L'Ether demeurait dans l'air et commença à se diriger vers Malekith, prêt à l'absorber. Mais en une seconde, Loki attrapa Jane pour la mettre à l'abri, annula son sort holographique qui nous libéra de nos entraves et rendit à Thor sa main. Il appela Mjolnir et, d'un éclair tenta de détruire la noirceur de la substance. Mais rien n'y fit malgré la surprise que l'on pouvait voir dans les yeux du chef des elfes noirs.
Dans un grand fracas, nous fumes tous projetés à plusieurs mètres alors que l'Ether s'insinuait en lui. La transition avait abouti. D'un regard dédaigneux, Malekith fit un signe à Kurse, le monstre qui avait tué la mère des deux frères. Il se dirigea vers Thor et un combat commença. Steve et moi fonçames droit sur le chef mais en un revers de main Steve fut cloué à terre, incapable de bouger. Malekith tourna alors son regard sur moi avec un sourire narquois.
Il leva la main et je ne pu plus esquisser un mouvement, comme entravée par des liens invisibles. En total lévitation, il me fit rentrer à sa suite dans son vaisseau. Ma terreur était immense et je n'avais plus assez de force pour me battre. Je n'entendais plus que Steve qui essayait de se débattre en appelant mon nom. Au loin, une autre voix résonna dans mes oreilles. Loki rappliquait mais arriva trop tard : la porte du vaisseau se ferma et nous nous envolâmes.
Malekith me posa tel un objet décoratif dans un coin du vaisseau. Tout était sombre à l'intérieur. Il me laissa seule puis revint après ce qui me sembla être une éternité. Il se pencha devant mon visage et je me retrouvais face à l'ébène de son regard.
- Tu possèdes en toi une puissance incommensurable qui me sera très utile dans ma conquête. Nous sommes les deux seuls êtres dans cet univers à pouvoir manier cette puissance en une seule main. Ne pense pas que je vais te la laisser bien entendu. Mais ton pouvoir m'aidera à réaliser mes desseins.
- Vous croyez réellement que je vais vous aider ? lui crachais-je au visage.
Un rictus se dessina sur ses traits.
- Je n'ai pas besoin de ta coopération ma chère. Ce que je veux, je le prends.
Et sur ces mots, il me laissa. Je me retrouvais de nouveau seule dans l'obscurité et le silence. Seul le vrombissement des moteurs se faisait entendre. Je sentis alors une douleur sourde s'insinuer dans mon esprit. Un bruit strident résonna dans mes tympans et je du me retenir de ne pas hurler de douleur. C'était insupportable. Mais d'un seul coup, elle s'arrêta.
La chaleur dans mon ventre réapparu et je prononçais ce nom en même temps que la voix de mon alter-ego maléfique dans mon esprit :
- Loki...
Il lui était arrivé quelque chose. Quelque chose de grave, de douloureux. Mon cœur s'emballa sans que je ne comprenne tout de suite pourquoi. Le chagrin monta dans mes entrailles et je sentis une part de moi sangloter. J'avais raison, Sigyn n'était jamais réellement parti. Elle avait sommeillé. Mais elle était là, toujours connectée à moi et donc au Dieu de la Malice. Mes ressentis, mes impressions, cette attirance physique que j'avais senti pour lui. C'était elle. Et dans mon cerveau, elle pleurait de peur et de souffrance pour son amant.
Je constatais alors de fins flocons de neige apparaitre au-dessus de moi, et tomber en silence sur mes genoux. Pour une fois, je la laissais gérer mon corps et mon esprit, je la laissais vivre sa peine, par respect pour leur amour. Parce que je le savais au fond, cette partie de moi était bien existante et je ne pourrais jamais lutter contre cela. Et en réalité, je ne le souhaitais pas.
***
Pendant ce temps sur Svartalfheim
Steve vit de ses yeux son amie être emmenée de force dans ce vaisseau ennemi sans qu'il ne puisse rien y faire. Tout son être était cloué au sol et il se sentit déchiré de ne pas pouvoir agir. Loki arriva trop tard pour le libérer. Elena était hors de portée, il le savait. Il se tourna donc vers Thor, aux prises avec Kurse. Il n'eut pas le temps de reprendre ses esprits qu'il vit le Dieu de la Malice poignarder le géant qui menaçait de tuer son frère. Mais comme si le monstre n'avait rien ressenti d'autre qu'une piqure de moustique, il se retourna, attrapa Loki et l'empala dans l'épée encore plantée dans son corps. Thor hurla le nom de son frère alors que les yeux de ce dernier s'exorbitaient. Le Captain eut juste le temps de voir un sourire se dessiner sur le visage de Loki qu'une explosion survint, projetant le Dieu et détruisant l'ennemi.
Steve se précipita vers la scène. Thor venait de prendre son frère dans ses bras et le suppliait de ne pas le laisser. Jane accouru et s'arrêta au bras de Steve, laissant le destin faire son œuvre, laissant ces deux frères vivre ce qui leur restait.
- Pardonne moi mon frère, murmura Loki. J'espère au moins que mes derniers actes te montreront le respect et l'affection que j'avais pour toi.
- Bats toi mon frère, ne nous laisse pas. Je dirais à Père ton acte héroïque, tu seras réhabilité, tu pourras de nouveau vivre à nos côtés, il sera fier de toi...
- Ce n'est pas de lui que je cherchais la fierté. Mais je crois que j'ai trouvé ce que je cherchais depuis tout ce temps. Adieu mon frère.
Ses yeux se fermèrent et un silence s'abattit sur les terres arides de cet univers. Le tableau ne pouvait pas être plus sombre en cet instant.
***
Elena enlevée, Steve impuissant... Que pensez-vous du chapitre ? J'ai hâte de vous poster la suite !
VOUS LISEZ
Control Story - Tome 1 : La confiance du Captain [Terminé]
FanfictionL'histoire d'Elena et de Captain America est une histoire de contrôle. De confiance et de sentiments aussi. Steve Rogers ne pensait pas revoir de si tôt le nom de Hydra revenir dans ses discussions de boulot. Pourtant, quand la jolie Elena se retrou...