Chapitre 2 : souvenirs

601 28 1
                                    

J'ai couru pendant de très longues minutes avant de ralentir le pas pour admirer la nature qui m'entourait. Des forêts à perte de vue avaient finis par rejoindre une route qui pour l'instant était complètement déserte. Le ciel était rempli de nuages mais le soleil arrivait à percer par endroit. Je m'arrêtais un instant, espérant sentir de nouveau les rayons réchauffer mon visage. Mais je ne sentis rien. Ma déception fut immense et me permit de redescendre sur terre, je ne sentais pas non plus le froid tenace qui était pourtant présent si on en croyait la buée qui sortait de mes lèvres à chaque expiration. En effet, je remarquais enfin, le gel léger sur les branches et sur l'herbe. Pourtant, aucune sensation ne me parcourait malgré la légèreté de la blouse qui me recouvrait.

Je continuais à marcher le long de la route, ne sachant ni ce qui m'arrivait, ni où je me trouvais. Aucune voiture ne passa jamais et je finis par voir les premières lumières d'une ville en pleine nuit après plusieurs heures de marche.

Je commençais à fatiguer de ce trop plein d'émotions et d'efforts. Malgré mes nouvelles capacités de guérison, mes membres me faisaient souffrir à cause des résidus de produits que mes geôliers m'avaient injectés. Pourtant, je retrouvais un regain d'énergie en passant la pancarte de la ville. Les maisons étaient recouvertes d'un épais manteau blanc comme le reste du paysage depuis quelques heures. Tout était calme et apaisé et je ne vis pas un chat dans les rues. Mais arrivée dans le centre, je découvris des lumières que je connaissais bien : multicolores et clignotantes, accrochées dans les sapins environnants, se reflétant dans la neige qui continuait de tomber. Des souvenirs me revinrent, des odeurs de cannelle, des étreintes et des rires accompagnés de la mélodie qui ne me quittait pas. Je tombais à genoux sur cette place, en larmes et assaillie par ses moments qui me rappelaient tout ce que j'avais perdu.

Et alors que je ne cessai d'entendre mes sanglots, un murmure de plus en plus fort m'enveloppa. Je relevais alors la tête pour me retrouver face à un groupe grandissant de villageois qui me fixaient. Je voyais de la peur dans leurs yeux. Et je compris rapidement pourquoi lorsque je vis que la neige qui m'entourait fondait inexorablement laissant place à un sol pavé nu et humide. Que m'arrivait-il ?

Des hommes en uniformes sortirent de la foule, s'approchant de moi prudemment en tendant les mains en signe de paix. Ils parlaient dans une langue que je ne connaissais pas et aucun son ne sortit de ma bouche, comme c'était le cas depuis tant de temps. Je ne savais même pas si j'étais encore capable de parler après ces années de silence. Je reculais alors de peur, ne sachant comment réagir à leurs regards terrifiés mais lorsque mon pied toucha le sol, celui-ci se mit à craquer et trembler faisant tomber l'ensemble des policiers. Les gens se mirent à hurler, les officiers sortirent leurs armes en hurlant et la terre ne cessait de trembler.

Le bourdonnement strident réapparut dans mon crâne et je tombais au sol, tétanisée par la douleur qui me fit m'évanouir en ne laissant que du noir et des angoisses derrière lui.

***

La première chose que je vis en ouvrant les yeux fut le plafond blanc et le luminaire à la lumière trop vive. Je pensais que tout ce que j'avais vécu ces dernières heures n'était qu'un rêve puis je levais la tête pour me retrouver face à un homme chauve et noir, dans un grand manteau en cuir et portant un bandeau sur un œil.

- Bonjour Elena, commença-t-il.

Ce nom ne m'était pas inconnu. Serait-ce le mien ? Je penchais la tête, intriguée, et voulut me relever. Mon mouvement fut stoppé par des menottes à mes poignets. Mon sang ne fit qu'un tour et je commençais à paniquer, essayant de me débattre. Les murs se mirent de nouveau à trembler, augmentant mon angoisse.

- Calmez-vous, je vous en prie, tout va bien. Argua-t-il en s'approchant de moi pour détacher les liens.

Les tremblements cessèrent immédiatement et je le regardai me libérer puis s'éloigner à nouveau.

Control Story - Tome 1 : La confiance du Captain [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant