Après ce sympathique repas, qui avait en réalité fini par devenir bien silencieux à cause de la fatigue, toute l'équipe avait pris en charge les suites des évènements. Nous nous étions réunis à Central Park pour escorter Thor et Loki qui retournèrent ensemble à Asgard avec le Tesseract. Thor m'avait prise à part pour me dire quelques mots avant son départ. Il souhaitait me rassurer sur l'avenir et m'informa qu'il parlerait de mon existence à Odin. Il me prit finalement dans ses bras, comme un frère rassurant et disparut avec son belliqueux frère.
Face à leur évaporation, je n'eut pas d'autres choix que de me retourner vers Fury qui nous avait aussi rejoint. Je savais que l'heure était venue de retourner en cage. Je me dirigeais donc vers lui mais senti une présence à mes côtés. Je tournais la tête pour voir Natasha et Steve qui marchaient à mon rythme vers le Directeur. Une fois à sa hauteur, il bomba le torse en regardant les deux héros.
- Frost et moi allons retourner sur la base, merci de votre aide aujourd'hui, commença-t-il en parlant à mes amis.
- Elena ne rentrera pas avec vous, commença Natasha.
- Et pourquoi donc ? argua Fury sur la défensive.
- Car elle a fait ses preuves. Elle sait contrôler ses pouvoirs et elle doit reprendre une vie normale. Vous ne pouvez pas le lui refuser après ce qu'il s'est passé, continua Steve.
- Des pouvoirs comme les siens ne doivent pas être laissés dans la nature, seuls.
- Vous me laissez bien vivre en paix, argumenta Bruce qui venait de nous rejoindre.
Fury semblait soucieux et perturbé par le groupe qui se dressait face à lui. Il n'avait clairement pas l'habitude de se voir confronté de la sorte.
- De plus, elle ne sera pas seule. Un chaperon pourrait vous permettre de savoir qu'elle est en sécurité et que le monde l'est aussi, continua Steve.
- Et qui porterait ce rôle Captain ? demanda le colonel en souriant.
- Moi. Je m'engage à rester auprès de Mademoiselle Frost et de vous faire des rapports réguliers si vous le souhaitez. Nous vous prouverons qu'elle est digne de confiance au quotidien.
Je dévisageais Steve, interloquée par sa proposition. Il avait l'air déterminé et sondait Fury avec un regard assuré. Les deux hommes se toisaient et je me sentais toute petite entre eux.
- Très bien, souffla le Directeur, elle sera sous votre responsabilité et je veux des comptes rendus hebdomadaires. Si une seule chose ne me convient pas, elle reviendra avec nous immédiatement.
- Bien, lui répondit mon nouveau chaperon.
Et sur ce, il tourna les talons avec Natasha et Bruce, m'obligeant à les suivre en donnant un dernier regard à celui qui m'avait tant donné. Je lui offrais un petit sourire et lui soufflait un merci qu'il reçut en hochant la tête. Je savais que même s'il avait l'air contrarié, mon départ ne devait pas être un gros souci pour lui car il n'aurait jamais cédé dans le cas contraire. Trop têtu et puissant pour cela.
Retournant sur la place, Steve se dirigea vers Tony pour lui serrer la main. Tous deux s'étaient apaisés et j'étais heureuse de voir que leur entente avait l'air sincère. Natasha donna un sac d'affaires à Bruce puis se dirigea vers moi.
- Tu seras entre de bonnes mains avec lui. Tu vas pouvoir avoir la vie dont tu rêvais. Qu'est-ce que tu vas faire ?
- Je n'en sais rien. J'ai tellement imaginé ma liberté que maintenant qu'elle est là, je ne sais plus quoi en faire.
- Prends ton temps et moi je passerai souvent te voir. Je suis heureuse pour toi et je serai toujours auprès de toi.
Elle me prit dans ses bras et je respirai son odeur de vanille si caractéristique d'elle en la remerciant chaleureusement. Elle aussi m'avait sauvée. Après notre étreinte, elle fit un signe de tête à Steve et monta en voiture avec Clint qui démarra en trombes. Tony et Bruce firent de même après que j'ai remercié ce dernier pour son soutien. Je me tournai alors vers le grand blond qui me souriait.
- Je vous avais dit que nous ferions ça ensemble ! Et que vous n'étiez plus seule.
- Je ne pourrais jamais assez, vous remercier Steve, pourquoi avoir fait ça ?
- Je vous l'ai dit, vous méritez une douce vie. Je vous propose que nous rentrions à Washington. Mon appartement s'y trouve. Je sais que vous ne possédez pas grand-chose alors le temps de vous retourner, cela peut-être une solution de repli si vous êtes d'accord.
- Bien sûr que je suis d'accord !
Sur cette belle proposition, nous sommes tous les deux montés sur sa moto après qu'il m'est prêté un casque et que j'ai timidement entouré sa taille pour me maintenir. Le vent fouettait mes cheveux sur la route et je sentais la sécurité que Steve allait m'offrir. Alors c'était ça la vraie liberté.
VOUS LISEZ
Control Story - Tome 1 : La confiance du Captain [Terminé]
FanfictionL'histoire d'Elena et de Captain America est une histoire de contrôle. De confiance et de sentiments aussi. Steve Rogers ne pensait pas revoir de si tôt le nom de Hydra revenir dans ses discussions de boulot. Pourtant, quand la jolie Elena se retrou...