Les secours avaient pris en charge Steve en urgence et m'avaient emmenée dans une autre ambulance. Une fois à l'hôpital, un groupe d'agents de je ne sais quel service était venu me voir après avoir interdit au personnel soignant de me prendre en charge. Ils m'enfilèrent une camisole et m'injectèrent un calmant avant de me charger comme un animal dans un fourgon blindé et de m'entourer d'hommes lourdement armés. Je savais que le calmant ne servait à rien puisque je ne comptais pas me battre ou tenter de m'enfuir mais il eut au moins le bénéfice de libérer quelque peu mon esprit.
Nous arrivâmes devant un immense bâtiment et on m'escorta à l'intérieur. Une salle médicale m'attendait et je fus anesthésiée. A mon réveil, je portais des menottes et était assise à même le sol d'une cellule sombre. Un homme aux cheveux grisonnants se trouvait devant moi.
- Bonjour Mademoiselle Frost.
- Vous êtes qui ? murmurai-je avec le peu de forces dont je disposais à l'heure actuelle.
- Thaddeus Ross, Mademoiselle. Secrétaire d'Etat des Etats Unis.
- Qu'est-ce que vous me voulez ?
- Seulement vous apporter du repos et des réponses. Sachez avant tout que le Captain Rogers va bien et que nous avons soigné votre blessure à l'épaule et dans la nuque.
- Merci mais l'hôpital aurait pu s'en charger. C'est leur métier. Je pense que je ne vous apprends rien.
- Vous étiez dangereuse Mademoiselle Frost. Il était hors de question que nous vous laissions là-bas.
- Je n'avais plus mes pouvoirs. Je ne suis pas dangereuse.
- Lorsque nous vous avons retrouvé après votre évasion des locaux d'Hydra il y a maintenant quelques années, vous avez failli détruire un village. Puis le SHIELD, que nous savons maintenant corrompu, vous a entrainée afin de contrôler des pouvoirs que vous ne maitrisiez toujours pas lorsqu'ils vous ont lâchée dans la nature. Vous possédez en vous le pouvoir de la déesse du chaos et avez flirté avec Loki, qui je vous le rappelle, a bien faillit détruire New-York. Enfin, vous avez travaillé avec Hydra, fait de nombreux blessés et laisser filer votre compagnon de cellule, le soldat de l'hiver qui a tué des dizaines de personnes. Comprenez donc les raisons qui me poussaient à vous considérer comme dangereuse.
- Pourquoi parlez-vous au passé ? J'ai participé au sauvetage de New-York et à celui de Londres. J'ai appris à me battre et à me contrôler pour notre pays. J'ai été torturée et contrôlée par Hydra pour commettre tout ce qui s'est passé ces derniers jours tout comme le sergent Barnes, Monsieur Ross. Nous sommes des victimes, répondis-je avec hargne.
Il se baissa pour être à ma hauteur et me regarder droit dans les yeux.
- La seule bonne chose qu'Hydra ait fait, c'est vous implanter cette puce. Même si vous avez servi des desseins abominables, ils ont au moins eu l'habileté de penser que vous ne deviez pas rester seule décisionnaire de vos pouvoirs. Personne ne devrait en posséder autant. Surtout s'ils sont liés à vos émotions. Si frivoles. Si jeunes. Celui qui a retiré cette puce a débuté le travail sans le savoir. Il a seulement mis en veille vos aptitudes. Nous avons terminé les choses.
- Qu'est-ce que vous m'avez fait ? demandais-je sur la défensive.
- Nous vous avons reprogrammée Mademoiselle Frost. Plus de blessure mais plus de pouvoirs. Vous pensiez réellement que votre magie n'avait pas de source biologique ? Laissez-moi rire. Une bombe à retardement. C'est tout ce que vous étiez. Grâce à nous, vous pourrez jouir d'une nouvelle liberté.
- Une liberté que vous m'imposez ? Vous appelez ça la liberté ? Vous m'avez mutilée... Vous avez pris une part de mon identité, hurlai-je en larmes.
- Vos pouvoirs étaient dangereux. Pour le monde et pour vous. Vous devriez nous remercier. Vous serez transférée en détention demain afin que vous ne tombiez plus entre de mauvaises mains. En attendant, reposez-vous.
Il quitta la pièce en me laissant seule dans le silence et le froid de la cellule. Je n'avais pas demandé mes pouvoirs mais ils faisaient partie de moi. J'avais appris à les aimer et je savais que je pouvais faire le bien grâce à eux lorsque je le décidais. Je regrettais profondément ce que j'avais été obligée de faire sous le commandement d'Hydra mais je savais au fond de moi que je n'étais pas responsable. Tout comme James ne l'était pas non plus.
Je revoyais son regard lorsqu'il était parti. Je revoyais Steve au sol inconscient. J'aimais ces deux hommes plus que ma propre vie. Lorsque je sortirai d'ici, que ferai-je ? J'avais tellement peur de tout ce qui s'était passé. De tout ce que je ressentais. Serai-je capable de regarder Steve dans les yeux après que j'ai choisis de suivre le soldat de l'hiver plutôt que lui sur ce toit ? Car c'est bien ce choix qui conditionnait tout désormais. A cet instant, j'avais choisi mon passé plutôt que mon avenir avec lui. J'avais fait ce dont j'avais peur que lui me fasse. Je n'avais pas honte de ce que j'avais fait lorsque la puce me contrôlait. J'avais honte de ce que j'avais fait et ressenti lorsqu'elle ne me contrôlait pas.
***
Ca s'annonce compliqué pour Elena... Des questions, des choix... Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?
VOUS LISEZ
Control Story - Tome 1 : La confiance du Captain [Terminé]
FanfictionL'histoire d'Elena et de Captain America est une histoire de contrôle. De confiance et de sentiments aussi. Steve Rogers ne pensait pas revoir de si tôt le nom de Hydra revenir dans ses discussions de boulot. Pourtant, quand la jolie Elena se retrou...