Chapitre 13 : attaches

334 20 1
                                    

Les attaques de Loki avec le sceptre étaient incessantes et rapides. J'avais bien sur appris à utiliser mes pouvoirs mais pas à créer une stratégie de combat rapproché. Ni à lutter en même temps contre un esprit qui voulait prendre ma place. Malgré une endurance surhumaine, je fatiguais psychiquement. Je décidais de me cacher derrière le bar de la pièce pour reprendre mon souffle. Il fallait que je réfléchisse.

- Alors tu te caches ma douce ? Je ne savais pas que ma compagne était si lâche !

Son ego ! C'était ça que je devais utiliser contre lui ! Le mettre en colère pour qu'il perde ses moyens. Je sortais de derrière le bar en ouvrant un robinet et utilisais l'eau pour inonder tout l'étage. En un mouvement de main, je gelais le sol. Je vis Loki glisser et s'effondrer. J'en profitais pour utiliser les différentes plantes présentes dans la pièce pour le bâillonner et lui asséner divers coups pour contrer sa résistance de plus en plus grande au fur et à mesure que son énervement grandissait. Je m'approchais enfin pour récupérer de ses mains le sceptre.

En le touchant, la douleur que j'avais ressentie pendant l'attaque de l'héliporteur refit immédiatement surface. Les mots de Sigyn envahirent mon esprit et m'empêchèrent de lâcher le sceptre. Je me débattais avec elle, je savais que je devais la faire disparaitre de mon esprit mais la douleur était si intense !

- Tu ne peux plus me résister. Laisse entrer le chaos. Laisse-moi prendre le contrôle.

La voix était lancinante dans ma tête mais pourtant c'est une autre voix qui revint à ma mémoire. La voix de Steve prit le dessus : « vous êtes fortes, nous avons besoin de vous, j'ai confiance en vous ». La couleur de ses yeux me revint et comme une mélodie douce, ses paroles emplirent mon esprit détruisant celles de Sigyn. Je l'entendis hurler alors que je poussais la voix de Steve pour qu'elle prenne toute la place. La douleur atteint d'un seul coup un pic abominable qui me fit tourner la tête puis en une fraction de seconde, la douleur s'évanouit avec les hurlements de mon alter ego.

Je me relevais tremblante face à un Loki libéré de ses entraves qui menaçait de m'attaquer à tout instant alors que le sol n'était plus recouvert de givre. C'est à ce moment précis que Hulk fit son entrée et fracassa littéralement le Dieu au sol tel un pauvre pantin désarticulé. Je ne pus m'empêcher de rire face au spectacle de ce Loki plus si grandiloquent que cela et Hulk repartit après m'avoir rendu un sourire. Je me penchais sur Loki, le sceptre à la main, et lui murmura :

- Je suis plus forte qu'elle. J'espère que vous lui aviez fait vos adieux.

Puis je tournais les talons et trottinais jusqu'à Natasha et le professeur Selvig pour leur remettre le sceptre. Mon amie l'empoigna et sous les consignes d'Eric, tenta de refermer le portail. Elle prévint le reste de l'équipe qu'elle était sur le point d'y arriver mais Tony nous arrêta.

- Attendez, ne refermez pas le portail maintenant Romanoff.

- Pourquoi ? Je peux le faire !

- Le gouvernement vient de nous envoyer une ogive nucléaire qui doit exploser dans moins d'une minute ! Et je sais où je vais l'envoyer !

Nous vîmes alors l'armure rouge de Tony entrer dans notre champ de vision tenant en effet un grand missile. Il se rapprocha de nous et prit appui sur la tour pour se propulser vers le portail. Quelques secondes après, il disparut à l'intérieur du trou noir et ne répondit plus à nos appels. Steve ordonna alors à Natasha de refermer le portail alors que nous vîmes les chitauris tomber au sol, tous inanimés.

Je fixais la porte qui se refermait, espérant voir Tony fanfaronner en sortant. Mais quand j'eu presque totalement perdu espoir, un petit point rouge lumineux tomba du ciel, là où le portail venait tout juste de se refermer. Il chutait à une vitesse inouïe et ne bougeait pas. Il était inconscient.

- Thor ! hurlais-je dans l'oreillette.

Mais en une fraction de seconde, Hulk surgit de nulle part et attrapa Iron Man au passage.

- Steve, Thor ? Est-ce que Tony va bien ? Répondez bon sang !

Quelques secondes passèrent sans réponse de leur part, jusqu'à ce que Steve enfin me réponde.

- Il va bien ! On a gagné !

Je poussais un grand soupir de soulagement et tombais au sol épuisée. Adossée à l'ordinateur de Selvig, un rire nerveux me parcouru et Natasha vint me prendre dans ses bras, elle aussi soulagée.

- Il reste encore une dernière chose à faire, nous répondit Thor dans l'oreillette.


***

Qu'avez vous pensé de ce chapitre ? J'attends vos retours avec impatience !



Control Story - Tome 1 : La confiance du Captain [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant