Chapitre 8 : lien

390 23 2
                                    

Après avoir été récupérer Loki là où Thor l'avait laissé, nous sommes retournés sur l'Héliporteur. Durant le trajet du retour, je sentais le regard des quatre hommes sur moi mais je faisais tout pour éviter une quelconque interactions avec eux. Loki fut enfermé dans une cellule spécialement conçue pour Hulk mais qui fera bien l'affaire aussi pour lui. Toute l'équipe se réunit enfin dans une grande salle de réunion vitrée avec Fury. Je restais en retrait.

Thor nous expliqua les plans de Loki. Il souhaitait en réalité ouvrir un portail pour faire venir une armée de monstres envahir la Terre et ainsi en prendre le contrôle. Mon stress continuait de grimper et je faisais tourner l'anneau à mon doigt pour garder le contrôle de mes émotions. Chacun tentait de trouver une solution, de savoir quoi faire pour éviter cela alors que je restais silencieuse. C'est finalement Stark qui brisa mon silence.

- Et quelqu'un peut aussi nous expliquer qui est la petite brune qui se prend pour Tarzan dans la forêt ?

Tous les regards se posèrent sur moi et je sentis le feu me monter aux joues. C'est Fury qui prit ma défense.

- Elena est un agent du SHIELD qui a la maitrise des 4 éléments. Elle est un atout pour nous tous et n'a pas de problème d'égo contrairement à beaucoup d'entre vous dans cette pièce.

- La maitrise des éléments ? répéta Captain.

Je regardais Natasha qui me fit un petit sourire d'encouragement. Je soufflais alors et pris mon courage à deux mains.

- Il y a maintenant presque 18 ans, j'ai été enlevé un lendemain de Noël à ma famille qui fut assassinée par la même occasion. Pendant 17 ans, on m'a torturée, fait subir des expériences. J'en ai acquis des aptitudes particulières.

Je ponctuais mes propos par une petite démonstration.

- Je peux contrôler l'eau, commençais-je en faisant voler en gouttelettes l'intérieur du verre que buvait Tony. Mais aussi l'air, continuais-je en formant une petite tornade dans le creux de ma main. Vous savez que je peux maitriser la terre, racontais-je en faisant pousser d'un seul coup une fleur inexistante auparavant sur la plante au centre de la pièce. Et je peux créer et faire vivre le feu, terminai-je en allumant une flamme dans ma paume.

Tous ces éléments sont liés à mes émotions. Si je les contrôle alors je contrôle tout ce qui constitue les fondements de notre univers. Ils m'ont aussi dotée d'une insensibilité à la chaleur et au froid. Depuis que je me suis échappée, le SHIELD et Natasha m'aident à contrôler tout ça.

- Qui vous a enlevé ? demanda Steve.

- Hydra. Répondis-je en le regardant droit dans les yeux.

Je le vis tressaillir à l'entente de ce nom.

- Hydra a été détruite à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, répondit-il en se levant et en paressant réellement bouleversé.

- Nous le pensions Captain, mais cette jeune femme et toute sa vie nous prouvent le contraire.

Le Captain me regardait comme tous les autres et Fury ramena la conversation à Loki et à ses projets. Pourtant je sentais encore le regard du soldat sur moi. Chacun sut enfin ce qu'il devait faire. Je m'éclipsais alors dans un bureau adjacent pour faire le point et souffler. Une fois seule, je réalisais un exercice de relaxation que Natasha m'avait appris et je sentis très vite l'air tournoyer autour de moi. Je reprenais mes esprits lorsque la porte derrière moi grinça. Je me retournais rapidement pour me retrouver face à Steve.

- Je peux entrer ? demanda-t-il timidement. Je lui répondais par la positive et il vint s'assoir à côté de moi.

- Je voulais vous présenter mes excuses pour mon comportement tout à l'heure en partant pour la mission. Vous voir arriver sans que j'en ai été informé et alors que je ne savais pas qui vous étiez ni ce dont vous étiez capable... Cela m'a mis en rogne. Je ne me sens pas encore à l'aise avec le SHIELD ni la totalité des membres de l'équipe avec laquelle nous travaillons. Et je voulais aussi vous présenter mes excuses pour ma réaction véhémente de tout à l'heure. Je pensais qu'Hydra, c'était du passé, que la magie c'était du passé. Et je me retrouve à chasser le Tesseract qui a provoqué la guerre, tué mon meilleur ami, m'a plongé dans un sommeil qui m'a fait perdre ma vie et je me retrouve avec des gens qui sont aux antipodes de moi, un dieu et une femme victime de la même organisation que celle que j'ai combattue.

- Vous n'avez pas à vous excuser Steve. Je comprends votre point de vue. Vous avez tout perdu en sauvant le monde et aujourd'hui le SHIELD vous appelle pour réparer ses bêtises et vous annoncer à travers moi que votre sacrifice à un tant soit peu été vain. Le SHILED a peut-être sauvé ma vie mais il m'a aussi offert une cage dorée de laquelle je n'ai pas le droit de partir alors que je ne cautionne que peu de ses choix. Je n'ai pas choisi ma vie, ni ces pouvoirs et aujourd'hui on m'oblige, pour gagner ma liberté, à les utiliser. Je suis loin d'être une héroïne comme vous.

- Et pourtant c'est ce que vous avez montré tout à l'heure. Vous avez été impressionnante et vous m'avez protégé.

- Vous aussi... murmurai-je.

- De vrais héros ! Ou plutôt des gens qui veulent faire les choses bien. J'espère qu'une fois le Tesseract récupéré, nous pourrons partir à la recherche d'Hydra pour les éradiquer une bonne fois pour toute et faire en sorte qu'aucune autre petite fille comme vous l'étiez n'est à subir ce que vous avez subi. Je vous promets que je ferai tout pour que cela n'arrive plus.

- Merci Steve.

Il m'adressa un petit sourire que je lui rendis. Peut-être était-il vraiment gentil en réalité !


***

Que pensez-vous de cette rencontre un peu plus douce entre Elena et Steve ? Et de sa démonstration ? J'attends vos commentaires et vos votes si cela vous plait :) !


Control Story - Tome 1 : La confiance du Captain [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant