La bataille faisait rage dans les rues de New-York et Steve prit le commandement de l'équipe. Il indiqua à chacun ses positions et Natasha et moi restâmes avec lui au sol pour défendre les civils. Les chitauris étaient de plus en plus nombreux et ne cessaient plus d'arriver par le portail même si Thor tentait avec ses éclairs de les repousser au maximum. La ville était détruite de toute part. Nous étions un peu dépassés par la situation. Il fallait agir. Natasha proposa d'aller à la Tour de Stark directement afin de tenter de refermer le portail. C'était la seule solution pour sauver ce qu'il restait à sauver.
Steve acquiesça à son idée et m'ordonna d'aller avec elle.
- Je ne peux pas, je suis désolée, indiquais-je, redoutant la confrontation avec Loki. Le Dieu était loin de moi et pourtant assez près pour que je sente Sigyn tenter une poussée pour prendre le pouvoir.
- Pourquoi ça ? Vous pourrez la défendre et vous vous soutiendrez mutuellement face à Loki.
- Je ne peux pas être proche de lui, je vais perdre le contrôle.
- Tu gères toutes tes émotions depuis bien longtemps Elena, me répondit Natasha convaincue.
- Mes pouvoirs sur les éléments... ils ne viennent pas des expériences d'Hydra contrairement au reste de mes aptitudes. Je les ai depuis ma naissance, ils les ont simplement réveillées.
- Alors ils viennent d'où vos pouvoirs ? Me questionna Steve.
- D'Asgard ou plutôt d'un des autres royaumes. Ils appartenaient à une Déesse qui était l'amante de Loki. Elle a été bannie par Odin mais a réussi à envoyer ses pouvoir ailleurs, dans une autre âme, pour espérer en prendre le contrôle et revenir. Si je suis trop près du sceptre et de Loki, elle pourrait revenir si je ne réussis pas à la repousser. C'est une Déesse du Chaos.
- Qui vous a raconté ça ? demanda Steve suspicieux.
- Loki mais Thor me l'a confirmé.
- C'est pour ça que vous avez sauté de l'Héliporteur ? Vous tentiez de lui échapper ?
J'acquiescais.
- Elena, vous êtes forte, vous pouvez y arriver. Natasha a besoin de vous là-bas. On a tous besoin de vous là-bas. Et j'ai confiance en vous.
Il avait plongé ses beaux yeux bleus dans les miens pendant ces quelques mots tout en me tenant fermement par les épaules. Remplis de bienveillance, j'en avais presque oublié le combat durant quelques secondes et plongé dans l'abysse de leur azur. Je savais que ses paroles étaient sincères. Et j'avais confiance en lui moi aussi. Sa confiance me donna foi en moi et je savais que j'y arriverais. J'hochais la tête en souriant et suivais Natasha.
Elle demanda une bonne impulsion à Steve qui la propulsa en l'air avec son bouclier. Elle s'accrocha à un vaisseau chitauris qu'elle visait et je fis de même grâce à des arbres environnants qui me servirent de pont. Une fois sur le vaisseau, j'abattais le conducteur ennemi en brisant les chaines qui le maintenait à l'aide d'une lame d'eau et Natasha prit sa place. J'en profitais pour la défendre et construire un bouclier de flamme autour de nous.
Le voyage fut mouvementé et difficile car nous avons essuyé pas mal d'attaques mais nous finîmes par arriver à la tour de Stark. Natasha se dirigea vers Eric Selvig, le scientifique enrôlé par Loki qui avait finalement reprit ses esprits. Il nous indiqua que seul le sceptre nous permettrait de refermer le portail mais qu'il devait paramétrer le système. Natasha resta avec lui alors que je me dirigeais vers l'intérieur de la tour, ayant repéré Loki.
Je savais qu'il ne me servait à rien de tenter une approche discrète, nous étions en pleine guerre et il serait trop sur ses gardes pour ne pas me repérer. La voix était très grande dans mon esprit mais je m'ancrais dans le sol pour tenter de la repousser. Mais plus je m'approchais du Dieu plus la voix s'amplifiait. Je me retrouvais finalement droit devant l'amant de mon alter égo, le défiant du regard.
- Tu es revenu. Et tu luttes ! Je dois bien avouer que je suis impressionné ! Ta force de caractère n'a d'égal que la détermination de ma femme. Ne lutte pas plus, rejoins-moi, nous gouvernerons ce monde ensemble ma douce. Tu feras une magnifique reine.
- Jamais je ne vous laisser gagner. Ni elle, ni vous. Je suis plus forte que vous ne le pensez. Alors je vais vous demander de me donner ce sceptre sans opposer de résistance. Dans le cas contraire, je serai obligée de vous détruire.
Loki éclata d'un rire sonore.
- Alors, tu refuses mon offre. Et bien, je crois que je vais en effet te donner le sceptre... pour mieux la faire revenir.
Il se jeta sur moi et le combat débuta.
***
Vos ressentis sur la réaction de Steve ? Le combat qui s'annonce avec Loki ? Merci et à très vite !
VOUS LISEZ
Control Story - Tome 1 : La confiance du Captain [Terminé]
FanfictionL'histoire d'Elena et de Captain America est une histoire de contrôle. De confiance et de sentiments aussi. Steve Rogers ne pensait pas revoir de si tôt le nom de Hydra revenir dans ses discussions de boulot. Pourtant, quand la jolie Elena se retrou...