Chapitre 17 : départ

313 21 0
                                    

Les jours qui suivirent furent bien rythmés. Steve m'aida à préparer mes lettres de motivation et à fouiller dans les petites annonces. Il me prêta même un peu d'argent pour que je m'achète une tenue pour des entretiens. Je lui avais promis que je lui rembourserais une fois ma première paye acquise et il avait ri devant mon air trop sérieux à son goût. Je ne comprenais toujours pas pourquoi mon cœur s'emballait autant quand il me souriait gentiment, quand il rigolait de la sorte ou quand il posait un plaid sur mes pieds le soir devant la télé. Je devrais penser à aller voir un médecin.

Enfin prête, je fus ravie de décrocher mon premier entretien d'embauche dans une petite école. Ils cherchaient une animatrice. Sur le chemin, je m'arrêtais devant un magasin où les télés défilaient en boucle car je vis un reportage sur Tony Stark : il rénovait la tour après les incidents de New-York. Les grandes lettres lumineuses de son nom venaient de faire place à un grand A majestueux. Les Avengers. Je reprenais mon chemin, très fière, et arrivais stressée mais confiante devant le directeur.

Le soir, quand Steve rentra, il tomba sur moi qui venait de déboucher une bouteille de vin pétillant. Je commençais demain ! Mais le champagne restait trop cher pour ma bourse pour le moment. Il me félicita vivement et me prit dans ses bras. Il m'annonça aussi qu'il avait accepté l'offre du SHIELD et qu'il serait appelé sur des missions diverses. La soirée fut donc festive et agréable, je devais bien l'avouer !

Les semaines passèrent ensuite tranquillement. Mon travail à l'école me plaisait beaucoup et j'étais la favorite des enfants. J'avais en effet un atout : qui peut se vanter de faire pousser des couronnes de fleurs et des faire des glaçons en pleine été ?! Steve était absent de temps en temps durant plusieurs jours. Il avait l'air épanoui. Je m'occupais de ses petites blessures quand il rentrait et notre quotidien était ponctué de petits restaurants et autres visites sympathiques. J'aimais cette vie mais je devais prendre mon envol. Sans en dire un mot à mon ange gardien, je me mis à chercher de nouveau dans les petites annonces : cette fois cela serait un appartement.

Quelques jours plus tard, en rentrant, je tombais nez à nez sur Steve qui avait trouvé le journal qui me servait de guide de recherche. Il paraissait triste.

- Tu pars ? me demanda-t-il maintenant que nous avions passé le cap du tutoiement.

- Je suis en train de chercher oui. Je ne peux pas continuer indéfiniment à vivre à ton crochet Steve. J'ai un salaire maintenant. Et tu as ta vie. Il est temps que je te laisse la vivre. Mais je reste dans le coin, nous pourrons continuer à nous voir tu sais !

- Tu as surement raison, c'est juste que j'ai pris plaisir à avoir une compagnie au quotidien. Mais il est temps que tu sois à 100% heureuse.

- Je suis à 100% heureuse Steve, ce n'est pas le problème ! Mais tu dois avoir ta liberté. Imagine que tu rencontres une charmante demoiselle, si tu la ramènes ici, je ne suis pas certaine qu'elle apprécie ma présence. Et on a passé l'âge de la colloc tu ne crois pas ?!

Il m'a souri puis s'est levé doucement. Il s'est dirigé vers le tourne disque et enclencha le CD installé. Je pensais que cela serait de nouveau ce même morceau qu'il écoutait toujours, sans jamais le changer. Mais ce ne fut pas le cas. Le morceau était doux lui aussi mais plus moderne : c'était mon morceau préféré, Without You.

- Tu veux bien m'accorder une danse avant que tu ne quittes cet appartement ? me demanda-t-il en me tendant la main.

J'hochais la tête en rougissant et saisissais sa main tendue.

- Je n'ai jamais dansé Steve.

- Moi non plus, murmura-t-il.

Pourtant, deux mauvais danseurs créèrent un moment suspendu. La tête penchée sur son torse, je me sentais bien. Son pouce caressait le dos de ma main et il osa doucement poser sa tête sur la mienne. J'aurais aimé que la musique ne s'arrête jamais. Mon cœur recommençait à battre la chamade et en écoutant les paroles de cette chanson, je compris. C'était ça l'amour. Cette révélation me fit l'effet d'un choc et me paralysa lorsque la dernière note fit tomber le silence dans la pièce. Mon stress émergea d'un seul coup et lorsque je relevai la tête vers Steve, il regardait partout autour de lui. En regardant moi aussi, je constatais que mon stress avait fait éclore des dizaines de fleurs dans toutes les plantes de la pièce. J'avais créé et non détruit.

- Elena, je...

Mais on toqua violemment à la porte, obligeant Steve à se détourner de moi. Je le suivais jusque dans l'entrée et fut stupéfaite devant notre invité.

- J'ai besoin de vous immédiatement, souffla Thor.


***

Que pensez-vous de ce rapprochement ? De cette arrivée ? J'attends vos avis positifs, ou négatifs ! Merci !


Control Story - Tome 1 : La confiance du Captain [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant