Je viens de finir d'écrire mes extraits de journaux, les gens se sont remis à discuter et à rire. Grayson, en face de moi, me sourit chaque fois que je regarde dans sa direction. Je suis aux anges, pour la première fois depuis très longtemps.
Solène me fixe depuis bientôt une trentaine de minutes, je ne comprends même pas comment ses yeux ont fait pour ne pas s'assécher. Mon téléphone, qui est écran face contre table, vibre. J'ai le réflexe de regarder Grayson mais je remarque qu'il est toujours appliqué sur son travail.
Je déverrouille l'appareil et lorsque je vois le message, je ne suis surprise qu'à moitié.
Solène -------) Viens. De. Suite.
Je la dévisage et elle part en direction des toilettes. Je crois que je vais me faire taper sur les doigts. Elle m'avait dit de me tenir éloignée de lui, et moi, qu'est-ce que je fais ? Je m'expose main dans la main avec lui. C'est brillant, Esmée, comme d'habitude.
L'odeur nauséabonde des cabinets me coupe le souffle dès mon arrivée dans la pièce. Solène s'appuie sur l'évier, les bras croisés.
— Après les révélations d'hier, de la part de Grayson, je m'attendais à tout. Mais venant de toi ? Tu peux m'expliquer à quoi tu joues avec ce type, Esmée ?
— Je ne sais pas quoi dire.
Et, c'est la vérité, je ne sais pas ce que je suis censée faire. Dois-je me justifier ? Dois-je avouer ma faute ? Seulement, ai-je mal agis ?
— Je t'avais dit de te méfier, et toi, tu lui sautes dans les bras. Il te fera du mal, Esmée.
— Tu es voyante, toi, maintenant ? Je m'exclame, vexée par ses insinuations.
— Tu as pensé à Jess ?
À Jess ?
— Jess ?
— Elle a déjà assez mal vécu la situation. Alors si en plus elle apprend que son amie lui a volé son mec, je n'imagine même pas comment elle va se sentir...
Elle se moque de moi ?
— Je t'arrête tout de suite, Jess et moi, nous ne sommes pas amies. Et elle et Gray n'ont jamais formé un couple !
— Il n'empêche que tu lui as volé, c'est la vérité et c'est ce que tout la monde va penser.
Garce. Elle ne peut pas être plus loin des faits.
— Je me fiche totalement de ce que les gens pensent.
Quelque part, c'est vrai mais je préfère qu'ils ne pensent pas à moi.
— Esmée...
— Il arrive à provoquer des choses en moi que personne jusqu'ici ne m'avait fait voir. J'ignore comme il fait ça, mais ces sensations me font me sentir vivante.
— Oh mon Dieu, elle plaque ses mains sur sa bouche, ne me dis pas que tu... ? Tu as des sentiments pour lui ?
Sa question me prend de court.
— Je n'en sais rien.
— Esmée, me met-elle en garde, fais attention. Souviens-toi de comment tu as fini la dernière fois.
Je hoche la tête, bien sûr que je m'en souviens. Ca fait des année que chaque jour est une corvée. La disparition de Thomas a semée un vide, dans mon âme comme dans mon cœur. Après ça, j'ai cru que je ne pourrais jamais ressentir quelque chose pour quelqu'un d'autre que lui. Puis, je me suis réveillée un matin, Grayson étais là, et il m'a sauvé. De la mort et de moi-même.
VOUS LISEZ
Like him (En Réécriture)
Romance"Je ne peux pas croire que vous vous ressembliez à ce point." "Si jamais je t'expliquais, je te perdrais" Esmée est une jeune fille dont le quotidien a été bousculé il y a quelques années par la mystérieuse disparition de son copain. Comment réagir...