Je repris conscience avant même d'ouvrir les yeux. Ma tête tournait et je n'arrivai pas à me rappeler exactement ce qu'il s'était passé. Je me forçais donc à ouvrir les paupières pour observer mon environnement. La lumière trop vive m'agressa la rétine et j'essayais de me protéger les yeux de mes bras. Mais je n'y parvins pas et constatai que mes bras étaient complètement attachés tout comme mes jambes. Je me débattais en paniquant, la scène me rappelait trop mon passé chez Hydra.
- Ça ne sert à rien de gigoter ainsi ma chère. Nous ne savons que trop bien comment vous gérer.
Je relevai la tête vers celui qui avait prononcer ces mots et constatai qu'il s'agissait de l'homme en costume.
- Qu'est-ce que vous me voulez ? Qui êtes-vous ? demandais-je fermement en remarquant du coin de l'œil que mon ancien compagnon de torture se tenait dans le coin de la pièce.
Il ne ressemblait en rien à l'homme que j'avais imaginé et vu dans le caisson lors de mon évasion. Ses cheveux bruns, ses yeux gris étaient certes les mêmes, mais son regard était vide. A quel point l'avaient-ils brisé ?
- Je suis Alexander Pierce, Secrétaire d'Etat et, de manière plus informelle, un des dirigeants de notre merveilleuse organisation. Je suis certain que vous vous rappelez d'elle, de nous. Nous avons été si déçus de votre départ. Nous avions de grands projets pour vous, je suis donc ravi que vous soyez venus nous retrouver.
- Vous m'avez torturée pendant des années, vous pensez réellement que je vais vous laisser faire sans me battre, crachai-je avec colère.
- Nous n'allons pas vous laisser le choix vous vous en doutez. Notre cher ami a toujours été moins récalcitrant que vous mais vos capacités ainsi que ses aptitudes aux combats feront de votre équipe, la meilleure. Je vous laisse donc entre les mains expertes de nos meilleurs médecins. Nous nous reverrons vite.
- Jamais je ne travaillerai pour Hydra vous m'entendez ! hurlai-je.
Mais Pierce ne prêta pas attention à moi et ordonna au soldat au bras de fer de m'avoir à l'œil. Il quitta la pièce et deux médecins s'approchèrent de moi. Ils basculèrent la table en avant afin de dégager l'accès à mon dos.
- Nous ne pouvons pas vous anesthésier pour cette intervention. Cela sera difficilement supportable mais nous vous demandons de ne pas bouger.
Ils entravèrent ma nuque avec des sangles et serrèrent un peu plus les autres, m'empêchant de bouger totalement. Une seconde plus tard, une intense douleur m'arracha un gémissement alors qu'ils entaillèrent ma nuque avec un scalpel. Les bruits de leurs outils dans ma chair résonnaient dans mes oreilles alors que j'hurlais de douleur. Je ne sais combien de temps cela dura. Je sais juste que je perdis plusieurs fois connaissance et qu'à chacun de mes réveils, la douleur continuait. Jusqu'à ce que cela se termine enfin et que je me réveille sans plus rien ressentir dans les bras d'un homme.
Je relevais doucement les yeux vers celui qui me portait et constatais qu'il s'agissait de ce fameux soldat. Il avançait d'un pas décidé, le regard franc, me serrant contre lui. Je savais que je devrais essayer de m'enfuir mais je n'en avais pas la force. Et malgré le fait qu'il travaillait pour l'ennemi, j'avais confiance en lui parce que je savais que derrière ce masque, il y avait l'homme qui avait autant souffert que moi. Je restais donc ainsi, sentant sa chaleur, qui malgré les circonstances, m'apaisait un peu.
Nous arrivâmes dans une pièce qui se referma derrière nous. Il me posa sur un petit lit et s'assis ensuite sur un autre, de l'autre côté de la pièce tout en me fixant. Je tournais mon visage vers lui.
- Tu sais ce qu'ils m'ont fait ? demandais-je faiblement.
- Ils t'ont mis une puce pour te contrôler, répondit-il calmement.
- Toi aussi tu en as une ?
- Non, ça ne marche pas comme ça avec moi.
- Tu te souviens de moi ?
- Oui. Ils te torturaient. Comme moi. Et tu t'es enfuis pendant l'incendie.
- Je m'appelle Elena. Pourquoi tu ne m'as pas laissé partir tout à l'heure ?
- Parce que quand je deviens le Soldat de l'Hiver, j'oublie tout et je ne contrôle rien.
- Mais maintenant, tu te souviens ? De qui tu es ? De tout ce que tu fais ?
Il regarda dans le vide, détournant pour la première fois son regard du mien.
- On m'appelle soldat ici. Je ne sais rien d'autre. Je me souviens des missions qu'on m'a demandé de réaliser. Je me souviens de toi dans la cellule voisine et de ton départ. C'est tout.
Il paressait triste et absent en même temps. Je n'imaginais pas tout ce qu'il avait dû endurer, vivre ici et à cause d'Hydra. Je me relevais péniblement et tentais d'enflammer ma main mais rien ne se passa. Je ne contrôlais plus mes pouvoirs, et je me sentais faible. Je ne voulais pas revivre tout ça, j'aurais dû rester auprès de Steve. Mais voir celui avec qui j'avais partagé tant d'années de calvaire m'avait replongé dans un état second. Je voulais l'aider, lui offrir la vie qu'on m'avait offerte, lui tendre la main qu'on m'avait tendue.
Une larme roula sur ma joue. Il se leva et s'assit à côté de moi. De son bras cybernétique, il essuya doucement la trace humide en plongeant ses yeux gris dans les miens, puis regarda de nouveau l'horizon. Je m'autorisais à poser ma tête sur son épaule. Nous revoilà au point de départ, mais cette fois, nous étions ensemble.
***
Le retour du soldat de l'hiver et de Hydra... Des retrouvailles attendues suite au chapitre 1 ! Vos avis ?
VOUS LISEZ
Control Story - Tome 1 : La confiance du Captain [Terminé]
FanficL'histoire d'Elena et de Captain America est une histoire de contrôle. De confiance et de sentiments aussi. Steve Rogers ne pensait pas revoir de si tôt le nom de Hydra revenir dans ses discussions de boulot. Pourtant, quand la jolie Elena se retrou...