31

236 5 1
                                    

Je marque mon prénom et je rends ma copie. La professeure me regarde quelques secondes avant de sourire.

Avant le début du cours, elle m'a fait part de son enthousiasme à l'idée que je suive de nouveau les cours et que mes notes redeviennent convenables.

Parce que oui, c'est ce que je fais depuis des semaines, j'écoute et je révise. Mes journées ne sont hantées que par des théorèmes et des expressions. Aucune trace quelconque de Thomas, Grayson, Solène ou Téo. Je rayonne.

Enfin, non, mais c'est comme si.

Tous les soirs, je retrouve Holden chez lui, c'est là que je loge, le temps de mon déménagement, au moins, j'aide sa mère à préparer leurs cartons.

Parce que oui, moi aussi, je déménage temporairement évidemment. Le temps que les tempêtes autour de ma famille s'apaisent. D'autant plus que mon père n'a pas assez d'arme pour nous protéger. Car, oui, Grayson n'est jamais venu diner comme c'était prévu, et il a rendu presque la totalité de l'argent que mon père lui avait donné pour nous fournir des armes.

Depuis, je ne l'ai pas revu.

À certains moments, lorsque je relève la tête de mes fiches, je réalise qu'il me manque et quand ça devient trop intense, je recommence à étudier. Certains diraient que c'est mal et mauvais pour moi, mais ça me fait du bien, c'est tout ce qui compte.

Je vais peut-être réussir à avoir mon bac, finalement.

Je sors de la salle et je descends les escaliers pour quitter le lycée, cette journée est passée étrangement vite. D'ailleurs, elles sont toutes plus rapides depuis que tout le lycée a arrêté de me mépriser.

Holden apparaît à côté de moi et nous faisons ensemble le chemin jusqu'à la sortie. Il est venu signer des papiers attestant qu'il ne passera pas le BTS pour lequel il s'était engagé.

Je passe par l'accueil pour déposer un certificat et je sors, devant la cloison de l'établissement, je tombe nez à nez avec Téo. Il a essayé de me joindre toute la semaine, depuis que je l'ai vu au fastfood avec Jess. J'ai refusé ses appels et ignoré ses messages en espérant qu'il lâcherait l'affaire. Ce n'est pas gagné à ce que je vois.

Qu'est-ce que tu veux, Téo ?

Tu n'as pas répondu à mes textos.

Et tu en as déduit que je voulais te parler ?

Esmée, tu vas me faire la gueule encore combien de temps ? C'est très immature de ta part.

Là, j'explose. Ne pouvant plus retenir le torrent de colère qui brûle le long de mes membres.

Tu te fous de moi, j'espère ? Tu crois qu'inventer une rumeur sur moi, c'était mature de la part de ta chère amie, Jess ? Non ! Eh bien pourtant, c'est avec elle que tu passes tes journées.

Il ne répond pas.

Je suis désolé.

Je sais, moi aussi, je suis désolée pour toi.

Et je le laisse planté là, devant le mur du lycée, pendant que je cours pour rejoindre Holden.

Je me sens un peu coupable de lui faire ça après tout ce que nous avons traversé. Je l'ai longtemps considéré comme celui qui m'aidait dès qu'un problème devenait insurmontable.

Mais ces derniers temps, j'ai l'impression de ne plus avoir besoin de personne, mis à part moi-même.

Au fond, je dois l'avouer, ça fait mal, mais moins qu'hier, et encore moins que le jour d'avant. J'ignore comment je compte faire lorsque qu'Holden ne sera plus là pour m'aider.

Like him (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant