Elle atterrit une bonne demi-heure plus tard dans une jolie clairière en pleine forêt. Nous descendîmes et j'en profitais pour admirer la tranquillité du lieu. C'était calme et les doux bruits de la nature m'apaisaient. Une brise vint caresser ma joue et je souriais.
- Je pense que nous serons tranquilles ici, commença Natasha. Bien, je pense que, si je vois juste, le moment que nous allons passer risque de ne pas être drôle pour vous. Nous allons nous enfoncer dans vos émotions et je vais être obligée de vous titiller. Ça va aller ?
J'acquiesçais, motivée par l'exercice et surtout par son but. Je me tenais droite devant elle, forte, attendant ses instructions. Mais à la place d'une quelconque explication, je reçu un coup de pied dans le ventre qui me fit reculer de plusieurs pas. Je reprenais mon souffle en la regardant avec incompréhension.
- La colère Elena, la plus simple des émotions et celle qui peut facilement nous submerger. Laissez là passer. Pensez à Hydra, aux tortures, à tout ce qu'ils ont gâché dans votre vie. Ils ont ruiné votre existence, tués vos parents.
Elle me tournait autour comme un lion autour de sa proie, continuant de déblatérer toutes ses vérités intenables en me mettant des coups. Je sentis alors une chaleur irrépressible monter en moi, qui brulait tout sur son passage et je ne parvins pas à contrôler.
- Assez ! Hurlai-je en balançant mes bras sur les côtés.
Des flammes jaillirent de mes paumes et Natasha eu juste le temps de se coucher au sol pour les éviter. Je tombais à genoux et reprenais mon souffle en essayant de me calmer. En me relevant, je ne pus que voir les trainées incandescentes au sol. Natasha allait bien mais ça aurait pu ne pas être le cas.
- Vous vous rendez compte de ce que vous m'avez obligé à faire ? J'aurais pu vous blesser, vous bruler ou pire ! Je ne peux pas imaginer faire du mal à quelqu'un, c'est impossible !
- Elena, calmez-vous, je vais bien. Tout va bien...
Mais je n'entendais plus rien pas même ma voix qui résonnait dans cette clairière pour la première fois depuis des années. Je n'entendais que ma respiration saccadée et sentais l'angoisse monter inexorablement, menaçant de me submerger elle aussi. Et si je blessais quelqu'un ? Je suis devenu un monstre...
Je sentis alors la terre se mettre à trembler, les arbres tanguer dangereusement, les feuilles tomber sur nous. Puis je sentis une étreinte et tout se stoppa. Natasha venait de me prendre dans ses bras et ma surprise calma immédiatement ma peur. Elle se recula en souriant mais n'enleva pas ses mains de mes épaules.
- Tout va bien, murmura-t-elle. Je suis désolée de vous avoir poussée comme ça. Vous vous sentez comment ?
- Ça va mieux merci. Mais tout est très intense. C'est étrange.
- Et vous reparlez...
Je m'en rendis seulement compte à cet instant. Je pouvais parler à nouveau. Je me mis à rire de bonheur, à prendre mon visage dans mes mains pour réaliser que je venais de me libérer de mon silence. Je commençais vraiment une nouvelle vie.
- Merci Natasha ! Vous m'avez libérée.
- Je ne sais pas si je vous ai libérée mais en tout cas je vous ai poussée dans vos retranchements. J'en suis désolée.
- Vous aviez raison. Au moins, nous savons que la colère est associée au feu et la peur à la terre. Il serait quand même bon de contrôler tout ça, je ne peux pas être une bombe d'émotions et d'éléments à retardement.
Je m'asseyais par terre, essayant de remettre mes idées en place. Natasha s'agenouilla.
- Que se passe-t-il ?
- Vous devez me prendre pour une folle. Je parle de maitriser les éléments après 17 années d'expériences comme si c'était tout à fait normal. Comment je vais faire pour contrôler tout cela avec tout ce qui se bouscule dans mon corps et dans ma tête...
- Vous savez, à une échelle différente, je vous comprends. J'ai aussi eu pendant de longues années l'impression d'être un monstre. Cela ne fait pas si longtemps sur la totalité de mon histoire que je suis du « bon côté ». Apprendre à contrôler mes aptitudes, mon passé de torture, lui aussi, et mes émotions a été long et tortueux.
- Vous avez aussi été torturée ?
- Endoctrinée avec tout ce qui va avec oui. Mais on s'en sort, on apprend, on contrôle, quand on est bien entourée. Un très bon ami m'a permis de m'en sortir. Laissez-moi faire pareil avec vous.
- Et si j'échouais ? Qu'est-ce que mes pouvoirs donneront sans contrôle ? Ou si vous étiez en danger ? Comme mes parents l'ont été. Ils sont morts par ma faute et je ne me souviens même pas d'eux.
Des larmes se mirent à rouler sur mes joues. Je n'avais réellement aucun souvenir d'eux et pourtant, je le savais au fond de moi, je les aimais. Je ne supporterais pas de perdre quelqu'un d'autre par ma faute.
- Elena. Ne soyez pas triste. Je pense que vos parents sont fiers de celle que vous êtes en train de devenir. Je suis sûre qu'ils sont en paix.
Je relevais la tête vers elle et vis un sourire compatissant qui me réchauffa le cœur. Elle fit un geste du menton vers le ciel et je regardais au-dessus de ma tête. Il neigeait. De tous petits flocons venaient se poser sur mes cheveux bruns et sur ceux de Natasha, laissant de légères traces blanches dans ses mèches rousses.
- Je crois qu'on peut aussi associer la tristesse à l'eau ou à la neige, dit-elle tendrement. Cela fait trop d'émotions négatives. Moi, ce qui m'a beaucoup aidé et qui continue encore maintenant, c'est la respiration. Faites comme moi !
Elle s'assis en tailleur au sol, posa ses mains sur ses genoux en fermant les yeux puis contrôla sa respiration. Je l'imitais et ne me concentrais plus que sur mon souffle qui se mit à ralentir petit à petit. Je sentais l'air frais rentrer dans mes poumons, les gonfler puis ressortir paisiblement. Une brise s'éleva alors autour de nous, nous enveloppant totalement et nous offrant un profond sentiment de plénitude. J'ouvrais les yeux en souriant. Celle qui allait devenir une véritable amie me souriait :
- Je crois qu'on a bouclé la boucle des éléments. L'air est définitivement mon élément préféré s'il est associé à votre calme ! Maintenant, au boulot pour contrôler tout ça !
***
Ce chapitre situe de nouvelles choses sur Elena. J'espère qu'il vous a plu ! J'attends vos retours et publierai dans quelques jours !
VOUS LISEZ
Control Story - Tome 1 : La confiance du Captain [Terminé]
FanfictionL'histoire d'Elena et de Captain America est une histoire de contrôle. De confiance et de sentiments aussi. Steve Rogers ne pensait pas revoir de si tôt le nom de Hydra revenir dans ses discussions de boulot. Pourtant, quand la jolie Elena se retrou...