Grayson
J'ouvre les yeux et tous les sentiments de la veille déferlent en moi. Toutes ces heures que j'ai passées à m'en vouloir, le désespoir qui me consumait, tout remonte à la surface.
Cela faisait très longtemps que je ne m'étais pas senti vulnérable, mais hier, je crois que nous avons été au-delà. Ce n'était plus de la vulnérabilité, c'était un mélange de tristesse, de haine et de douleur, parce qu'encore une fois. Mon frère m'a pris ce qui était à moi.
Esmée est toujours blottie dans mes bras, ses joues contiennent toujours les marques des nombreuses larmes qui ont coulé, hier. Elle est magnifique, comme d'habitude.
Avant qu'elle m'appelle, complètement paniquée, j'errais dans les couloirs de ma propre maison, à imaginer qu'elle était encore là, pour ne pas me rendre à l'évidence. Pour ne pas voir qu'elle était partie.
Je n'aurais jamais deviné que son départ pouvait causer un tel vide en moi. J'ai l'impression que la flamme qui m'animait depuis que je l'ai revue n'était rien d'autre qu'une très forte nostalgie.
Ça faisait bizarre de la revoir, elle est toujours aussi belle.
J'ai compris que tout ça allait trop loin à partir du moment où j'ai remarqué qu'elle me regardait comme elle le regardait lui. J'ai eu envie de tout arrêter à partir du moment où elle m'a dit qu'elle m'aimait, elle n'aurait jamais dû dire ça. Quand elle me l'a dit, j'étais tellement sous le choc que j'ai fait semblant de ne pas avoir entendu.
J'avais très bien entendu, ses mots sont restés dans ma tête durant des heures, et lorsqu'elle me l'a répété, j'ai senti mon cœur bondir dans ma poitrine.
Je ne pouvais pas lui dire que je l'aimais aussi, car ce n'était pas vrai et ça ne l'est toujours pas.
Finalement, pour elle, je suis exactement comme lui.
Sa petite tête bouge quelques secondes avant de se remettre en place, espérons qu'elle ne sente pas mon cœur battre, parce qu'à cet instant précis, il bat si fort que je me demande s'il va exploser.
Il faut que je fasse quelque chose pour savoir si elle va me quitter.
Elle m'a déjà quitté.
Et pourtant sa tête est posée sur mon torse.
J'ai besoin d'être sûr qu'elle reviendra, parce que j'ai besoin qu'elle revienne.
Je détache son corps du mien et je la pose délicatement sur le sofa. Mes pas sont lourds sur le parquet en chêne, mais je tâche de ne pas la réveiller.
Une fois dans la cuisine, je prends un morceau de papier et un stylo, je ne sais pas quoi écrire, mais il va bien falloir trouver quelque chose.
« Esmée, je suis désolé parce que je... »
Non, trop direct, pas assez poétique.
« Esmée, ce n'est pas ce que tu crois... »
Non, ces mots sont l'exemple même d'une antiphrase.
Après différents essais, je crois que j'ai enfin trouvé.
Esmée,
Avant tout, sache que j'ai été plus qu'heureux de te rencontrer, tu as su égailler mes journées et je ne t'en remercierai jamais assez. Maintenant, je ne crois pas m'avancer en disant que la situation entre nous est compliquée, tu m'as quitté. J'ignore si tu comptes revenir sur ta décision, c'est pour cela que je t'adresse ces quelques mots. Je vais partir de la maison, je ne reviendrai qu'à 17 h, si tu es toujours à la maison, j'en conclurai que tu nous laisses une nouvelle chance. Si au contraire, tu n'es plus là, je saurai à quoi m'en tenir. Tu as quelque heures pour te décider avant que je revienne. Prends la bonne décision.
VOUS LISEZ
Like him (En Réécriture)
Romance"Je ne peux pas croire que vous vous ressembliez à ce point." "Si jamais je t'expliquais, je te perdrais" Esmée est une jeune fille dont le quotidien a été bousculé il y a quelques années par la mystérieuse disparition de son copain. Comment réagir...