Chapitre 21 : pari

296 17 0
                                    

Une fois habillée d'une longue robe noire aux voiles transparents et recouverte d'une cape épaisse, je quittais ma chambre pour rejoindre l'extérieur du palais. L'ambiance était lourde mais je sentis une présence à mes côtés. Steve m'avait rejointe. Il avait l'air noble dans son armure noire et argentée et son air grave lui donnait une prestance que je ne lui connaissais pas.

Nous arrivâmes dans une immense pièce qui laissait entrevoir par-delà les vitres, une immense foule, une étendue d'eau et, au loin l'espace et sa constellation d'étoiles dans la nuit noire environnante. Thor, Odin et Jane se trouvaient là. Ils nous accueillirent d'un regard puis ouvrirent les portes. Nous nous avançâmes pour nous retrouver sur une grande esplanade entourée de tout le peuple d'Asgard. Une avancée d'eau arrivait jusqu'aux pieds du Dieu tout puissant. Un autel sur lequel était déposé le corps de la Reine enveloppé dans un voilage se mit alors à suivre le courant.

Rapidement, nous ne vîmes plus qu'un point lumineux flotter sur les eaux asgardiennes en direction du vide. Odin souleva son sceptre et l'embarcation s'embrasa. Une fois dans le vide, elle disparut, ne laissant place qu'à une nuée d'astres grimpant dans les cieux. Le spectacle était majestueux et le silence de la foule entourait le moment d'un grand respect. Mon émotion était palpable et je respirais profondément pour ne pas perdre mon calme. Je sentis alors un frémissement dans ma main. Steve avait entouré mes doigts des siens et, avec un minuscule sourire, me rassura entièrement.

Alors, quand des centaines d'orbes s'élevèrent dans le ciel en signe d'hommage, je levais mes deux mains et projetais un courant d'air chaud qui enroba toutes les rues d'Asgard et qui fit danser les lumières en chœur dans les abysses de la nuit. Thor me remercia d'un sourire et je vis Odin baisser légèrement la tête, geste que je lui rendais.

Une fois la cérémonie terminée, les demoiselles de compagnie vinrent chercher Jane pour la raccompagner dans sa chambre. Steve et moi nous éclipsâmes pour laisser Thor et son père discuter, se retrouver. Nous nous arrêtâmes dans ma chambre pour décompresser aussi de cette soirée lourde en émotions. Dans un silence qui dura toute une nuit, je finis par m'endormir, Steve à mes côtés, sur le canapé de ma suite.

Au petit matin, c'est un grand fracas qui me réveilla en sursaut et Steve aussi. Plus du matin que moi, il se leva pour aller ouvrir et tomba nez à nez avec Thor qui, bien que surpris de voir le Captain dans ma chambre, nous houspilla de nous dépêcher et de le rejoindre urgemment dans la salle de combat. Steve s'éclipsa donc pour se changer et j'en profitais pour me rafraichir et enfiler une tenue plus adaptée : j'apportais quelques modifications à mon costume pour le rendre plus adéquat à l'endroit ; une cape noire et dorée quelques éléments dorés sur le poitrail et des détails plus sobres représentant mes éléments.

Je me dirigeais alors vers la suite de Steve qui sortait à l'instant en ayant revêtu sa tenue de combat de la veille, argentée et bleue, son épée à la taille et son bouclier dans le dos. Je devais bien avouer que le côté chevalier me plaisait beaucoup. Une fois dans la salle de combat, Thor nous présenta ses amis Sif, Fandral et Volstagg.

- Nous devons faire sortir Jane d'ici et anéantir Malekith, commença Thor.

- Tu as consulté ton père ? Quel plan de bataille a-t-il ? demande Steve.

- Mon père est dans une rage folle. Il pense que Jane est un appât parfait. Il ne veut plus la sauver, seule la vengeance compte à ses yeux. Il a beau être un souverain belliqueux, je ne laisserai pas Jane être l'instrument de sa revanche.

- Alors quel est le plan ? demanda Sif, la jolie guerrière brune.

- Il faut que nous utilisions les portails cachés. Malekith sera sur Svartalfheim. Mais Père refuse de nous laisser quitter le palais. Il faut que vous sachiez que si vous nous aider, vous trahirez Asgard. Mais en partant, nous la sauvons elle et notre peuple.

Tous les guerriers se regardèrent d'un air entendu.

- Nous sommes avec toi Thor, tu le sais depuis toujours, argumenta Fandral.

Steve hocha la tête en souriant et je répondais à mon frère de cœur par un clin d'œil résolu.

- Bien, conclu Thor. Alors, nous allons devoir être accompagné de quelqu'un qui connait assez bien les portails...

- Ne me dis pas que tu vas faire appel à lui ? questionna Sif à la limite de la panique. Comme seras-tu certain qu'il ne te trahira pas ?

- Parce que j'ai foi en lui. Et aussi parce que j'ai une déesse puissante à mes côtés et un soldat qui l'a déjà vaincu une fois, répondit Thor en nous regardant d'un air malicieux.

Steve et moi échangeâmes un regard plein d'incompréhension. Ça sentait le roussi !


Control Story - Tome 1 : La confiance du Captain [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant