Chapitre 40 : infini

171 16 0
                                    

Je me mis à courir à travers les couloirs du bâtiment. Tout autour de moi, les scènes de chaos grandissaient. Certains fuyaient tandis que d'autres se battaient. Le vrombissement de moteurs se mit alors à faire trembler les murs. Par la fenêtre, j'aperçus sur le tarmac Steve et Sam monter sur les héliporteurs qui décollaient alors que les tirs fusaient autour d'eux. Je ne pourrais pas les rejoindre, c'était trop tard. Un homme apparut alors de nulle part et se jeta sur moi, m'ayant surement reconnu. Je n'avais plus mes pouvoirs, ni mes capacités de combat que la puce me conférait. Je réussis tout de même à le faire lâcher mon cou qu'il avait commencé à enserrer en frappant le plus fort possible dans son intimité. Plié en deux, je saisissais son arme à feu et lui assénais un violent coup de crosse sur la tête, le laissant inconscient.

Je me remis à courir à corps perdu vers l'extérieur mais senti une vive douleur à l'épaule qui me cloua au sol. En me retournant, je vis avec stupeur un des agents du Strike me braquer avec une arme à feu, celle-là même qu'il venait d'utiliser afin de me loger une balle dans le bras.

- Rumlow a des choses à régler avec toi, tu vas me suivre bien gentiment ou je...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il s'effondra, une balle dans la tête. Je tournai la tête pour découvrir mon héros du jour.

- Partez, allez les aider ! me cria ma voisine, l'air déterminée.

Elle avait certes reluqué Steve avec bien trop d'insistance l'autre jour mais je devais avouer que je lui devais maintenant une fière chandelle. Je me mis à courir après l'avoir remerciée d'un signe de tête. A l'extérieur, le chaos continuait, les héliporteurs étaient hauts dans le ciel. Je serrais mon épaule blessée pour éviter de ne perdre plus de sang encore en scrutant les appareils. Je vis alors quelqu'un se tenir à la coque de l'un d'eux puis un parachute être déplié. Je fronçais les yeux et reconnu Steve, qui tentait de grimper pour retrouver le pont. C'est Sam qui avait été éjecté. Steve se retrouvait donc seul.

Je n'avais aucun moyen d'agir alors quand je vis quelques minutes plus tard, les canons être redirigés puis se tirer les uns sur les autres, je ne pus retenir un hurlement de stupeur. Je savais que Steve était encore à l'intérieur. L'un des héliporteurs s'écrasa contre le Triskel tandis que les deux autres essuyaient de nouveaux tirs. Alors qu'ils baissaient en altitude, je finis enfin par voir, dans une vitre brisée, James en train de fracasser mon compagnon à coups de poing. Ce dernier ne luttait pas, et je vis son bouclier tomber dans le fleuve en contre-bas. Puis c'est Steve que je vis enfin chuter dans l'eau. Utilisant la dernière dose d'adrénaline dans mes veines, je plongeais à mon tour.

***

PDV extérieur

Steve se retrouva seul sur le dernier héliporteur. Ils avaient réussi à positionner les deux premières cartes mais ils s'étaient trouvés confrontés à Bucky sur le dernier pont. Sam avait été éjecté mais il allait maintenant s'occuper de Rumlow. Pour le moment, il n'avait aucune nouvelle d'Elena, seul son vieil ami étant visuellement identifiable. Alors quand Steve réussit enfin, après un long combat, à laisser Bucky inconscient, il resta sur ses gardes, pensant voir apparaitre sa compagne à tout moment. Il grimpa prudemment pour atteindre l'ordinateur central jusqu'à ce qu'il entende Sam dans son oreillette.

- Steve, Elena s'est échappée !

Un sourire s'imprima sur son visage et il n'entendit pas Bucky qui venait de se réveiller et qui lui tira une première balle dans le bras. Il se hissa petit à petit sous les coups de feu de son ancien ami et réussit in extremis à insérer la carte.

- C'est bon Rogers, sortez d'ici maintenant, lui indiqua Hill aux commandes.

- Tirez ! ordonna-t-il.

- Mais Steve...

- Maintenant !

Hill appuya à contrecœur sur le bouton d'armement et les héliporteurs dirigèrent leurs canons les uns sur les autres. Bucky se jeta sur Steve déjà bien blessé et ne cessa de lui asséner des coups.

- Je ne me battrai pas contre toi, souffla Steve en pensant qu'il n'avait plus rien à perdre maintenant qu'Elena était en sécurité et que la mission était achevée.

- Tu es ma mission ! hurla Bucky

- Tu t'appelles James Buchanan Barnes et tu étais mon meilleur ami, réussit à dire Steve, à bout de force.

- Assez ! hurla-t-il en lui assénant un autre coup, épuisé lui aussi. TU. ES. MA. MISSION, criait-il à chaque coup de poing, les larmes aux yeux, totalement perdus dans ses émotions si profondément enfouies.

- Alors achève là... Jusqu'au bout je serais là pour toi.

Il ferma les yeux sous le regard terrifié de Bucky. Des bribes de souvenirs revenaient dans sa mémoire. La vitre sous eux craqua et Steve plongea, inconscient dans le fleuve sous le regard de ce Soldat qu'il aimait tant. Ce dernier le vit s'écraser sans mouvement dans l'eau et remarqua alors une jeune femme plonger à son tour.

- Elena...


***

Les choses se mettent en place pour Bucky et Elena... Vos avis ?

Control Story - Tome 1 : La confiance du Captain [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant