J'atteignis délicatement la chaussée en contre bas en adoucissant ma chute avec un coussin d'air. Steve avait été propulsé dans un bus. J'entendais derrière moi Natasha et Sam, dont Steve avait dû solliciter l'aide, se battre avec mes maudits alliés. Je savais que j'allais me retrouver seule contre lui et que je ne pourrais rien faire pour m'en empêcher. Celle qui se battait n'était pas moi et ne ressentait rien.
Je sortais une lourde arme automatique qui était maintenue dans mon dos et tirait sans sommation dans le bus, forçant tous les badauds et Steve à sortir de leur cachette. Je le vis se cacher derrière une grosse voiture abandonnée et fit le tour pour me mettre à couvert. Il me cherchait du regard mais j'étais bien plus discrète. En deux enjambées, nous nous retrouvâmes en combat au corps à corps car il avait contré mon arrivée avec son bouclier. Il peina à me désarmer et je constatais que la puce m'avait donné des capacités de combat que je n'avais pas jusque-là. Je constatais aussi sa super force qui était très impressionnante et bien supérieure à la mienne.
Quand je sentis que je perdais légèrement l'avantage, je le braquais d'une nouvelle arme et il jeta son bouclier qui vint se planter dans la voiture à côté de moi. Je souriais malgré moi et posais ma main sur l'objet en vibranium qui fut instantanément gelé. Steve me dévisagea, l'air ahuri.
- Elena ? esquissa-t-il sur la défensive.
Je ne fis pas attention à ces mots et me jetai sur lui malgré mon cœur qui était en morceau à cause de ce combat. Je le sentis alors retenir ses coups. Il réussit à m'entraver de ses bras, m'empêchant de bouger et arracha mon masque afin de vérifier mon identité.
- Elena, je t'en prie c'est moi arrête ! Je ne veux pas me battre contre toi ! me suppliait-il.
Je posais alors mes mains sur ses avants bras et les enflammai afin qu'il me lâche. Son gémissement de douleur me fit souffrir aussi et en nous retrouvant de nouveau face à face, je ne pus contrôler une larme qui roula sur ma joue. Mon ancien compagnon de torture avait raison, j'étais de nouveau prisonnière.
***
PDV extérieur
Steve avait passé les dernières 24 heures à s'inquiéter pour celle qu'il aimait. Elle s'était jetée dans le vide à la suite de l'homme qu'elle croyait avoir reconnu et n'avait ensuite plus donné signe de vie. Fury était mort et le SHIELD, corrompu, s'était ensuite mis à le poursuivre sans relâche. Puis, il avait retrouvé Natasha et découvert que c'est Hydra qui gangrenait de l'intérieur cette organisation pour laquelle il travaillait. Il avait donc immédiatement compris qu'Elena avait raison et qu'elle était surtout en danger, peu importe où elle se trouvait. Enfin, le monde était lui aussi en danger car Sitwell avait fini par leur avouer qu'Hydra prévoyait d'utiliser les héliporteurs du projet Insight pour assassiner en quelques secondes la totalité de leurs ennemis.
Il devait agir et se défaire définitivement de cette fichue cellule d'Hydra qui avait pourri son existence et celle de tant de monde à travers l'histoire. Mais lorsque le Soldat de l'Hiver dont Natasha lui avait parlé avait débarqué et tué Sitwell, il ne s'était pas attendu à tomber sur son équivalent féminin, bien décidé à le tuer. Et encore moins à découvrir qu'il s'agissait de la femme qu'il aimait. Elle n'était pas elle-même, il en était certain. Mais comment l'arrêter sans la blesser ? Car elle ne semblait pas avoir autant de scrupule.
Steve décida de tenter de la bloquer provisoirement car il vit Natasha aux prises avec le Soldat de l'Hiver. Il récupéra donc son bouclier pourtant bien ancré dans la voiture et la glace et projeta Elena à plusieurs mètres de là, dans le bus criblé de balles. Il se dirigea alors vers son amie qui était sur le point de se faire tirer une balle dans la tête et projeta son ennemi avec un grand coup de pied retourné.
- La fille, c'est Elena, Nat ! réussit-il à hurler alors que l'homme au bras métallique se jetait sur lui.
Un combat violent commença en corps à corps alors que Natasha travaillait avec Sam malgré son bras blessé pour garder à distance sa meilleure amie. La jeune femme aux pouvoirs élémentaires était en effet revenue à la charge et ne cessait de les attaquer. Les flammes, les lames d'eau, les rochers pleuvaient et menaçaient de les fatiguer dans une lutte en longueur.
Mais lorsque Elena réussit à enfin mettre en déroute ses deux ennemis en les propulsant grâce à une bourrasque d'une puissance rare, elle se dirigea à nouveau vers les deux hommes en plein combat, bien décidée à en finir avec ce Steve Rogers, sa cible du jour. Cependant, le Captain arriva à se défaire de son assaillant qui se releva à quelques mètres de lui. Rejoint par Elena, il se retourna vers sa mission, prêt à en découdre. Mais Steve s'arrêta net quand il vit le visage enfin découvert du soldat de l'hiver.
- Bucky ?
- C'est qui ça Bucky ? demanda ce dernier en retournant à la charge. Mais son élan fut stoppé en un instant quand un explosif vint s'écraser à quelques mètres seulement de lui, le forçant à battre en retraite et disparaitre alors que le Strike arrivait et braquait les héros de leurs armes en les encerclant.
***
PDV d'Elena
Le combat ne faiblissait pas. Voir la détresse dans le regard de Steve me brisait le cœur et même si j'essayais de retenir mes coups et mes attaques envers lui, Natasha et Sam, je ne parvenais pas à me faire perdre l'avantage. Bien au contraire, je parvins à immobiliser ces derniers avant de retourner à l'attaque contre le Captain. Arrivant auprès du Soldat de l'hiver, nous nous mimes en position d'attaque en duo, prêts à en découdre.
Mais quand Steve vit le visage de son ennemi, il resta immobile, en état de choc.
- Bucky ?
Je tournai alors machinalement mon regard vers mon allié et comprit instantanément. James Buchanan Barnes. L'homme que j'avais vu au mémorial avec Steve et qui m'avait étrangement rappelé quelqu'un. Le meilleur ami de celui que j'aimais, et qui était censé être mort depuis 70 ans était le Soldat de l'hiver ? L'homme qui avait vécu presque 20 années de torture à mes côtés, qui comptait tant à mes yeux et qui m'avait embrassé pas plus tard que la veille ? Je restais complètement interloquée et ne vit pas l'explosif arriver vers nous.
Son souffle me propulsa contre une voiture déjà en flamme mais mon immunité contre la chaleur me protégea. Quand je repris mes esprits, Bucky n'était plus là et Steve et les autres étaient actuellement en train d'être arrêtés par le Strike et Rumlow. Je me dirigeai alors machinalement vers eux, récupérai mon masque trainant au sol pour le remettre sur mon visage et m'arrêtai à côté de mon ancien bourreau.
Steve et les autres me dévisageaient complètement perturbés. Je savais que je venais de les conduire à l'abattoir.
***
Les scènes de combat son difficiles à décrire, j'espère vous avoir convaincus tout de même !
VOUS LISEZ
Control Story - Tome 1 : La confiance du Captain [Terminé]
FanfictionL'histoire d'Elena et de Captain America est une histoire de contrôle. De confiance et de sentiments aussi. Steve Rogers ne pensait pas revoir de si tôt le nom de Hydra revenir dans ses discussions de boulot. Pourtant, quand la jolie Elena se retrou...