Les heures passèrent lentement. Je finis par m'endormir contre le mur jusqu'à ce qu'un agent m'emmène à travers les couloirs du bâtiment jusqu'à un nouveau fourgon.
- Où allons-nous ? demandais-je faiblement au geôlier qui me gardait tandis que nous roulions.
- Le conseil de sécurité a demandé votre mise en détention, pour la sécurité mondiale, m'expliqua-t-il. Je suis désolé. Vous êtes un héros, vous ne devriez pas être là.
Il avait l'air sincère alors je lui rendis un petit sourire triste. La route fut tranquille jusqu'à ce que le fourgon ne s'arrête. Mon gardien parut surpris et toqua à la vitre jointe au conducteur. Mais il n'eut pas de réponse. Il prépara alors son arme et sortit du véhicule. La lumière vive du jour ne m'empêcha pourtant pas de voir un bras métallique l'attraper et le projeter contre un poteau le long de la route. Le soldat se dirigea vers l'agent en charge de ma sécurité, prêt à en découdre.
- James arrête ! hurlai-je en sortant du fourgon.
Il se retourna vers moi puis regarda de nouveau l'homme qui le suppliait du regard. Il attrapa son arme et la brisa entre ses doigts cybernétiques. L'agent ne bougea pas d'un pouce alors qu'il regardait mon ami briser facilement mes menottes. Il attrapa ma main et m'emmena avec lui vers une moto stationnée en contre-bas. Je jetai un dernier regard à mon geôlier du jour qui me sourit timidement alors que je grimpai sur la moto derrière mon compagnon de cellule et m'agrippai fermement à sa taille. Nous primes la route sans un mot.
***
PDV Extérieur
Lorsque Steve se réveilla, une des premières choses qu'il fit fut de demander où était Elena. Sam, à son chevet, lui répondit qu'elle avait été prise en charge par les secours sans réellement savoir que ce n'était pas vrai. Soulagé, il s'était assoupi jusqu'au lendemain.
A son réveil, c'est Natasha qui était là. Elle lui accorda un sourire charmeur donc elle avait le secret et Steve fut heureux de voir qu'elle allait bien, elle aussi.
- Salut le fossile, murmura-t-elle en souriant.
- Salut Nat, lui répondit Steve. Pourtant, il remarqua immédiatement que quelque chose clochait. Que se passe-t-il ?
- Ils ont emmené Elena.
Le sang de Steve ne fit qu'un tour et il se redressa dans ses oreillers pour faire face à son amie.
- Pourquoi ? Où est-elle ?
- Ils la considèrent comme une menace. Ils décortiquent ce qu'il s'est passé. Je suis passé à une audience du Congrès et ils cherchent des réponses. Mon dossier est sorti et celui d'Elena aussi. Ils la craignent Steve. Ses pouvoirs leur font peur.
- Elle a sauvé des tas de vies, comme toi, répliqua Steve sur la défensive.
- Je le sais, ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire ! Ils ont demandé une audience aussi pour elle mais j'ai bien peur que leur idée soit déjà faite à son sujet.
- On témoignera pour elle, il est hors de question qu'ils l'enferment, elle n'est pas responsable... Ils ont du trouver un moyen de la convaincre de travailler pour eux...
- Je sais Steve, on fera ce qu'il faut...
La porte s'ouvrit brusquement sur Sam. Son air paniqué qui ne lui ressemblait réellement pas, inquiéta Steve et Natasha.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda le Captain.
- Elle s'est enfuie... Barnes l'a fait évadée pendant son transfert.
La gorge de Steve se serra alors que son regard se perdait dans le vide. Il venait de la perdre et il ne comprenait pas pourquoi.
***
PDV Elena
- Tu as le choix, me dit James en me désignant le jet qui nous attendait. Je ne te force à rien. Mais ils te pourchasseront toujours.
Je quittai une seconde le regard perçant de mon alter ego pour regarder au loin derrière moi. Je ressassai les derniers jours durant lesquels James avait préparé notre évasion du pays. Nous n'avions pas échangé un seul mot, nous contentant de la présence de l'autre et de la souffrance qui demeurait dans nos cœurs. J'avais totalement confiance en lui.
Je songeais que mes pouvoirs étaient éteints mais une flamme brulait toujours en moi, je le sentais. Il fallait que je trouve un moyen de les faire revenir. Mais, ce gouvernement me considèrera toujours comme une menace. Ma décision était prise.
Alors, que je prenais la main que James me tendait, j'ignorais que l'homme dont j'étais éperdument amoureuse se trouvait à cet instant devant une stèle au nom de Nick Fury. J'ignorais qu'il se lançait dans une quête sans relâche pour nous retrouver, moi et son meilleur ami. J'ignorais que son cœur battait à ce point pour moi. Steve m'avait offert une année de bonheur mais je devais me faire une raison. Ma liberté n'avait jamais totalement été réelle.
Tout avait toujours été et sera toujours une histoire de contrôle.
***
C'est avec ce chapitre que le Tome 1 de Control Story se termine. J'espère que vous avez aimé la première partie de cette histoire ! Pas d'inquiétude, le tome 2 est déjà bien avancé de mon côté et je commencerai à publier le résumé dès demain !
Merci à tout ceux qui sont arrivés jusque là de bien avoir voulu rentrer dans mon univers ! Les aventures de Steve et Elena sont loin d'être terminées...
Je lirais avec beaucoup de plaisir vos avis, vos pronostics pour la suite et je vous retrouve très vite pour le Tome 2 : Le destin du Captain. A bientôt !
VOUS LISEZ
Control Story - Tome 1 : La confiance du Captain [Terminé]
FanfictionL'histoire d'Elena et de Captain America est une histoire de contrôle. De confiance et de sentiments aussi. Steve Rogers ne pensait pas revoir de si tôt le nom de Hydra revenir dans ses discussions de boulot. Pourtant, quand la jolie Elena se retrou...