Chapitre 24 : vengeance

273 18 0
                                    

- Il faut que nous partions Thor, je suis désolé, commença Steve après lui avoir laissé quelques instants pour pleurer son frère décédé.

- Allons-y, répondit-il.

- Comment allons-nous sortir d'ici ? Il faut absolument que nous arrêtions Malekith et que nous retrouvions Elena. Je ne comprends pas pourquoi il l'a enlevée. Elle est surement en danger et il est hors de question que je laisse quoi que ce soit lui arriver.

Steve tentait de garder son calme même si une tempête faisait rage dans ses entrailles. Se retrouver ici sans un moyen de partir et sans savoir où était son amie... Il ne pouvait pas le tolérer. Surtout qu'il n'était pas sur un terrain qu'il maitrisait et qu'il ressentait des émotions qui le laissait perplexe. Cela faisait un moment que cela le turlupinait mais il essayait de ne pas y prêter attention. Il y penserait plus tard.

Thor, Jane et le Captain s'aventurèrent donc dans ce désert gris dans l'espoir de trouver une sortie, un portail. Après plusieurs longues minutes de marche, ils s'aventurèrent dans une grotte pour se mettre à l'abri. Tout à coup, une sonnerie retentit. Jane sortit son téléphone portable et dans l'incrédulité totale décrocha. Comment pouvait-elle capter ici ? Ils s'aventurèrent plus profondément dans la grotte jusqu'à ce qu'un éclat lumineux les enveloppe. Ils étaient à Londres dans une usine désaffectée. Les trois compères échangèrent un regard surpris puis se dépêchèrent de quitter les lieux. Ils tombèrent nez à nez avec un trio saugrenu.

Steve reconnu immédiatement le docteur Selvig qu'il avait rencontré lors de l'invasion de New-York et qui avait été possédé par Loki. Soulagé d'être en présence d'un scientifique reconnu, il suivit le groupe d'amis jusqu'à un appartement dans Londres. Un plan d'action fut trouvé ce qui rassura le Héros. Ils se dirigèrent donc rapidement vers Greenwitch pour arrêter Malekith avant qu'il ne déchaine le Chaos à travers les neuf royaumes. Le seul bémol dans ce tableau bien rodé était la libération d'Elena puisqu'ils ne savaient pas où elle se trouvait. Cela serait sa mission, Steve ne leur avait pas laissé le choix.

Arrivés à Greenwitch, le groupe constata que la Convergence avait débutée car de très nombreux portails étaient déjà ouverts, bouleversant l'équilibre de ces mondes. Steve se positionna en retrait, attendant l'arrivée de Malekith. Dans le calme avant la tempête, il repensa à Elena. Depuis qu'ils avaient emménagé ensemble, ils s'étaient rapprochés.

Jusqu'à ce qu'il comprenne qu'elle avait pour projet de déménager et leur danse dans le salon, il n'avait pas songé à ce qu'elle devienne plus qu'une amie. En réalité, il n'avait pas pensé à leur relation. Elle était simple et cela le rendait heureux. Il aimait la voir le soir quand il rentrait, regarder des films avec elle sur le canapé, avait hâte de finir ses missions pour la retrouver. Il aimait aussi le bruit de son souffle quand elle s'endormait devant la télé, leurs conversations le soir devant le dîner, l'entendre fredonner dans la douche. Il avait été amoureux dans sa vie. Peggy était une femme merveilleuse et il l'avait aimée passionnément. Il n'avait que cela pour comparer l'amour et il ne ressentait pas la même chose pour Elena. Avec elle, tout était plus calme et apaisé. Pourtant, l'idée de la perdre aujourd'hui le mettait dans une rage folle et nourrissait une angoisse qu'il n'avait jamais ressenti. Il faudrait qu'il se penche réellement sur cela... si ce n'était pas trop tard.

...

PDV d'Elena

Le vol avait duré une éternité. La neige avait fini par fondre et je m'étais contenté de rester dans le silence. Sigyn s'était de nouveau évanouie me laissant totalement seule. Je ne savais pas ce qui allait se passer. C'est le grondement d'un atterrissage qui me mit en alerte. Malekith apparut soudain devant moi armé d'une légère dague.

- Je vais canaliser ta force, déesse du Chaos.

Il empoigna ma main et trancha ma paume, m'arrachant un gémissement. Il fit de même sur sa main, mélangeant nos sangs. En une seconde, ma vue se noircit et je m'effondrai au sol en convulsant. Des milliers de lignes de noirceur dansaient devant mes yeux, des millions de chuchotement emplirent mes oreilles. Je me débattais pour les éloigner mais c'était fondamentalement impossible. Mon combat dura un long moment jusqu'à ce que je sente une légère pression sur ma joue. La chaleur m'apaisa légèrement et j'entendis une voix au milieu des autres.

- Elena c'est moi. C'est Steve. Je vais te sortir de là. Mais il faut que tu te battes. Tu es forte, combats le je t'en prie.

- Steve ? questionnais-je en retrouvant légèrement ma voix. Je sentais que les convulsions diminuaient. Il était venu pour moi. Il avait raison, je devais me battre. Il était ma raison de me battre. Je tentais de me redresser légèrement poussant sur mes appuis au sol. Ses bras m'entourèrent et je me sentis d'autant plus forte qu'il était près de moi.

Une voix dans ma tête se fit alors entendre. « Loki... » Sigyn avait besoin de savoir et moi aussi. Je repoussais la noirceur avec toute la force dont je disposais et regardais Steve dont je distinguais le bleu des yeux à travers le chaos.

- Où est Loki ?

- Il est mort Elena, je suis désolé.

« Non ! » Un hurlement déchira mes oreilles. Toute la colère et la souffrance de la déité revinrent de plein fouet dans mon esprit. « Bats-toi ! » m'ordonna-t-elle. « Va le détruire ».

Toute sa force et sa haine se combinèrent à mes pouvoirs et juste pour cette fois, je la laissais pendre une réelle place dans mon corps et dans mon âme. La noirceur fut poussée dans les tréfonds de mon cœur et je retrouvais la vue et l'audition. Je ne savais simplement pas que mes yeux avaient gardé leur couleur d'ébène. Je me relevais et sentis que mes pieds décollaient du sol. Tout mon être lévitait, mes cheveux volaient. Je laissais Sigyn prendre le contrôle.

D'un geste de main, la porte du vaisseau fut arrachée. Je ne pus que constater le chaos de l'extérieur. Thor se battait avec l'elfe et luttait contre l'Ether.

- Malekith, hurlais-je avec une voix qui n'était pas la mienne, plus forte, plus sombre.

Il tourna légèrement la tête vers moi et Thor lança un appareil qui vint se planter dans sa poitrine. Il disparut en une fraction de seconde. Je le vis à travers un portail atterrir à Svartalfheim. Je brandis la main vers lui et une vague de feu sortit de mes paumes, défigurant son visage déjà bien endommagé par Thor. Et alors que je voyais ses traits fondre dans les flammes, j'appelais une bourrasque qui fit basculer le vaisseau à travers le portail. J'eu juste le temps de le voir s'écraser sur mon ennemi que le portail se referma.

Je me retournai alors vers Steve qui me regardait l'air inquiet et sur ses gardes. « Tu l'aimes comme j'ai aimé Loki. Merci de m'avoir laissé exercer ma vengeance. Adieu Elena ». Le bruit sourd dans mes oreilles s'évapora, ma vue se troubla et je chutais. Steve eut juste le temps de me rattraper au vol et de m'entendre murmurer son nom avant que je ne m'évanouisse. 


Control Story - Tome 1 : La confiance du Captain [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant