Chapitre 10 : sacrifice

353 23 0
                                    

Une explosion secoua tout le bâtiment. Je me retrouvai plaquée contre un mur, complètement sonnée et au milieu des flammes. J'entendis Steve m'appeler et le temps de reprendre mes esprits, je sortais de l'incendie complètement intacte et sans aucune brulure. Tony et le soldat me regardèrent avec des yeux ronds, stupéfaits de ce qu'ils venaient de voir.

- Insensibilité au feu, c'est plutôt pratique, rappelai-je.

- Bien, nous devons aller redémarrer le réacteur, suivez-moi, cria Tony en allant enfiler son armure.

Nous nous retrouvâmes tous les trois dehors alors que Tony tentait de redémarrer le réacteur à la force de ses répulseurs. La manœuvre fut d'autant plus difficile lorsque Steve et moi furent attaqués par des ennemis venant de toute part et nous tirant dessus. Il récupéra une arme du camp adverse après en avoir mis un KO et leur tira dessus tout en m'ordonnant d'aider Tony. Je me positionnais donc le plus près que possible du réacteur et, tandis que Steve me protégeait, je me concentrais et canalisais tout l'air qui m'entourait afin de donner une poussée plus puissante à Iron Man.

Je repensais à cet instant au chaos que Loki disait m'appartenir et me servait de toute ma colère et ma peur pour canaliser toute mon énergie. Un cri sortit de mes poumons et en à peine quelques secondes, le rotor tourna de plus en plus vite. Tony ordonna à Steve d'actionner le levier pour qu'il puisse se libérer mais ce dernier était aux prises avec de nouveaux assaillants. Je sentis alors une douleur immense dans ma tête et c'est un cri de douleur que je poussais en tombant au sol. Je ne vis que le visage de Loki se rapprocher dangereusement de moi, tenant le sceptre dans ses mains alors qu'il s'était échappé.

J'entendis la voix d'une femme résonner dans mon crane.

- Rejoins le. Aide-le. Libère le. Libère tes pouvoirs. Sois forte. Prends ce monde. Oublie-toi. Laisse-moi prendre ma place.

- Non ! hurlais-je.

Et en seule réponse à la douleur et la certitude que Sigyn arriverait très rapidement à prendre le contrôle de mon esprit, je me jetais dans le vide. J'entendis l'appel lointain de Steve mais je savais que je devais m'éloigner de Loki. Je n'avais jamais entendu Sigyn dans mon esprit et n'en avait même encore jamais entendu parler jusqu'il y a quelques dizaines de minutes, mais je savais maintenant que tout était vrai. Et si j'étais trop proche de Loki et du sceptre, alors elle prendrait le contrôle.

Lorsque je repris le cours normal de mes pensées et que la voix de la déesse disparut, je chutais encore et je vis le sol dangereusement se rapprocher. J'hésitais alors à ne pas amortir ma chute comme habituellement. Je ne voulais pas participer à cette destruction de mon monde. J'avais souffert et je ne serais probablement jamais libre. Et j'étais seule. Alors je fermais les yeux et sentant le vent fouetter mes joues, j'attendis.


***

Un chapitre plus court cette fois-ci mais avec de l'action ! Qu'en pensez-vous ?

Control Story - Tome 1 : La confiance du Captain [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant