Chapitre 35 : transformation

179 15 1
                                    

Je n'eus pas le temps de réaliser ce qu'il se passait que Rumlow appuya sur la télécommande qu'il tenait. Une décharge électrique parcouru mon corps en partant de ma nuque et m'arracha un cri de douleur puis une sensation de chaleur entoura chacun de mes muscles. Je me senti alors me redresser et planter mon regard dans celui qui me contrôlait à cet instant. Je m'entendis prononcer ces mots :

- J'attends les ordres.

Je compris à cet instant que je n'étais plus du tout maitre de mon corps et de mes mots. J'avais certes toute ma tête mais c'était la seule indépendance qu'il me restait. Et je crois que c'était pire que tout.

Rumlow sourit en tournant autour de ses deux marionnettes comme un lion autour de ses proies.

- Allez-vous préparer. Frost, tu suis ton collègue, il va te montrer le chemin. Puis rendez-vous chez le patron, il vous dira la suite des évènements.

- A vos ordres, répondis-je en même temps que mon compagnon.

Je le suivis dans de longs couloirs jusqu'à arriver dans des vestiaires. Deux tenues nous attendaient sur un banc. Nous les attrapâmes machinalement et je sentis mes mains commencer à enlever mes vêtements pour enfiler mon nouvel uniforme. Mes gestes étaient méthodiques et robotiques, semblables au soldat de l'hiver à côté de moi qui m'offrait une vue sur son corps musclé mais strié de cicatrices. Rumlow demeurait dans l'encadrure de la porte, ne ratant pas une miette du spectacle que je lui offrais malgré moi. En passant à côté de lui, il ne put s'empêcher de me murmurer qu'il attendrait impatiemment mon retour, me provoquant une nausée de dégout.

Nous arrivâmes devant la fameuse voiture noire que le soldat avait empruntée la veille. Je vis mon reflet dans les vitres teintées. Mon uniforme était semblable au sien mais adapté à mes pouvoirs, laissant mes mains libres. Un pantalon cargo noir et des boots de la même couleur. Un bustier ébène attaché au cou avec de longues manches qui laissait simplement une petite partie de mon décolleté sans tissu, le tout blindé et recouvert de poches pour y ranger de multiples armes. L'étoile rouge sur mon bras gauche, le masque noir similaire à celui de mon acolyte et mes cheveux sombres encadrant mon visage me donnaient un air extrêmement dangereux que je ne me connaissais pas. Qu'étais-je en train de devenir ?

Nous roulâmes une bonne demi-heure pour arriver à la sortie de la ville ou nous avons stationné en pleine forêt. Mes jambes suivirent le soldat qui me servait de guide jusqu'à une grande villa dans laquelle nous rentrâmes en toute discrétion. Il s'assit dans le noir, à une grande table tandis que je restais debout, adossée à un mur les bras croisés.

Pierce arriva et nous reconnut. Il congédia sa femme de ménage, encore dans la maison puis nous proposa un verre de lait. L'absence de réponse de notre part le poussa à nous expliquer notre nouvelle mission.

- Vous savez à quel point notre projet est important pour le monde. A quel point, vous êtes importants. Deux cibles se mettent en travers de notre route. Eliminez les, à n'importe quel prix. Personne ne doit connaitre notre existence. Natasha Romanoff et Steve Rogers.

Mon sang se glaça. Non ! Je ne pouvais pas tuer ma meilleure amie et l'homme que j'aimais. Ni laisser Le soldat de l'hiver et Hydra faire ça non plus. Je tentais de me débattre mentalement mais la puce dans ma nuque était une entrave bien trop puissante. Je ne pus que le constater quand je vis Pierce abattre Renata, sa femme de ménage qui, ayant oublié son téléphone portable dans la maison, nous surpris tous les trois et fut froidement abattue de deux balles en pleine tête. Mon corps ne tressaillit pas d'un pouce alors que mon cerveau allait littéralement exploser.

- Retrouvez les et abattez-les.

***

Les heures suivantes furent consacrées à la recherche de nos deux cibles. Rumlow et le Strike avaient tenté de les abattre en leur envoyant un missile mais ils avaient lamentablement échoué pour mon plus grand bonheur. Depuis, ils demeuraient introuvables. Mais les ressources de Hydra et plus globalement du SHIELD étaient si grandes qu'en fin de journée, nous réussîmes enfin à les localiser. Je pris le volant tandis que mon compagnon monta côté passager. En roulant, je tentais de contrôler mes gestes, d'essayer au moins de faire un minuscule mouvement que j'aurais choisi, mais j'en était parfaitement incapable.

Nous vîmes enfin la voiture de Steve au loin. Le soldat de l'hiver se tourna vers moi pour me donner les instructions pour la suite en m'appelant par mon nom russe :

- Moroz, je m'occupe de les sortir de là, tu soutiens pour la suite.

Il sortit de la voiture par la fenêtre et se retrouva en un bond sur le toit de celle de Steve. Il brisa une vitre pour sortir Sitwell, un agent d'Hydra enlevé par Natasha et Steve et le jeter sous les roues d'un camion. Leur voiture pila, propulsant leur ennemi sur la route et leur offrant un face-à-face silencieux.

J'appuyais alors sur l'accélérateur, emplafonnant la voiture des héros qui fonça de nouveau sur mon partenaire. Il sauta sur leur voiture puis sur la nôtre pour reprendre l'avantage alors que je les faisais sortir de la route. Je les vis se propulser en dehors de celle-ci avant que la carlingue ne vienne s'exploser contre le terreplein central. Je reprenais ma respiration en voyant qu'ils allaient bien. Mais c'était loin d'être fini.

Je sentis mes jambes me faire sortir de la voiture et un des agents du Strike qui nous avait rejoint me mit dans les mains une arme de gros calibre. Je tirais sans sommation sur Steve qui se protégea de son bouclier mais fut propulsé en contre bas n'ayant pas eu le temps de riposter après qu'il est protégé Natasha.

- Je m'occupe de lui, m'entendis-je ordonner alors que je me jetais littéralement du haut du pont à la poursuite de l'homme que j'aime.

Je savais qu'Elena en pleine possession de ses moyens ne lui ferait pas de mal mais il en était loin d'être de même pour Moroz.


***

La version d'Elena controlée par Hydra, Moroz, rejoint la partie. La suite promet d'être mouvementée !


Control Story - Tome 1 : La confiance du Captain [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant