Chapitre 22 : trahison

293 15 0
                                    

Je dois dire que l'idée de Thor de libérer Loki était certes cohérente, mais n'en était pas moins effrayante pour ma part. Sigyn était resté sagement de côté depuis tout ce temps et même si Loki ne possédait plus le sceptre des Chitauris, j'étais stressée de le revoir. C'est Sif qui alla le libérer pendant que Thor alla chercher Jane. Pendant ce temps, nous devions trouver le vaisseau abandonné par les elfes noirs pendant la bataille et attendre le décollage.

- Je te sens stressée Elena. Tout va bien ? me demanda Steve.

- Oui ça va, ne t'en fais pas.

- Tu es sûre ? Les feuillages environnants ne sont pas de cet avis...

Je relevais la tête et apercevais en effet que le lierre des colonnes et les fleurs des glycines fanaient à une vitesse impressionnante. Il m'était impossible de cacher mon angoisse.

- J'ai peur que Sigyn ne refasse surface. Ça a été tellement difficile la dernière fois. Je ne sais pas ce qu'il va se passer quand je vais me retrouver face à Loki.

- Elena, Sigyn n'est plus là. Tu l'as terrassée. Comme je te l'ai dit à New York, aie confiance en toi. Tu as réussi une fois, et tu réussiras à nouveau. Tu es forte. Et je suis là pour toi. Si Loki t'embête je lui botte les fesses !

Il avait dit cette phrase avec une voix d'enfant adorable que je lui ne connaissais pas. Cela me fit rire et je sentis le calme revenir. Pourtant mon instinct reprit le dessus immédiatement et je me retournai pour faire face à Sif, Thor, Jane et Loki. Mon cœur s'arrêta un instant. La peur était là, tapie dans l'ombre mais je sentais aussi un autre sentiment qui m'était étranger. Loki sourit de toutes ses dents quand il me vit. Moins quand il croisa le regard sévère de Steve.

- Captain, je suis enchanté de vous revoir. Toujours aussi sérieux à ce que je constate. Elena, ma douce, ton visage et ta fougue m'avaient manqué.

- Ce n'est pas réciproque Loki, articulais-je péniblement.

- Je sais que tu ne le penses pas au fond...

- Ca suffit, tonna Steve. Nous devons y aller et vite avant que les gardes ne s'aperçoivent de la disparition de Jane et de Loki.

A ses mots, un grand bruit se mit à gronder. Steve avait parlé trop vite, les gardes savaient que nous partions. Nous nous empressâmes de monter dans le vaisseau et je supportais Jane aussi bien que je le pouvais. Elle s'assit et je lui prenais sa main, tentant de me concentrer pour aspirer une nouvelle fois l'énergie de l'Ether. Elle était extrêmement faible.

Alors que les trois hommes se disputaient pour tenter de faire décoller notre embarcation, j'aspirais toute la noirceur que je pouvais et tombais inconsciente. En rouvrant les yeux quelques instants après, je constatais que c'est Loki qui m'avait redressée et qui vérifiais mon état alors que Steve pilotait et que Thor tentait de mettre en déroute les asgardiens qui nous poursuivaient. Loki planta son regard dans le mien et mon cœur chavira à nouveau.

- Tout va bien ma douce ? me demanda Loki avec une voix calme.

- Oui, murmurai-je. Et Jane ?

- Elle s'est endormie mais je pense qu'elle va bien.

Son regard dans le mien était perturbant. Je ressentais une chaleur dans mon ventre que je ne connaissais pas. Ce n'était pas le Loki de New-York. Toujours narquois mais plus prévenant. Je me redressais alors avec son soutien sous le regard inquiet de Steve. Loki reprit le contrôle du vaisseau alors que Steve et moi prêtions mains fortes à Thor. Le vaisseau filait sur l'eau à une vitesse impressionnante, évitant les tirs ennemis. Je me servais de l'air et de l'eau pour nous protéger, dressant des murs imposants, difficilement franchissables. Mais j'étais faible je le sentais. La noirceur de l'Ether était en moi et j'avais besoin de me reposer.

Pourtant, lorsque le vaisseau fonça littéralement dans une falaise, révélant un portail caché, je compris que ce n'était réellement pas le moment pour ça. Les terres sur lesquelles nous accostèrent, non sans mal, étaient noires. Tout était sec. Il n'y avait pas signe de vie. Un immense vaisseau en hauteur se dressait au milieu de la plaine. Même le ciel était gris et sombre. Cachés derrière une dune, nous vîmes Malekith, des elfes et le monstre qui avait provoqué la mort de Frigga.

Jane peinait à nos côtés. Ses yeux étaient maintenant complètement noirs, preuve qu'elle avait canalisée entièrement l'Ether dans son corps. J'avais simplement retardé l'inévitable. Je savais ce que je devais faire, nous le savions tous. Alors quand Malekith, au loin se tourna dans notre direction, comme s'il avait senti l'Ether, nous nous dirigeâmes vers lui, prêts à l'affronter. Thor lança Mjolnir qui détruisit littéralement un elfe mais en une fraction de seconde, alors que Thor rappelait à lui son marteau, Loki se dressa devant lui en lui assénant un coup qui le cloua au sol.

Steve et moi nous précipitâmes vers lui mais Loki dégaina deux épées qu'il lança dans l'épaule de Steve et la mienne, nous clouant aussi au sol. La magie nous empêchait de bouger et Thor pestait contre son frère. Il appela son marteau mais Loki l'en empêcha en lui sectionnant la main avec une dague, lui arrachant un cri de douleur. Loki empoigna Jane et la tendit comme un trophée de chasse à Malekith.

- Voici l'Ether, Malekith. Je ne te demande en échange, rien d'autre qu'une place aux première loges pour voir la chute d'Asgard ! Qu'en dis-tu ?

- Soit, répondit le chef des elfes, un sourire aux lèvres.

- Non Loki ! Hurla Thor.

Mais le Dieu de la Malice jeta Jane à ses pieds. D'un mouvement de mains, Malekith mit Jane en lévitation. Les bras tendus, l'Ether sembla sortir de chacun de ses pores comme si elle était exorcisée. Enfin vidée, Malekith la laissa retomber comme une poupée désarticulée. La transition allait commencer.

***

Que pensez-vous de Loki et de sa relation avec Elena ? Et de la réaction d'Elena ? J'attends avec impatience vos retours et vos votes !


Control Story - Tome 1 : La confiance du Captain [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant