Chapitre 41 : choix

166 17 1
                                    

J'utilisais mes dernières forces pour nager rapidement vers Steve ne tenant pas compte de la douleur dans ma nuque et mon bras. Ma tête aussi souffrait d'un mal qui martelait depuis que James m'avait retiré la puce mais je n'y prêtais pas attention. Arrivé à sa hauteur, je pris une profonde respiration et plongeais pour aller récupérer l'homme que j'aimais. Je l'attrapais de mon bras valide et battais des pieds aussi fort que je le pouvais pour le remonter à la surface puis je maintenais sa tête à l'extérieur. Je ne savais pas comment j'allais faire pour le ramener sur la berge, les forces me manqueraient.

Un bruit dans l'eau attira mon attention et je vis le soldat de l'hiver arriver à grands bras vers nous. Je me mettais devant Steve pour le protéger ne sachant pas à qui j'avais à faire. Mais je reconnu ses beaux yeux gris inquiets quand il fut à ma hauteur.

- Laisse-moi t'aider, me dit-il.

- Ramène le sur le bord s'il te plait...

- Je ne te laisse pas là ! répliqua-t-il.

- Je te suis, je serai juste derrière mais je n'ai qu'un bras de disponible, le suppliai-je. Je t'en prie...

Il attrapa donc Steve et nagea rapidement vers le bord. A peine, eut-il le dos tourné que mes forces me lâchaient. Ils allaient bien tous les deux, c'est tout ce qui comptait pour moi et ce depuis des années. Mon ombre et mon rayon de soleil étaient libres. Un petit sourire se dessina sur mes lèvres tandis que mes yeux se fermaient. Alors, je laissais le fond m'aspirer sans plus aucune crainte.

***

PDV Extérieur

Bucky tira le corps inanimé de ce Steve Rogers, sa cible qu'il ne désirait plus abattre. Qui semblait intimement lié à son passé. Il l'avait senti dès la première seconde où il l'avait vu mais les années chez Hydra prenaient bien trop de place pour laisser les souvenirs revenir à la surface aussi facilement. En tout état de cause, cet homme comptait pour Elena. Et elle comptait pour James. Il ne savait pas si c'était de l'amour, il ne se rappelait pas en avoir connu. Mais leur baiser avait réveillé en lui une chaleur qu'il avait pensé ne jamais retrouver. Le froid, le glace, la mort. C'était ça sa vie. La seule source d'espoir subsistait en elle. Lorsqu'il était réveillé pour les missions, il n'espérait qu'une chose : la voir. Alors l'avoir réellement rencontrée faisait de lui un homme nouveau. Il ferait tout pour elle. Il se l'était juré quand il l'avait retrouvée.

Il posa rapidement le corps du Captain et après avoir vérifié qu'il respirait toujours, il se retourna, prêt à tendre la main à la femme qui l'avait maintenu en vie toutes ces années, sans même en avoir conscience. Mais elle n'était plus là. Elle avait disparu. Son cœur rata un battement lorsqu'il vit quelques bulles à l'endroit où elle se tenait quelques instants auparavant.

Il plongea sans une hésitation et la vit rapidement couler, inconsciente. Elle lui avait dit qu'elle était blessée pourtant. En quelques secondes, il attrapa sa taille et la remonta à la surface. Sur la berge, il la déposa en douceur au sol, veillant à ne pas la blesser davantage. Il savait qu'il devrait rapidement partir, mais pas avant de savoir qu'elle allait bien. Il posa sa tête contre son cœur mais il n'entendit rien. Posant ses deux mains sur sa poitrine, il commença un massage cardiaque sans hésiter.

- Bats-toi je t'en prie, ne me laisse pas, l'implora-t-il.

En quelques secondes, elle reprit conscience, et il l'aida à se positionner sur le côté alors qu'elle expulsait l'eau rentré dans ses poumons. Elle était vivante... et maintenant lui aussi.

***

PDV Elena

Je crachais tous mes poumons alors que je venais de reprendre connaissance. Quand enfin, je réussis à reprendre mon souffle, je regardais l'homme qui venait de me sauver la vie. Nos regards se croisèrent et nous nous enlaçâmes soulagés. Il se décala ensuite de notre étreinte pour me regarder droit dans les yeux.

- Il va bien, me dit-il en désignant Steve sur le côté.

- Merci, murmurai-je.

- Tu l'aimes n'est-ce pas...

Je savais que ce n'était pas réellement une question mais j'hochais tout de même la tête doucement.

- Il a de la chance de t'avoir, me dit-il en se levant.

- James attend... lui répondis-je en attrapant sa main alors qu'il tournait les talons. Je vacillais, trop faible et il me rattrapa contre lui.

- Reste, s'il te plait, lui demandais-je.

- Je ne peux pas. Je dois savoir qui je suis.

- Je peux t'aider. Il peut t'aider.

- Je sais. Mais je dois le faire seul. Et je ne suis pas prêt à vous voir ensemble.

- Je comprends, chuchotai-je, culpabilisant de le blesser. Je serai là pour toi, tu sauras où m'appeler si tu as besoin. Promets-le-moi, l'implorai-je.

- Je te le promets, me répondît-il en souriant. Merci.

Il déposa un tendre baiser sur mon front, lâcha ma main et disparu dans les bois environnants après m'avoir accordé un dernier regard.

Ne quittant pas les arbres des yeux, mon cœur se sépara en deux parties : l'une battait pour l'homme qui était étendu, en vie à mes pieds, et l'autre venait de se déchirer pour partir avec l'homme qui était mon alter égo. Je l'aimais, oui, mais pas comme il le désirait. J'avais besoin de lui autant que je tenais à lui. Mais il avait besoin de se reconstruire loin de tout ça. Et je ne voulais pas que quiconque s'en prenne à lui. Il était presque libre mais je l'avais perdu. Je tombais à genoux, attrapais la main de Steve qui demeurait glacée et fondait en larmes alors que les sirènes des secours se rapprochaient. 

Control Story - Tome 1 : La confiance du Captain [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant