Chapitre 19 : paisible

295 18 0
                                    

En attrapant la main de l'amie de Thor, je sentis une vague de noirceur immédiatement. Je soufflais pour contrôler mes émotions, ce que je ressentais et mes pouvoir. La femme qui accompagnait Thor se présenta alors.

- Mon époux ne m'a pas présentée. Je m'appelle Frigga, je suis la mère de Thor. Je suis ravie de vous rencontrer Mademoiselle Frost. Mon fils m'a beaucoup parlé de vous.

- Ravie de vous rencontrer votre majesté.

- Frigga suffira, me répondit-elle en souriant. Je vois que vous maitrisez bien vos pouvoirs mais permettez-moi de vous guider quelque peu.

- Ca ne serait pas de refus, je vous avoue être un peu perdue. Je sens la noirceur mais je ne sais pas quoi en faire.

- Accueillez la. Vous êtes en capacité d'y faire face quand cette jeune femme n'en a pas la force. Vous avez le pouvoir d'une déesse Elena. Mais votre lumière est votre propre force. Combinez les deux pour accueillir l'Ether et la détruire en vous. Vous n'allez pas l'enlevez du corps de Mademoiselle Foster, simplement ralentir sa progression.

Je fermais donc les yeux après un dernier regard à Jane et me concentrais. Je serrais un peu plus sa main et me servais de mes pouvoirs pour aspirer le chaos que je sentais en elle. Elle gémit légèrement et je comprenais pourquoi. La douleur n'était pas insupportable mais elle était réelle. Elle se mit à grandir dans ma main en quittant petit à petit celle de Jane. Je sollicitais mon habilité au feu combinée au calme de l'air pour emprisonner ce pouvoir dans le creux de ma paume et le consumer. Des tremblements me parcoururent mais en une fraction de seconde le silence résonna dans la pièce et je tombais à genoux, essoufflée.

Jane et Frigga se précipitèrent vers moi pour m'aider à me relever.

- Tout va bien mesdemoiselles ? nous demanda la Déesse.

J'hochais la tête pour seule réponse, encore perturbée par l'expérience.

- Oui, je me sens plus légère. Ça n'a pas disparu mais c'est plus supportable. Merci Elena.

- Bien, espérons que cela dure le plus longtemps possible. Suivez-moi, allons-nous rafraichir.

Nous suivîmes donc la maitresse de cette maison, ou plutôt de ce château, à travers le dédale de couloirs du palais. Si je ne m'étais pas sentie aussi fatiguée, je pense que j'aurais encore plus apprécié le décor splendide qui m'entourait. Elle laissa Jane dans une suite gigantesque et me confia ensuite la mienne avant de nous laisser nous reposer. Deux jeunes femmes se trouvaient dans ma chambre et me proposèrent une tenue typiquement Asgardienne. J'enfilais donc la longue robe beige tissée de fils d'or et me sentais telle une princesse. Je les congédiais ensuite et m'allongeais sur le sofa au centre de la pièce pour m'endormir, fatiguée par le transfert de l'énergie de l'Ether.

Je me réveillai quelques heures plus tard face à deux grands yeux bleus. Thor se trouvait devant moi et me secouait doucement pour me réveiller.

- Elena, veux-tu venir avec moi visiter un peu les lieux ? Je serai très heureux de vous faire découvrir mon monde à Jane et toi.

- Avec plaisir Thor, répondis-je au Dieu.

Je me levais et peignais rapidement mes cheveux avant d'enfiler la cape marron que me tendait mon ami. Nous rejoignîmes Jane au dehors et sortîmes du palais. Les rues étaient magnifiques, arborées et colorées de toute part. Les habitants, dans leur tenue de lumière étaient tous souriants et s'inclinaient face à Thor. La balade fut très agréable et Frigga nous rejoignit à la fin de celle-ci. Elle garda Jane auprès d'elle et la guida à travers le palais. Cette femme était l'incarnation de la bonté et de la gentillesse et elle avait l'air d'apprécier la conquête de son fils.

Je me retrouvai donc en tête à tête avec Thor qui me demanda de le suivre, un sourire en coin. Nous déambulâmes en longeant le palais pour arriver près d'une immense cour. Les épées s'entrechoquaient, les armures tremblaient. Je me retrouvais près d'un centre d'entrainement et je constatais bien la force que tous ces guerriers possédaient. Et en les observant un à un, mon regard tomba sur un visage que je connaissais bien. Dans son armure argentée et bleue, ses cheveux blonds parfaitement en harmonie avec l'environnement, Steve avait l'air dans son élément alors qu'il se battait avec un asgardien. Il prenait le dessus jusqu'à ce que son adversaire finisse à terre puis qu'il se retourne après avoir été apostrophé par Thor. Quand son regard croisa le mien, il baissa son épée, rangea son bouclier et un sourire illumina son visage. Il se dirigea alors vers nous. Mon cœur accélérait à chaque pas le rapprochant. Il me faisait un effet du tonnerre.


***

Que pensez-vous de cette virée asgardienne ? Je sais que cet opus de Thor n'est pas toujours le préféré des fans du MCU mais il va donner encore beaucoup de réponses sur Elena !

A vos avis !


Control Story - Tome 1 : La confiance du Captain [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant