Le chemin du retour fut assez silencieux mais étrangement, ce ne fut pas dérangeant. C'était même plutôt apaisant. Une fois arrivé, Steve porta mon sac jusque dans l'appartement, refusant que je me fatigue plus. Il posa mes affaires sur le canapé et je respirais la bonne odeur de musc et de pin qui étaient caractéristiques de l'homme qui m'hébergeait. Je me relaxais immédiatement.
- J'ai une petite surprise pour toi, m'indiqua Steve et me désignant ma chambre.
Je le regardais interloquée et me dirigeais vers elle. En poussant la porte, je constatais avec surprise que le lit était recouvert d'une épaisse couette blanche et de multiples oreillers moelleux. Un joli bouquet trônait sur la commode. Je remarquais avec plaisir qu'il était composé de lys blancs, ma fleur préférée. Enfin, au centre du lit, se trouvait une jolie boite très élégante, noire avec un beau ruban. Je regardais Steve avec un immense sourire.
- Waouh, tu n'as pas fait les choses à moitié ! Mais c'est en quel honneur ?
- Et bien, après le luxe d'Asgard, j'ai trouvé que l'appartement avait bien moins de charme et puis, je voulais fêter dignement notre belle victoire et ton retour.
- Merci beaucoup Steve c'est vraiment adorable de ta part.
- Tu n'as même pas encore ouvert ton cadeau, me répondit-il en riant.
Je m'asseyais donc sur le lit et dénouais le ruban de satin avant d'ouvrir la boite. Je me retrouvais face à une magnifique robe longue lavande au dos lacé sensuel. C'était une merveille !
- Steve, elle est sublime ! C'est un super cadeau, je te remercie, vraiment tu n'aurais pas dû...
- Elle devrait être à ta taille, en tout cas je l'espère ! Et j'espère aussi que tu voudras bien la porter ce soir... si tu es d'accord, je t'emmène diner.
J'en étais bouche bée.
- Bien sûr, ça sera avec grand plaisir. Merci Steve, tu me gâtes, je suis vraiment heureuse.
- Tant mieux, je suis content d'avoir réussi mon effet ! Je te laisse te préparer, nous partirons dans une heure, à tout à l'heure.
Il quitta ma chambre, un sourire aux lèvres. Je tombais à mon tour sur mon lit, la robe serrée contre moi, heureuse comme je ne l'avais jamais été. Je me dépêchais donc de filer à la douche et de me préparer. Une heure plus tard, j'étais propre, parfumée, habillée, coiffée et maquillée. Je lissais ma robe face au miroir et soufflais pour garder mes esprits et contrôler mon stress face à cette soirée qui approchait. Steve avait réellement paru blessé quand il avait interprété mes sentiments pour Loki. J'espérais que tout se passerait bien.
J'étais perdue dans mes pensées quand on frappa à la porte de ma chambre. Je respirais un grand coup et allait ouvrir. Je me retrouvais face à Steve, portant un costume bleu nuit absolument sublime qui lui allait comme un gant. Il était à tomber par terre et mon ventre en fut tout retourné.
- Tu es superbe Steve. Le costume te va à ravir.
***
PDV extérieur
Après avoir invité sa colocataire à sortir ce soir, le super soldat se précipita à son tour à la douche. Devant son miroir, il devait reconnaitre qu'il était atrocement stressé. Dans sa vie, il avait flirté avec des femmes mais jamais il n'avait eu de rendez-vous galant de ce type : avec un enjeu sentimental. Le seul qui avait été prévu avait fini en glaçon géant et 70 ans de sommeil. Il avait beau maitriser à merveille le combat et les stratégies, organiser un rencart était un monde à part. Il avait été demander conseil dans une jolie boutique pour trouver la robe parfaite, avait écumé internet pour trouver un restaurant chic mais sans en faire trop et avait ressorti le costume du fond de son placard pour faire les choses bien.
Enfin prêt, il se posta devant la porte d'Elena et prit une grande inspiration. La veille, lorsqu'il avait compris qu'à travers Sigyn, elle avait une part de sentiments pour Loki, ça l'avait touché. Sa colère avait été grande et il avait fui l'hôpital. Mais une fois dans son lit, tout avait tourné en boucle. L'amour qu'il avait porté à Peggy était réel et le serrait toujours mais c'était différent : rien n'avait été concret avec elle et il se construisait en même temps en tant qu'homme. C'est une relation qu'il avait idéalisée. Il l'avait aimée profondément mais cela ne c'était jamais transformé en relation stable surtout en plein milieu d'une guerre.
Aujourd'hui, c'était différent. Une relation avec Elena était possible si elle le souhaitait. Qui dit relation, dit avenir, projets... Des choses que Steve avait mises de côté à son réveil. Il voulait faire les choses bien car, il en était sûr à présent, il était amoureux d'elle. Profondément. Il ajusta son costume une dernière fois, prit son courage à deux mains et toqua.
Lorsqu'elle ouvrit la porte, il sut avec certitude que ses sentiments étaient réels. Elle était magnifique. La robe lui allait à merveille. Ses longs cheveux noirs bouclés encadraient son visage joliment maquillé. Son cœur battait la chamade.
- Tu es superbe Steve. Le costume te va à ravir, entendit-il comme dans du coton.
Il reprit alors ses esprits.
- Et toi tu es époustouflante ! Je suis très heureux d'avoir une si jolie femme à mon bras ce soir...
Il lui tendit la main qu'elle saisit sans aucune hésitation et en le gratifiant d'un beau sourire. Cela promettait une bonne soirée !
***
Un chapitre un peu plus romantique, j'espère qu'il vous plaira !
VOUS LISEZ
Control Story - Tome 1 : La confiance du Captain [Terminé]
FanfictionL'histoire d'Elena et de Captain America est une histoire de contrôle. De confiance et de sentiments aussi. Steve Rogers ne pensait pas revoir de si tôt le nom de Hydra revenir dans ses discussions de boulot. Pourtant, quand la jolie Elena se retrou...