34

260 5 0
                                    

 — Qu'est-ce que ça signifie ? Je lui demande, peu sûre de moi.

Que Laurent voit une autre fille.

Tu en es persuadée ?

Je regarde Solène, elle est toujours aussi pâle, son visage n'est pas éclairé malgré les lumières de la pièce. D'autant plus que, selon elle, Laurent voit quelqu'un d'autre.

Je reste perplexe, Laurent semblait très amoureux d'elle.

Oui, d'ailleurs, en parlant du loup.

Je tourne la tête vers l'entrée, Laurent vient de passer la porte, il est vêtu d'un jean et d'un sweat bleu marine. Son œil est entouré d'une nuance qui varie entre le violet et le orange. Derrière lui, Téo entre dans la cafétéria. Son regard se pose une demi-seconde vers moi avant de se détourner.

Ils s'assoient sur la table juste à côté de la nôtre, provoquant un grand silence pendant quelques minutes.

Laurent se décide enfin à le briser en m'adressant quelques mots.

Esmée, c'est cool de te revoir.

Merci, toi aussi.

Je regarde Solène dans le blanc des yeux. Je n'ose pas tourner la tête, par peur de croiser le regard de Téo.

Oh, le voilà celui-là... S'écrit Téo dans un soupir.

Je me retourne et je vois Grayson rentrer dans la pièce. Il ne m'a pas encore remarqué et il a l'air de me chercher, ce qui semble amuser Solène.

Plusieurs fois, je surprends Laurent à lancer des regards à Sol. Bien sûr, elle ne le remarque pas, trop occupée à se concentrer sur mon copain.

Lorsque Grayson me remarque enfin, il s'engage dans notre direction.

Pourquoi il... ? Peste Téo.

Tout devient plus clair pour lui quand Grayson dépose un baiser sur mes lèvres.

La glabelle de Laurent se forme en un petit v et j'ai l'impression que la mâchoire de Téo semble peser une tonne.

J'attrape mon sac et je me lève, Sol ne m'en voudra pas de la laisser seule. Elle est contente pour moi, je crois.

À plus, les amoureux, s'écrit mon amie.

Gray lui fait un clin d'œil tandis que je ris.

Son bras passe par-dessus mon épaule et il m'embrasse sur la tempe.

J'adore que nous aillons cette complicité même si nous passons pour un couple nian-nian.

Alors, qu'est-ce que tu veux faire ?

Aller en cours ?

Esmée, tu sais bien ce que j'en pense, ajoute-t-il sur le ton le plus calme possible.

Je sais ! Et c'est pour ça que j'ai quelque chose à te proposer.

Il lève un sourcil et redouble d'attention. Une lueur espiègle traverse ses iris.

Je t'écoute.

Toi et moi, au fond de la salle devant le film ennuyeux sur les cailloux lunaires en cours de SVT ?

Les roches lunaires, mais, qu'est-ce que tu proposes exactement ?

Je lui jette un regard lourd de sous-entendu et il sourit.

Like him (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant