Je regardai le visage de Fury inconscient et inanimé au sol en étant complètement hagard. J'entendis à peine notre voisine enfoncer la porte de l'appartement et annoncer qu'elle était un agent du SHIELD en charge de notre protection ; ou de notre surveillance en vérité. Steve partit alors comme un dératé à la poursuite du tueur.
Je repris mes esprits en quelques secondes et sautais par la fenêtre encore ouverte. En quelques mouvements de mains, un courant d'air me porta jusque sur le toit où le tueur courait et je me retrouvais face à lui, le voyant me foncer dessus à une vitesse vertigineuse. Je joignais mes mains vers lui et jeta un puissant jet d'eau vers ses jambes. Je le glaçais en un mouvement, l'empêchant de bouger. J'avançais alors vers lui en courant et, arrivée à sa hauteur, je plongeais mes yeux dans les siens et restais sous le choc.
- Toi ? murmurai-je.
Pour seule réponse, il me mit un coup de poing dans le ventre qui me propulsa à plusieurs mètres de là et se dégagea de la glace qui le bloquait. Il reprit sa course tandis que je reprenais mes esprits. J'eu juste le temps de me relever que Steve sauta du toit adjacent et jeta son bouclier sur lui. L'homme au bras d'acier le stoppa d'un simple geste de la main, laissant Steve stupéfait, puis lui lança à pleine vitesse. Le temps que Steve relève la tête après le choc de la réception, j'avais rejoint le bord du mur où cet ennemi avait sauté.
- Elena ? m'appela Steve.
- C'est lui Steve. Je dois le retrouver.
- Non attend !
Mais je n'écoutais plus un seul mot et me jetais dans le vide à la poursuite de notre assaillant.
Je réussis à suivre son rythme en restant discrète grâce aux courants d'air des ruelles qui me portaient et me permettaient de rester à sa hauteur. Dans la nuit, il ressemblait à une ombre, seul son bras cybernétique reflétait la lumière des fenêtres encore éclairées. Il monta dans une imposante voiture noire qui l'attendait au bout d'une rue et je continuais de le suivre en passant par les toits.
Il arriva finalement dans une zone plus industrielle et entra dans un vieux bâtiment ressemblant à un entrepôt. Je me posais rapidement au sol et me glissais discrètement par le portail avant qu'il ne se referme. Restant derrière un mur, je scrutais les environs. Un homme en costume arriva, entouré de deux hommes équipés et armés.
- Rapport de mission soldat.
- La cible a été abattue.
- Bien. Comme à votre habitude, je ne peux qu'être satisfait des services que vous nous rendez. Mais pour cette fois, je vais vous demander de rester encore quelques peu avec nous. Nous avons encore beaucoup à faire avant que nos projets aboutissent. Restez ici. Je vous donnerai les ordres pour la suite dès que possible.
Le soldat ne cilla pas et fit demi-tour, allant dans ma direction. Il passa à quelques centimètres de moi sans me remarquer et disparut de mon champ de vision. J'attendais un peu avant de sortir pour partir à sa suite et tournai en suivant le chemin que je l'avais vu emprunter.
Mais en une seconde, je ne pus presque plus respirer et je sentis mes pieds décoller du sol. Le soldat venait de me saisir par la gorge avec son bras métallique et me plaqua contre le mur dans mon dos. Il planta ses yeux gris dans les miens alors que je me débattais pour retrouver un peu d'air.
- Je t'en prie, c'est moi... Je ne te veux pas de mal, murmurai-je avec le peu de voix qu'il me restait.
Un éclair paru passer dans ses yeux et il me lâcha, me laissant tomber au sol dans un grand fracas. Je peinais à reprendre de l'air quand l'homme au costume et ses deux sbires apparurent à nos côtés.
- Assommez-là, ordonna-t-il.
Je levais mon regard vers mon ancien compagnon de cellule et n'eut pas le temps de réagir que son poing s'abattit sur mon visage, me plongeant dans le noir.
***
Un chapitre plus court mais qui va lancer une nouvelle partie de l'histoire. Qu'en pensez vous ?
VOUS LISEZ
Control Story - Tome 1 : La confiance du Captain [Terminé]
FanfictionL'histoire d'Elena et de Captain America est une histoire de contrôle. De confiance et de sentiments aussi. Steve Rogers ne pensait pas revoir de si tôt le nom de Hydra revenir dans ses discussions de boulot. Pourtant, quand la jolie Elena se retrou...