De retour à l'appartement, je laissais Steve et allait me reposer quelque peu dans la chambre. J'avais besoin de rester seule car la journée m'avait réellement perturbée. Mais à peine quelques minutes plus tard, mon beau blond entra et s'assis à côté de moi.
- Je voulais te remercier Elena. C'était une journée éprouvante pour moi mais j'imagine que ça a aussi été difficile pour toi. Revivre mon passé, retrouver Peggy... Ça remue tellement de choses. Mais le fait que tu es été près de moi, ça a rendu les choses plus faciles. Peggy t'a beaucoup appréciée. Elle m'a posé des questions sur toi. Elle m'a dit que j'avais de la chance de t'avoir. Je suis d'accord avec elle.
Je lui souriais timidement, ne sachant pas trop quoi lui dire.
- C'est normal Steve, je ne pouvais pas te laisser seul vivre ça.
- Et toi ? Comment tu as pris la journée ?
Sa question me désarçonna et je ne voulais pas lui mentir. Mais je ne pouvais pas être à 100 pour cent honnête non plus.
- Eprouvante mais toujours moins que pour toi je le sais. Voir la vie que tu as perdue... Tu avais l'air tellement mélancolique devant les photos et tellement heureux quand tu me parles de tes souvenirs. Quand tu me parles d'elle... Elle m'a l'air d'être une femme formidable, je comprends que tu sois tombé amoureux d'elle.
Je ne pouvais pas le regarder dans les yeux mais je sentais sur moi le poids de son regard.
- Elena. Oui Peggy est une femme formidable mais toi aussi, commença-t-il en posant sa main sur ma jambe, me forçant à le regarder. A l'époque, oui, j'aurais aimé faire ma vie avec elle parce que j'étais amoureux. Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. J'aurais toujours de la tendresse pour elle, c'est un fait. Mais celle que j'aime aujourd'hui, c'est toi. Comme je n'ai jamais aimé personne avant, pas même Peggy. Je t'aime Elena, et c'est avec toi que je veux faire des projets, que je veux vivre ma vie. Et même si Peggy était là aujourd'hui, c'est toi que je choisirai.
Il avait répondu à toutes mes craintes en quelques mots. Et même si, au fond de moi, quelques doutes subsistaient, je savais Steve sincère à cet instant. Je posais donc mes lèvres sur les siennes en entourant son cou de mes bras. Ses baisers devinrent petits à petits plus langoureux mais, je le sentais, j'étais prête. Pour lui, pour notre couple, notre amour et notre futur. Je n'avais aucun doute sur ce qu'il était et sur le fait que si je pouvais avoir confiance en un homme, c'était bien en lui.
Et la nuit qui passa me confirma cela car je découvrais que oui, les hommes pouvaient être doux, sensibles et prévenants.
Au petit matin, j'étais heureuse et apaisée. Steve m'embrassa tendrement, plus amoureux que jamais et je savais que la nuit avait apporté une nouvelle dimension à notre couple, encore plus intime et proche qu'avant. La journée se passa dans cette dynamique positive. Nous allâmes donc au parc pour manger un hot-dog et une glace puis nous fîmes quelques boutiques pour décorer l'appartement. Steve fut reconnu quelques fois et fit une ou deux photos avec des fans. Il trouvait ça très étrange mais ce n'était pas mon cas : on ne pouvait qu'être fan de lui !
Steve m'emmena ensuite en fin d'après-midi au Département d'Etat des Anciens Combattants afin de rencontrer le fameux Sam dont il m'avait parlé. J'étais heureuse que Steve puisse rencontrer de nouvelles personnes, se construire une vie dans cette époque. Nous arrivâmes en fin de séance avec des soldats victimes de Stress Post-Traumatique. Sam se débrouillait très bien et les témoignages me faisaient écho. Natasha et Steve savaient à quel point les cauchemars me hantaient encore, à quel point je pouvais sursauter lorsqu'une vieille porte grinçait. Peut-être qu'un jour j'irais mieux...
Sam se dirigea ensuite vers nous et Steve me présenta à lui. Nous allâmes boire un café tous ensemble et j'avoue avoir eu un vrai coup de cœur amical pour le soldat qui était excessivement drôle.
La nuit était tombée quand nous poussâmes la porte de notre immeuble. Notre voisine nous souhaita une bonne soirée en regardant un peu trop Steve à mon goût mais je ne relevai pas. Mais une fois devant la porte, Steve me stoppa, à l'affut. Il me fit signe de me taire et de le suivre.
Nous passâmes par l'extérieur, entrant par la fenêtre de la cuisine. Steve se plaça devant moi pour me protéger de son bouclier mais nous nous retrouvâmes face à Fury, avachi dans un fauteuil.
- Vous savez qu'il existe une sonnette et une porte, ironisa Steve en allumant la petite lampe du buffet.
Le visage du directeur fut éclairé et laissa paraitre de multiples contusions. Il se tenait les cotes et je fronçais les sourcils, inquiète. Il éteignit la lumière en plaçant un doigt sur ses lèvres, nous demandant implicitement de nous taire.
- Ma femme m'a mis à la porte. Je me suis dit que je pourrais venir chez des amis, expliqua-t-il en nous tendant son téléphone. Une inscription disait « SHIELD compromis ». « Micros partout ».
Steve fronça les sourcils à son tour, énervé face à cette dernière révélation.
- Je ne savais pas que vous nous considériez comme des amis, mais vous êtes le bienvenu, assurai-je à Fury.
- Merci à vous deux, je savais que vous seriez experts en matière de couple, répliqua-il en se levant.
Mais à peine debout, des tirs résonnèrent et Fury s'écroula au sol dans une mare de sang, transpercé à plusieurs reprises. Steve et moi nous jetâmes au sol et après avoir vérifié que j'allais bien, il tira Fury en sécurité derrière le bar et s'agenouilla. Fury lui glissa une clé USB dans la main et murmura avec ses dernières forces :
- Ne faites confiance à personne.
***
Ca y est, Elena arrive enfin à avancer et à se laisser aller avec Steve ! Les chapitres qui arrivent vont être déterminants ...
VOUS LISEZ
Control Story - Tome 1 : La confiance du Captain [Terminé]
FanfictionL'histoire d'Elena et de Captain America est une histoire de contrôle. De confiance et de sentiments aussi. Steve Rogers ne pensait pas revoir de si tôt le nom de Hydra revenir dans ses discussions de boulot. Pourtant, quand la jolie Elena se retrou...