Chapitre 37 : instinct

172 17 4
                                    


- Emmenez les ! Ordonna Rumlow aux hommes du Strike alors que Sam, Natasha et Steve étaient menottés.

Elena ne pouvait détacher son regard d'eux et hurlais de l'intérieur en voyant sa meilleure amie blessée et l'homme qu'elle aimait hagard. Rumlow s'approcha alors d'elle et la regarda droit dans les yeux. Il lui murmura ces mots qui allaient lui glacer le sang.

- Moroz, tu montes dans la voiture, on nous attend. Et toi et moi, nous avons des choses à voir, comme au bon vieux temps.

Steve était à ce moment précis passé à côté du chef du Strike et de sa compagne. Mais quand il entendit ces mots, une odeur vint aussi à ses narines. Des agrumes. Et de la menthe. « Comme au bon vieux temps ». Son cerveau se remit immédiatement en marche et malgré les menottes et les hommes qui le braquaient, une rage immense monta en lui.

- Rumlow espèce de salaud ! Je te jure que si tu oses la toucher, je te tue sur le champ, hurla-t-il en se jetant sur le chef de l'unité.

Rumlow eut juste le temps de se retourner qu'un énorme coup de tête du Captain lui cassa le nez en le jetant sur le bitume. Les agents réussirent à plaquer Steve au sol et à le maintenir tandis que Rumlow se relevai en essuyant le sang qui coulait jusqu'à ses lèvres. Il pointa ensuite ses yeux dans ceux de cet homme qu'il détestait tant alors que les autres agents l'avaient relevé.

- Je ne t'ai pas attendu Rogers... Et quand ça arrivera de nouveau, je t'assure que ni moi, ni elle, ne penserons à ton cadavre qui pourrira 6 mètres sous terre. Oh et j'oubliais, je l'ai faite crier bien avant toi... Emmenez le ! ordonna-t-il un sourire aux lèvres.

Steve se débattait mais rien n'y fit. La porte du fourgon se ferma derrière lui et il paniqua totalement. Elena était aux prises d'Hydra avec l'homme qu'elle redoutait le plus au monde. Et ils lui avaient totalement lavés le cerveau. Tout comme Bucky, qui était vivant. Tout ceci devait être un cauchemar. Un véritable cauchemar.

- Je suis désolé, commença-t-il avec une voix exténuée. Voir Bucky et Elena, ça m'a fait perdre tous mes moyens...

- Tu n'as pas à t'excuser Steve, gémit Natasha. On aurait tous réagit de la même manière. Et se battre contre Elena, j'ai un peu d'expérience mais ça reste difficile...

- Elle est blessée, il lui faut un médecin ! argua Sam à un de ses geôliers.

Celui-ci sortit une sorte de taser géant, le menaçant avec. Mais plutôt que de s'en servir sur le héros ailé, il électrisa son collègue et l'assomma en un coup de pied bien placé. Il enleva alors son casque et Steve eut la surprise de reconnaitre Maria Hill, le bras droit de Fury.

- J'ai le cerveau compressé là-dedans ! C'est qui ça ? lui demanda-t-elle en désignant Sam. Peu importe...

Elle s'empressa d'ôter les menottes et sangles des trois amis et alors que la voiture s'arrêtait, elle ouvra un chemin par le sol et les égouts afin de s'échapper. Les agents du Strike sortirent et se positionnèrent devant la portière arrière prêts à faire feu.

- Je m'occupe du Captain, ordonna Rumlow qui faisait de tout cela une affaire personnelle.

Mais lorsqu'ils ouvrirent la porte, ils eurent la désagréable surprise de n'y trouver personne.

- Merde ! pesta le chef avant de remonter dans sa voiture en route pour l'entrepôt.

***

PDV Elena

J'étais finalement monté dans la voiture d'un agent qui me ramena à l'entrepôt. Sur le chemin, je n'avais eu de cesse de me remémorer ce qu'il s'était passé. Le combat, le fait que j'avais délibérément blessé Steve, sa réaction quand il avait compris qui était Rumlow et son regard suppliant quand ils l'avaient emmené. Rumlow l'avait menacé et je savais qu'il allait le tuer. Encore une fois, même si je ne contrôlais pas mon corps, mes émotions elles, n'étaient pas éteintes et une larme roula sur ma joue.

En arrivant à destination, l'agent m'enferma à nouveau dans notre chambre et j'y retrouvais le soldat de l'hiver, où plutôt à son regard : Bucky. Il avait enfin un nom. J'aurais aimé pouvoir lui parler, lui expliquer qui il était mais j'en étais incapable car Hydra ne m'avait pas encore déconnectée. Je restais Moroz en apparence. Je me contentais donc de le regarder. Lui aussi avait l'air hagard.

- Je ne comprends pas vraiment ce qu'il s'est passé. Je connais ce type. Et toi aussi tu le connais. Tu comptes pour lui. Et tu comptes pour moi. Je suis désolé.

Je ne comprenais pas vraiment pourquoi il disait cela mais en une fraction de seconde il se jeta sur moi. Malgré le fait que j'aurais été en capacité de me battre, la puce toujours activée, l'effet de surprise m'avait bloquée. Il me plaqua au sol, me maintenant avec son bras cybernétique. Il attrapa un drap qu'il fourra dans ma bouche et plaqua ma tête au sol, m'immobilisant complètement. Je le sentis attraper ma nuque et arracher le pansement de la veille ce qui rouvrit immédiatement la blessure encore trop neuve. Un hurlement de douleur m'échappa et je compris mieux l'intérêt du drap. La douleur me fit tourner de l'œil lorsqu'il arracha la puce de ma nuque.


***

Elena sait enfin qui était son compagnon de cellule que nous avions découverts dans le 1er chapitre ! Et que pensez-vous de la réaction de Steve face à Rumlow ? Pour une fois qu'il perd son sang froid...

Control Story - Tome 1 : La confiance du Captain [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant