Arrivés à Washington dans l'appartement de Steve, nous fumes forcés de constater que le SHIELD avait fait livrer mes affaires ici. Tant mieux, j'avais hâte de prendre une douche après le voyage et je préférais enfiler mes propres vêtements. Le domicile était cosy, assez ancien notamment la décoration qui paraissait vintage mais je ne pouvais pas en vouloir à mon hôte d'avoir des goûts relatifs à son âge en réalité. Une grande bibliothèque et un tourne disque se trouvaient dans le salon et donnaient cependant beaucoup de charme.
Il m'indiqua une petite chambre et s'excusa de sa taille réduite, remarque que je balayais d'un revers de la main puisque j'étais bien trop reconnaissante pour lui en tenir rigueur. Elle me plaisait en réalité. Le lit avait l'air moelleux, la fenêtre était grande tout comme le placard intégré dans un mur et l'odeur de musc et de pin était très agréable. Il me laissa prendre mes quartiers et je me reposai un instant avant de le rejoindre au salon. Installé dans le canapé, il cherchait un disque bien précis dans une grande boite.
- Je peux venir vous tenir compagnie ? demandai-je timidement.
- Bien-sur, vous voulez boire quelque chose ? J'allais me servir une bière.
- Et bien, je ne dis pas non !
Il apporta les deux bouteilles et nous sirotâmes le liquide ambre.
- Encore merci Steve de m'accueillir chez vous. Je me ferai la plus petite possible et je vais me mettre immédiatement à chercher un travail et un logement.
- Il n'y a pas d'urgence je vous l'ai dit ! Prenez votre temps pour trouver ce que vous avez réellement envie de faire de votre vie maintenant qu'elle vous appartient entièrement. Mais peut être que vous avez des idées ?
- Pas vraiment... Je n'ai pas envie d'utiliser mes pouvoirs je le sais. Peut-être me tourner vers les autres ou les enfants, je ne sais pas. Je veux pouvoir construire, aider.
- Et bien foncez, c'est très bien d'avoir des pistes. Je vous vois tout à fait dans ce domaine ci.
- Et vous Steve ? Quand vous ne terrassez pas des Chitauris, que faites-vous de vos journées ? demandais-je en souriant.
- Pour l'instant pas grand-chose en réalité. Je ne suis revenu à moi qu'il y a peu de temps et j'ai du mal à me faire à ma nouvelle vie. Pour moi, il y a encore quelques mois, j'étais soldat dans l'armée des Etats Unis et je me battais contre Hydra. Et lorsque j'ai jeté ce vaisseau dans la glace, je venais de perdre mon meilleur ami et je perdais la femme que j'aime. Aujourd'hui, pour tout le monde, 70 ans ont passés. Pour moi, seulement quelques mois. On me demande d'avancer alors que je suis seulement en train de faire le deuil de cette vie qui était la mienne et que je ne retrouverai jamais. Fury m'a proposé de travailler pour lui au SHIELD. Je pense que je vais accepter. Cela me rapprochera de ce que je suis, de ce que j'étais. Et puis, maintenant que je sais que Hydra existe encore, cela me donnera les moyens de les traquer à nouveau.
Son air était triste et je n'avais jamais pensé avant à ce qu'il avait dit. Que 70 ans ont passés pour nous mais pas lui. Je le comprenais quelque peu même si pour ma part, je n'ai pas de souvenirs. Mais je comprenais ce sentiment obsédant de vouloir vivre dans le passé quand le monde nous poussait vers l'avenir. L'envie d'y aller est irrésistible mais tellement difficile à la fois. Et il a perdu ses amis et sa compagne. Moi je n'ai perdu que des bribes de souvenirs qui ne reviendront jamais.
- Parlez-moi d'elle, commençais-je.
Il sembla surpris de ma question mais pris une inspiration avant de me répondre.
- Peggy était une femme formidable. Forte, belle, intelligente. Elle avait une place à part entière dans l'armée qu'aucune autre femme à l'époque n'avait. J'aurais aimé passer ma vie avec elle, lui accorder une danse comme je lui avais promis. Mais le destin en a décidé autrement.
- Les moments que vous avez partagés sont indélébiles, vous l'aimerez toujours Steve et je pense que c'est réciproque. On n'arrête pas d'aimer un homme comme vous, même s'il a disparu.
- Un homme comme moi ? demanda-t-il en souriant.
- Oui, répondis-je en rougissant, un homme gentil, prévenant et qui donne sa confiance à ceux qui ne le mérite pas de prime abord.
- Ne pensez pas que vous ne la méritez pas Elena, c'est tout le contraire.
- En tout cas, la femme à qui vous accorderez un jour une danse, si l'envie arrivait, aura bien de la chance. Je vais vous laisser, j'ai besoin de me reposer. Bonne nuit Steve.
- Bonne nuit Elena, et n'hésitez pas si vous avez besoin de quoi que ce soit.
Je lui souriais en guise de réponse et tournais les talons, rouge comme une tomate. Je n'avais jamais ressenti cela même si mon cœur battait souvent à tout rompre. Là c'était différent. Il battait vite c'est vrai, mais dans une symphonie apaisée. Qu'est ce qui m'arrive ?
***
Que pensez-vous de cette nouvelle vie qui arrive pour Elena ? J'attends vos avis et vos votes !
VOUS LISEZ
Control Story - Tome 1 : La confiance du Captain [Terminé]
FanfictionL'histoire d'Elena et de Captain America est une histoire de contrôle. De confiance et de sentiments aussi. Steve Rogers ne pensait pas revoir de si tôt le nom de Hydra revenir dans ses discussions de boulot. Pourtant, quand la jolie Elena se retrou...