- Thor ? demanda Steve. Que se passe-t-il ?
- C'est Jane. Elle est malade. Elena, Père pense que tu es la seule qui peut l'aider. Il faut que tu viennes avec moi maintenant.
- Qui est Jane ? demandais-je ne sachant pas quoi répondre d'autre à cela. Odin me demande d'aller sur Asgard avec toi ? Comment je peux aider ?
- Euh et bien Jane est... une amie. Elle a été empoisonnée par l'Ether, une forme de pouvoir gigantesque. Nous ne savons pas comment l'en débarrasser mais Père pense que tu pourras l'aider. Il faut faire vite.
- Très bien, murmurai-je, allons y. Après tout, une partie de moi connait bien Asgard.
J'étais énormément stressée et je ne savais pas ce qui allait se produire. Sigyn ne vivait pas à l'époque sur Asgard mais elle avait rencontré Odin qui avait participé à la bannir pour toujours. Je ne comprenais pas comment il allait me pardonner la trahison que cette femme avait fomenté contre eux. Steve du voir mon angoisse car il prit la parole.
- Je viens avec vous. Je dois rendre des comptes à Fury sur Elena et tout ça risque d'être une source de stress pour nous tous. Je veux être là pour l'aider.
Il était déterminé et Thor du le reconnaitre car il murmura que Odin n'allait pas être ravi de cela. Il nous conduisit dehors après que Steve ait récupéré son bouclier et il leva Mjölnir vers le ciel en demandant un certain Heimdall. Il attrapa ma main et je tenais fermement celle de Steve alors qu'un faisceau lumineux nous tomba dessus. Nous fûmes comme aspirés et mon estomac était tout retourné. J'essayais de souffler pour rester calme. L'arrivée fut aussi mouvementée et l'atterrissage difficile mais ce qui s'offrit à nous était tellement magnifique que j'en oubliais les nausées.
La pièce était ronde et portait des dorures du sol au plafond dans des dessins graphiques splendides. Au centre se trouvait une estrade avec un emplacement pour une épée, qu'un homme en armure dorée retira en souriant.
- Il vous attend, clama-t-il à Thor.
- Bien, dépêchons-nous.
Nous suivîmes Thor au dehors alors que je saluais de la tête Heimdall et le paysage fut encore plus à couper le souffle. Un pont arc en ciel semblait léviter au-dessus de l'eau turquoise. Un palais d'or surplombait une gigantesque ville tandis que les forêts et les montagnes environnantes rendaient réellement le paysage magique. Nous nous hâtâmes sur le pont et je tendais enfin un regard vers Steve qui paressait aussi estomaqué que moi. Il répondit à mon regard appuyé par un sourire bienveillant. Une fois notre course achevée, nous avons pu pénétrer dans le palais où des gardes nous accueillirent d'un salut respectueux. Nous grimpâmes des escaliers à n'en plus finir pour arriver dans une pièce bondée où une jeune femme était allongée en son centre. Personne ne semblait vouloir la toucher mais Thor attrapa sa main. Jane.
- Elena est là, elle va pouvoir nous aider.
- Bonjour Elena, répondit-elle me regardant. Merci d'être venue. A tous les deux, continua-t-elle en regardant Steve.
- Que dois-je faire ? demandais-je à Thor.
- Tu aurais déjà dû venir seule, les simples mortels ne sont pas admis ici. Je vois que mon fils fait réellement preuve de trop de complaisance à leur égard, tonna Odin qui venait de pénétrer dans la pièce avec une femme élégante à ses côtés.
Steve voulu prendre la parole mais je le devançais.
- Odin, si vous connaissiez cet homme, vous ne pourriez pas le qualifier de simple mortel alors qu'il a combattu vaillamment les hommes et le temps. C'est un héros et mon ami. Vous savez que Sigyn est en partie en moi et si j'ai réussi à l'éteindre pour le moment, c'est grâce à lui. Vous ne voudriez certainement pas qu'une déesse des éléments et du chaos se retrouve sans bouée de sauvetage dans votre royaume.
Odin me dévisagea et regarda Steve avec dédain mais il ne dit rien de plus à ce sujet.
- Bien, les pouvoirs que Sigyn a laissé en toi sont extrêmement puissants. Et comme tu l'as justement dit, elle était une déesse du chaos. Mais en toi, ses pouvoirs peuvent être bénéfiques. Tu ne pourras pas retirer l'éther de cette jeune femme mais tu pourras diminuer sa progression. Elle est en train de la tuer.
- Qu'est-ce que c'est exactement ? se hasarda Steve.
- L'Ether est une pierre qui est un vestige de l'une des six singularités qui ont formé l'univers. Le Big Bang les a créées et dispatchés aux quatre coins de cet univers. Les elfes noirs, de grands ennemis d'Asgard que nous avons réussis à vaincre ont trouvés la pierre et l'ont liquéfiée pour en tirer leur puissance. Après les avoir vaincus, Asgard avait enfouis la pierre avant que cette jeune femme ne rentre en contact avec elle. Elle est trop forte, et se sert d'elle comme hôte mais va la tuer. Nous devons ralentir sa progression et les restes des pouvoirs de Sigyn sont les seuls à pouvoir faire cela.
- Comment ? demandais-je inquiète.
- Tes pouvoirs sont le chaos. Comme l'Ether. Mais ce petit supplément de lumière t'aidera. Essaye et tu comprendras. Quant à vous, soldat, suivez-moi. Si ce que notre invitée de marque nous assure est vrai, vous vous entrainerez avec nos meilleurs combattants.
Steve me regarda et j'hochais la tête pour le rassurer. Il quitta la pièce en suivant Thor et Odin alors que je m'assis à côté de Jane et pris sa main. J'avais du travail.
VOUS LISEZ
Control Story - Tome 1 : La confiance du Captain [Terminé]
FanfictionL'histoire d'Elena et de Captain America est une histoire de contrôle. De confiance et de sentiments aussi. Steve Rogers ne pensait pas revoir de si tôt le nom de Hydra revenir dans ses discussions de boulot. Pourtant, quand la jolie Elena se retrou...