- Tout s'est bien passé ? me demanda Steve une fois arrivé à notre hauteur.
- Oui, j'ai fait de mon mieux, Jane souffre moins mais ça ne sera pas une solution à long terme.
- On trouvera une solution ne t'en fais pas, me réconforta-t-il en un sourire.
Des tirent retentirent alors, et en levant les yeux, nous constatâmes que des vaisseaux ennemis fonçaient dans le palais, tirant sans sommations. Thor se précipita à l'intérieur, Steve et moi à sa suite. Des elfes noirs surgissaient de partout. La bataille était violente mais sa surprise mettait les asgardiens en difficultés. Nous perdîmes rapidement Thor de vue alors que nous nous engagions avec nos hôtes dans le combat.
Muni de son épée, Steve trancha plusieurs elfes et en repoussa d'autres avec son bouclier. Quant à moi, j'appelais le feu et brulais tous les êtres d'ébène qui se présentaient face à moi. Nous avançâmes dans les couloirs, non sans mal pour finir par entendre un hurlement glaçant. Thor.
D'un regard entendu, Steve et moi accélérâmes le pas pour entrer dans le chambre de Jane. Thor venait de récupérer son marteau alors que Malekith, le chef des elfes noirs, défiguré, battait en retraite. Notre ami courut auprès de sa mère, allongée sur le sol sans un mouvement. Jane passa le pas de la porte derrière nous et resta figée. La reine n'était plus. Thor la prit dans ses bras, la serrant fort, l'air complètement hagard. Il fallut de longues minutes afin que le dieu ne veuille lâcher sa mère. Odin, à son arrivée et constatant le décès de son épouse, rentra dans une colère que seul un souverain aussi puissant pouvait contenir. Son aura aurait effrayé même le plus courageux des hommes alors qu'il serrait à son tour sa femme dans ses bras.
Le palais tomba alors dans le chagrin et le silence. En effervescence pour palier l'attaque du jour mais en deuil après la mort de la reine et de plusieurs combattants, il ne résonnait dans les couloirs que le bruit des talons des gardes.
Steve me raccompagna dans ma chambre et s'y attarda. L'heure était grave, nous le savions.
- Je ne sais pas comment aider Thor, murmurai-je désemparée.
- Il faut lui laisser du temps. Il doit être partagé entre le chagrin, la colère et l'inquiétude. Des sentiments qui ne font pas vraiment bon ménage en somme. Mais c'est un homme sage, il va se ressaisir.
- Et Odin ? Il ne porte déjà pas Jane dans son cœur. Elle est la raison pour laquelle Malekith est venu sur Asgard et qui a conduit à la mort de Frigga. Je sais qu'il voulait l'aider mais je suis sceptique maintenant.
- Restons positifs. Laissons la cérémonie de ce soir se passer et nous aviserons ensuite. Et toi, comment tu vas ? me demanda Steve, l'air inquiet mais bienveillant.
- Je vais bien. La situation me peine énormément pour Thor et je me sens impuissante. Je me dis que j'aurais dû rester auprès de lui ou de Jane et que ça ne serait surement jamais arrivé...
Steve s'assis à côté de moi, sur le doux canapé blanc et attrapa mes mains dans les siennes.
- Elena tu n'y es pour rien. Certains êtres sont mauvais et tu ne pourras jamais changer cela même si tu étais toujours au bon endroit au bon moment. Maintenant, il faut se tourner vers l'avenir et aider Jane. Ne culpabilise pas je t'en prie. Tu es une femme forte et altruiste et c'est merveilleux mais ne te laisse pas ronger par la culpabilité.
Il me sourit pour me rassurer et mon cœur se réchauffa un peu.
- Merci Steve. Merci de trouver les bons mots.
Il me prit dans ses bras mais notre étreinte fut raccourcie quand on toqua à la porte. Je m'y dirigeais pour ouvrir et tombait sur mes 2 demoiselles de compagnie qui m'indiquait qu'il était temps de se préparer pour la cérémonie du soir. Steve se leva et en quittant la pièce, déposa un baiser sur mon front avant de s'éclipser.
Mon cœur tambourinait dans ma poitrine et cette fois, c'est tout mon corps qui se réchauffa. Depuis que j'étais sorti de ma cellule, j'avais beaucoup lu. Je voulais comprendre les émotions qui m'assaillaient, imaginer celles que je n'avais encore jamais vécues pour m'y préparer. Et j'avais lu énormément sur ce qu'était l'amour. Dans les films et les romans, on expliquait que c'était intense, passionnel et que cela consumait tout à l'intérieur comme un feu ardent. J'avais trouvé cela très dur à imaginer. Comment quelque chose de si puissant pouvait être bénéfique ?
Ce que je ressentais maintenant et depuis la première fois où j'avais posé les yeux sur Steve était différent. C'était plus doux, plus enveloppant. Comme un plaid qu'on pose sur ses genoux en regardant le givre sur les fenêtres. Comme un thé chaud qui nous brule le bout des doigts. Comme un ballon qui s'envole et qui nous tire vers le haut pour se rapprocher de la chaleur du soleil et observer comme tout est petit en bas. Comme une étincelle au creux de mon ventre qui se diffuse sur ma peau et qui quémande un simple contact de sa part. Comme le bleu de ses yeux qui me berce à chaque fois qu'il pose son regard sur moi. Ça ne ressemblait pas à un feu incandescent mais à une douce chaleur qui me poussait vers lui, qui me forçait à demeurer calme et heureuse car je savais qu'à ses côtés, rien ne pourrait jamais m'arriver.
J'avais beau aimé lire des histoires d'amour, je préférais de cent fois ce je ressentais maintenant. En sortant de ma torpeur, je fermais la porte en songeant au beau soldat qui faisait chavirer mes pensées et tombais sous le regard des deux jeunes filles qui m'attendaient, un sourire entendu aux lèvres. Je me sentis rougir comme jamais puis je me dirigeais vers elles pour me laisser préparer. Steve pensait que j'étais merveilleuse mais je songeais plutôt que c'était lui qui me rendait ainsi.
***
Alors, votre retour sur ces révélations ? Sur cette bataille Asgardienne ? J'attends vos commentaires et vos votes !
VOUS LISEZ
Control Story - Tome 1 : La confiance du Captain [Terminé]
FanfictionL'histoire d'Elena et de Captain America est une histoire de contrôle. De confiance et de sentiments aussi. Steve Rogers ne pensait pas revoir de si tôt le nom de Hydra revenir dans ses discussions de boulot. Pourtant, quand la jolie Elena se retrou...