Chapitre 39 : déambulations

173 16 0
                                    


La nuit était tombée rapidement après ma fuite. Je voulais retrouver Steve mais je ne savais pas comment faire. Il était en cavale, je ne pouvais donc pas aller chez nous, chez Sam ou essayer de les appeler. J'étais perdue et très faible. Je n'avais certes plus la puce dans la nuque, mais j'avais perdu pas mal de sang, mes pouvoirs n'étaient plus là et le combat du jour m'avait épuisée.

Je devais me reposer mais rester à l'abri. Un lieu clos était impensable si je devais m'enfuir rapidement. Je rentrais donc dans le centre-ville et trouvais un parking couvert mais à l'extérieur. Je m'assis sur un banc, serrai le pull contre moi et finit par m'endormir.

La nuit fut difficile car je dû changer plusieurs fois d'endroit. Les gérants de supermarché et donc du premier parking avaient menacés d'appeler la police si je ne partais pas, puis j'étais tombé sur des squatteurs agressifs près d'un pont et enfin, j'avais trouvé de quoi dormir deux heures de plus sous la voie rapide de la ville. Quand le soleil se leva, j'étais éreintée. Je repris ma route sans trop savoir quoi faire et avait volé une pomme sur une étale extérieure. La plaie dans ma nuque continuait à suinter et j'espérais éviter l'infection.

Hagard, dans la ville, je m'arrêtais enfin pour déguster ma pomme et essayer de me recentrer. Les mots de Pierce revinrent alors à mon esprit : « ils doivent être prêts pour demain ». Il allait se passer quelque chose aujourd'hui. Lorsque nous avions intercepté Steve et les autres, ils se dirigeaient vers le Triskel, le quartier général du SHIELD. Je devais m'y rendre rapidement. Je me mis à courir en petite foulée jusqu'à atteindre un parking et prenais le temps de trouver une voiture ouverte que « j'empruntais ». Une fois dedans, je me m'y en route. Je ne savais pas ce que j'allais pouvoir faire mais je devais agir et vite.

***

PDV extérieur

Lorsque Steve avait découvert que Fury était bien en vie et se faisait passer pour mort en restant caché dans les égouts de la ville, un léger sentiment de soulagement l'avait parcouru. Lui, Hill et d'autres agents non corrompus avaient travaillé sur un plan pour anéantir le projet Insight et contrecarrer les plans d'Hydra. Trois héliporteurs s'envoleraient le lendemain pour mettre à bien leur mission. Trois cartes devaient donc être insérées dans les ordinateurs de bord pour en reprendre le contrôle. De plus, ils devaient faire tomber le SHIELD pour être certains que plus aucune autre gangrène ne pousserait ailleurs. La mission allait être difficile, pas seulement parce qu'Hydra se trouvait en face, mais parce que les deux personnes les plus importantes aux yeux de Steve se trouveraient sur son chemin.

Il savait qu'il mènerait à bien la mission mais il était hors de question qu'il leur face du mal. Plutôt mourir. Au petit matin, il fit le point seul, sur le barrage qui se trouvait non loin de là. Sam finit par le rejoindre afin de se préparer.

- On va réussir Steve.

- On fera tout pour, répondit le Captain calmement.

- Pour Barnes et Elena... on ne pourra pas les capturer vivants. Ils sont hors de contrôle, esquissa Sam en prenant des pincettes.

- On gère la mission, pour le reste, je m'en charge. Ils ne mourront pas.

- Ils ne sont plus ceux que tu as connu Steve.

- Surement, mais dans mon cœur, ils demeurent et je ne les laisserais pas tomber. Sam, si tu trouves Rumlow...

- Je sais Steve... le coupa son ami ayant très bien compris de quoi il retournait.

Sur ces mots, ils partirent se préparer, Steve faisant un arrêt au mémorial afin de voler son premier costume de Captain, ayant perdu l'autre et ne se sentant, de toute manière, plus en harmonie avec le costume fourni par le SHIELD.

Arrivés au Triskel, Sam, Steve et Hill entrèrent dans un des postes de commandement du SHIELD. Après avoir mis hors d'état de nuire les agents qui s'y trouvaient, Steve prit le micro et annonça à l'ensemble des agents du Triskel ce qu'était devenu leur organisation : une marionnette aux mains d'Hydra. Il était maintenant temps d'en découdre.

***

PDV Elena

J'arrivais à la base du SHIELD assez rapidement et me garais en contre-bas. Ma casquette toujours vissée sur la tête, je m'approchais de la place environnante et prenais mon courage à deux mains pour pénétrer dans le bâtiment, prête à me battre malgré mes faibles forces. A peine eu-je le temps d'y rentrer que les micros se mirent à grésiller. Toutes les personnes en mouvement s'arrêtèrent pour lever le nez vers les enceintes lorsque la voix de Steve en sortit.

- A tous les agents du SHIELD. Vous avez beaucoup entendu parlé de moi ces derniers jours. Certains d'entre vous ont même reçu l'ordre de me traquer. Mais il est temps de vous dire toute la vérité. Le SHIELD n'est pas ce que nous avons cru. Il a été noyauté par les agents d'Hydra. Alexandre Pierce est leur chef. Le Strike et les équipes d'Insight font aussi parti d'Hydra. D'autres aussi surement mais je ne sais pas qui ; ils sont parmi vous. Peut-être même à côté. Ils sont sur le point d'arriver à leurs fins. Le contrôle absolu. Ils ont tué Nick Fury, et ça ne s'arrêtera pas là. Si vous lancez ces héliporteurs aujourd'hui, Hydra pourra tuer tous ceux qui se mettront en travers de leur chemin. Sauf si nous les arrêtons. Je sais que je vous en demande beaucoup. Mais la liberté coûte cher. Depuis toujours. Mais c'est un prix que je suis prêt à payer. S'il n'y avait que moi, je serai tout autant résolu. Mais je parie que je ne suis pas le seul.

La cohue commença alors dans le bâtiment mais moi je ne pensais qu'à une chose : qu'est-ce que je l'aime !


***

J'ai repris le discours de Steve, il est trop iconique pour le laisser passer ! La castagne va commencer !

Control Story - Tome 1 : La confiance du Captain [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant