J'ouvre les yeux, la porte qui vient de claquer a fait un boucan pas possible.
Mes pieds collent contre le carrelage froid et les bruits dans la cuisine s'intensifient. Je pose mes mains sur mes tempes, mon crâne me fait mal, comme si quelqu'un appuyait de part et d'autre de mon visage.
D'un coup, tout mon corps se met à trembler, mes poils se hérissent et j'ai du mal à respirer.
Que se passe-t-il ?
Je passe la porte de la cuisine et je reste complètement bouche-bée.
J'ai l'impression que mon cœur s'arrête de battre pendant une demie seconde.
Thomas est là, juste devant moi, à peine à quelques mètres de moi.
C'est impossible, il est... Thomas a disparu.
Non. Il est là. Juste devant moi.
En me voyant, il écarquille les yeux tandis que les miens s'emplissent de larmes.
Je tente de faire un pas vers lui, mais il recule.
-Ne t'approches pas, Esmée. Dit-il avec un calme déconcertant.
Mais je n'y peux rien, je ne réfléchis pas, mon cœur parle à la place de ma tête.
Je dépasse le pas de la porte et je me dirige doucement vers lui.
-Arrête, Esmée. Je t'en prie, ne m'y oblige pas.
Je fronce les sourcils, l'obliger à quoi ?
Puis je remarque ce qu'il a dans sa main.
Non. Ce n'est pas possible. Je refuse d'y croire. Thomas ne m'aurait jamais souhaité du mal.
Je commence à douter de cette certitude quand il lève et bras et pointe le pistolet sur moi.
Dites-moi que c'est un cauchemar.
Soudain, une voix parvient de derrière la porte.
-Je pensais que j'allais devoir la tuer, mais si tu le fais toi-même, ça me facilite la tâche.
Grayson.
Lui aussi tient une arme. Ils veulent me tuer ? Depuis combien de temps est-il derrière la porte ? Pourquoi je suis toujours là ? Pourquoi ne suis-je pas partie en courant dès l'instant où j'ai vu l'arme ? Pourquoi voir Thomas avec une arme me met moins en confiance que voir Grayson avec ?
Je parviens à sortir de ma transe et je me retourne vers Gray.
-Gray...
-Gray ? S'offusque Thomas. Tu lui donnes des surnoms, maintenant ?
-Arrête d'essayer de la faire culpabiliser. Lui répond Grayson. Ce n'est pas elle qui a un flingue braqué sur toi.
-De quoi tu te mêles, toi ? S'énerve Thomas.
La main de Thomas commence à trembler, j'ignore si comme moi, il commence à paniquer, ou alors s'il est énervé. Au fond, je sens que c'est comme s'il voulait appuyer sur la détente, mais qu'il en était incapable.
-Arrête Thomas, dit Grayson sur un ton beaucoup plus doux. Tu lui fais peur.
Il pose sa main dans le creux de mes reins, je sens qu'il commence à s'inquiéter. La situation est en train de déraper. Il me caresse lentement dans le dos pour que je me détende et honnêtement, je crois que ça marche.
VOUS LISEZ
Like him (En Réécriture)
Romance"Je ne peux pas croire que vous vous ressembliez à ce point." "Si jamais je t'expliquais, je te perdrais" Esmée est une jeune fille dont le quotidien a été bousculé il y a quelques années par la mystérieuse disparition de son copain. Comment réagir...