Chapitre 11 : confiance

351 23 0
                                    

Le choc fut brutal mais pas comme je m'y attendais. J'ouvrais alors les yeux et me retrouva nez à nez avec une armure noir et argentée. La chute s'arrêta en un impact doux et Thor me posa au sol.

- Vous allez bien ? Rien de cassé ? demanda-t-il en m'inspectant sous toutes les coutures.

- Vous auriez dû me laisser m'écraser, répondis-je avec rage en tournant les talons.

- Quoi ? demanda Thor avec surprise. Mais pourquoi dites-vous cela ? Attendez ! Nous devons arrêter Loki ! Les chitauris vont attaquer !

- Je ne peux pas vous aider ! Si je m'approche de lui, elle va prendre le contrôle, elle va l'aider et ça sera la fin !

- Mais Elena, de quoi est-ce que vous parlez !

- De Sigyn ! Elle est dans ma tête quand Loki possède le sceptre et est proche de moi. Il va la faire revenir et elle va prendre possession de mon corps pour récupérer ses pouvoirs. Je l'ai senti.

Je perdais totalement le contrôle de mes émotions alors que le sol et les herbes autour de moi se consumaient tandis que la terre tremblait sous nos pieds.

- Elena, commença Thor en posant sa main sur mon épaule. Sigyn a été bannie il y a des dizaines d'année. Et vous savez pourquoi elle ne pourra jamais revenir ?

- Vous connaissez l'histoire de Sigyn ? murmurai-je.

Il hocha de la tête doucement et la terre cessa de trembler, les alentours de bruler.

- Quand Loki a trahi Asgard l'an passé, Père m'a raconté leur histoire. Sigyn ne reviendra jamais car vous ne la laisserez pas revenir. Elle était l'incarnation même du chaos et ne prendra possession de vous que si vous acceptez de céder. Et je sais que ça n'arrivera pas. Je ne vois en vous que de la lumière Elena. Et même si vous avez du mal à gérer vos émotions, vous avez le contrôle. Vous savez qui vous êtes et ce que vous voulez. Vous êtes quelqu'un de bien. Sigyn a légué ses pouvoirs en pensant que quelqu'un de faible lui permettrait de revenir mais ce n'est pas votre cas. Vous êtes une guerrière ! Mais une guerrière pour la paix. Et c'est le plus beau combat intérieur que vous mènerez dans votre vie. Il durera toujours mais vous le gagnerez à coup sûr. Vous êtes celle qui sait le mieux qui vous êtes.

Les yeux bleu azur de Thor me transperçaient par leur bonté et leur sincérité. Je comprenais pourquoi il était digne de son marteau. Car sous ses airs de souverain au grand ego, il avait un côté sage et bienveillant. Je songeais d'ailleurs qu'il ferait un excellent roi pour son peuple car j'étais certaine que c'était à ça que le destinait Odin.

- Merci Thor. Merci de m'avoir rendu la mémoire. Maintenant, nous devons aller battre votre frère et l'ex amant de mon alter égo maléfique !!

Thor explosa d'un rire tonitruant et fit quelques pas en arrière pour empoigner son marteau. Le calme dont il avait fait preuve il y a quelques instants avait totalement disparu pour laisser place à une colère immense. Les nuages s'épaissirent dans le ciel et il fit tournoyer Mjolnir tout en attrapant ma taille.

En une fraction de seconde, nous étions dans les airs direction New-York et plus précisément Manhattan. Le faisceau lumineux nous donnait la voie et nous indiquait que nous devions vite rejoindre le reste de l'équipe avant qu'il n'en soit trop tard. J'avais peur mais je savais que telle était ma place.

Je ne laisserais pas un Dieu, un alter-égo, une organisation secrète datant de la Seconde Guerre Mondiale ou encore le SHIELD décider de qui j'étais et de qui je voulais être. Je ne rêvais pas d'être une héroïne et je n'en serais probablement jamais une. Mais ma place, était là-bas auprès de ces hommes et de Natasha pour vaincre ce tyran qui pensait pouvoir contrôler le monde. Il n'en était pas question.

L'arrivée de Thor fut musclée et retentissante au sein de l'équipe. Natasha se hâta de venir me prendre dans ses bras et, par-dessus son épaule, je vis le sourire rassuré de Steve. Je restais donc au sol avec le Captain, Natasha et Clint, l'amie de la Veuve Noire qui avait finalement retrouvé son libre arbitre. Les chitauris arrivaient de toute part et je pris une grande inspiration avant de rentrer dans le combat alors que Thor et Tony s'envolaient. Un grand mouvement de mains de ma poitrine au sol m'encra dans la Terre et les éléments rendirent mon costume plus apte encore au combat. Ma cape sur la tête, mon pouvoir au bout des doigts, je me jetais dans la bataille.

Les flèches de Clint fusaient, les balles de Natasha résonnaient tandis que le bouclier de Steve rebondissait sur les corps de nos ennemis et que mes lassos de flammes les brulaient. Mais lorsqu'un bruit gigantesque attira notre attention sur le portail dans le ciel, nous fumes dépités de voir une immense créature en sortir. C'est à ce moment précis que résonna le bruit sourd d'une mobylette. Bruce nous rejoignait. Tout le monde l'accueilli avec un grand sourire et Steve l'encouragea :

- Je crois qu'il est temps de se mettre en colère Banner.

- C'est ça mon secret Captain, je n'ai jamais cessé d'être en colère !

Il se changea en Hulk et arrêta le colosse d'un simple coup de poing. Thor et Tony nous rejoignirent et en cercle, comme une réelle équipe, nous nous dressâmes devant l'ennemi. J'appris quelques heures plus tard que cette équipe avait d'ores et déjà un nom : les avengers.


***

Que pensez-vous de ce début de bataille ? De l'arrivée de Thor ? J'attends impatiemment vos avis !


Control Story - Tome 1 : La confiance du Captain [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant