony à Thor et qui ne rimait à rien d'autre qu'un jeu dans une cour de récréation. Je posais mes mains au sol et saisissant les racines environnantes, leur ordonnaient de s'enrouler autour des deux hommes. Les racines les entravaient, grimpaient pour les élever au-dessus du sol. Les deux combattants ne savaient pas d'où venaient la menace et tentaient de se dépêtrer alors que je résistais. Thor me repéra alors et me hurla de le libérer.

- Je vous demande simplement d'arrêter de vous battre ! hurlais-je à mon tour.

Mais Thor réussis à électriser les lianes me faisant lâcher ma prise sur lui. Dans un élan il se jeta sur moi et c'est Captain qui surgit de nulle part et se dressa devant moi pour me protéger alors que le marteau du Dieu s'abattit sur le bouclier en vibranium. Un bruit et une onde gigantesques propulsèrent le Dieu à plusieurs mètres ce qui le força à arrêter le combat. Les trois hommes dirigèrent alors leur regard sur moi, remplis d'interrogations. Je n'eus comme simple réponse qu'un sourire gêné et des joues rouges comme des pivoines.


***

Un nouveau chapitre pour aujourd'hui ! Que pensez-vous des pouvoirs d'Elena ? De la réaction de Steve ? J'attends vos commentaires et vos votes ! Merci :)


Control Story - Tome 1 : La confiance du Captain [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant