Chapitre 25 : blessure

238 17 0
                                    

A mon réveil, je revivais une nouvelle fois une scène qui m'étais bien trop familière. Les néons blancs au-dessus de ma tête, le lit moelleux sans trop l'être. Pas de doute : j'étais à l'hôpital. La douleur aussi était là ainsi que le bourdonnement dans mes oreilles. Je baissais les yeux pour me retrouver face à Steve, endormi sur son fauteuil. J'eu à peine le temps de bouger un orteil qu'il se réveilla et planta son regard dans le mien, l'air tout endormi. Il dut réaliser que j'étais réveillée et se leva d'un bond pour s'assoir sur le lit en attrapant ma main.

- Comment tu te sens ? me demanda-t-il inquiet.

- Je vais bien, juste un peu mal à la tête et l'impression qu'un bulldozer m'a roulée dessus.

- Il faut que tu te reposes. Ton corps va bien mais tu as une petite tension selon les médecins. Tu as beaucoup de sommeil à rattraper.

- Steve, qu'est-ce qu'il s'est passé exactement ? Je pense que je me rappelle mais ça à l'air totalement irréel...

- Quand le vaisseau de Malekith s'est posé, j'ai réussi à y pénétrer. J'ai mis au tapis quelques elfes qui te gardaient. Quand je t'ai trouvé tu étais par terre et tu convulsais, les yeux révulsés. Je t'ai parlé un moment, je ne savais pas quoi faire. Et d'un coup, je pense que tu m'as entendu, tu as essayé de te relever. Tu m'as demandé où était Loki...

- Il est mort, le coupais-je dans un murmure.

Il acquiesça lentement.

- Après cette annonce, tes yeux ont changé de couleur en une fraction de seconde. Ils sont devenus tout noirs et tu t'es mise à léviter. C'était très impressionnant. Tu as littéralement détruit Malekith. Il est mort écrasé sous son vaisseau grâce à toi. Thor a récupéré l'Ether. Il ne pouvait pas rester, il m'a dit de te dire qu'il était désolé et qu'il te remerciait sincèrement. Mais il devait mettre l'Ether en lieu sûr au plus vite.

- Je comprends. C'est Sigyn qui a pris possession de mon corps quand elle a sur que Loki était parti. Je... l'ai laissé faire.

Steve me gratifia d'un regard interrogatif mais sans aucun jugement. Il m'incita à lui expliquer en caressant doucement ma main avec son pouce.

- Tu sais, elle a toujours été là. Je la sentais. Mais elle était en sommeil je pense. Pendant le vol dans le vaisseau, elle est réapparue réellement. Elle a senti qu'il était arrivé quelque chose à Loki. Elle souffrait. Alors quand elle a compris qu'il était mort, elle s'est déchainée de chagrin. Je l'ai laissé prendre le contrôle.

- Tu dis qu'elle est réapparue réellement, qu'est-ce que ça veut dire ?

J'avalais difficilement ma salive. J'avais redouté cette question.

- Depuis que j'ai revu Loki, elle était tout près. Amoureuse de lui. J'avais refoulé tout ça mais là, ce n'était plus possible. Elle l'aime, elle a souffert de le perdre et Sigyn est une partie de moi...

- Alors, cette partie de toi l'est aussi. Amoureuse... Je m'en doutais en réalité.

Je vis une ombre passer sur son visage. Il lâcha ma main et mon cœur se brisa.

- Sigyn est retourné en sommeil tu sais. Elle me l'a dit.

- Tant mieux, je suis content pour toi, me répondit-il avec un sourire crispé. Je vais aller chercher les médecins.

Il se leva sans m'adresser un regard de plus et je sentis une larme couler sur ma joue quand la porte se referma derrière lui. Sigyn était une partie de moi que je ne pouvais pas nier même si j'avais essayé de tout mon cœur. Mais je savais aussi que malgré tout, je restais moi avec mes sentiments propres. Avec mon amour pour Steve. Je devais le lui faire comprendre. Et si ce n'était pas réciproque ? Il était tellement amoureux encore aujourd'hui de Peggy. Steve était du genre à aimer pour la vie et je ne pourrais jamais lutter contre ça.

J'étais dans mes pensées quand les médecins arrivèrent dans ma chambre. Ils m'expliquèrent que je pourrais sortir dès le lendemain mais qu'il faudrait que je me repose un long moment. A leur départ, j'espérais voir Steve revenir auprès de moi mais il était parti.

La nuit fut longue et difficile, ponctuée de cauchemars en tout genre. Hydra, les expériences, Sigyn, Loki, Steve. Toutes les choses qui me rendaient malheureuse étaient bien là. Au réveil, j'étais si mal que je me demandais comment l'hôpital pouvait encore tenir debout. Je tentais toute sortes d'exercices de relaxation mais rien n'y faisait. Je tenais tout de même le coup et heureusement, aucun mur ne trembla. Seules les fleurs que Thor m'avait faites livrées la veille au soir avant son départ ne purent tenir le coup et fanèrent. En tournant les talons pour quitter ma chambre, je leur lançais un dernier regard. Un pétale ocre et sec tomba lentement sur la table de chevet. Je me trouvais dans le même état que lui : morte à l'intérieur. Je fermais la porte derrière moi, laissant un bout de mon cœur ici mais tombait nez à nez avec mon beau blond colocataire.

- On rentre à la maison ? me demanda-t-il timidement.

Surprise de le voir là, je ne contrôlai pas le sourire qui s'éclaira sur mon visage.

- Allons-y, lui répondis-je.


***

J'ai décidé de vous poster un chapitre deux jours de suite car j'ai pris pas mal d'avance dans l'écriture ces derniers jours et j'ai hâte de vous poster tout ça !

J'espère que l'histoire vous plait toujours... Les prochains chapitres seront plus intimes et plus calmes afin de leur laisser enfin un peu de répit ! J'attends vos avis et vos votes, merci à tous !


Control Story - Tome 1 : La confiance du Captain [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant