C'est notre dernière journée à la montagne, nous prenons le bus ce soir vers vingt-et-une heures. Mon petit déjeuner me fait face, j'observe Solène à ma droite, elle ressemble à un zombie et je sens que de mon côté, ça doit être pire.
Nous n'avons que très peu dormi cette nuit, notamment à cause des pleurs de Jess, qui s'est complètement lâchée, me mettant mal à l'aise.
Je trempe le pain dans mon chocolat chaud et je regarde par la fenêtre, il y a des enfants qui jouent avec leurs parents sous la neige. Ça peut paraître ridicule, mais je n'ai jamais joué avec mes parents dans la neige. Il y a toujours eu une certaine distance entre nous et je ne saurai expliquer pourquoi. Cette distance n'a fait que se renforcer avec les années, au point que je n'ai pas hâte de rentrer chez moi, cette nuit. En revanche, parfois lorsque le froid se faisait ressentir en hiver, Mme Hooler, la gouvernante, me faisait un chocolat chaud avant de mettre Dirty Dancing à la télévision. Parfois, nous discutions beaucoup, d'autres fois moins, mais jamais elle n'a mis en pause le film pour aller fumer, téléphoner, se remettre du gloss. Non, elle attendait toujours que le film et le générique de fin soient finis pour me souhaiter une bonne nuit et partir. Elle ne m'a jamais laissé seule.
Solène s'éclipse dans la salle de bain d'un pas lourd pendant que je débarrasse la table. J'attrape une éponge pour nettoyer au cas où nous n'aurions pas le temps de le faire avant ce soir.
Téo et Laurent arrivent puis referment la porte avant que la température négative de l'extérieur ne contamine celle du chalet.
— Alors, prête pour cette dernière journée, Esmée ?
— Oui et non, je n'ai pas envie de retrouver le train-train quotidien, mais les températures positives me manquent. Et puis comme dirait Jess, l'altitude ne me va pas au teint.
— Cette fille, je vais m'en souvenir ! Se moque Laurent.
— Arrêtez, elle m'a fait beaucoup de peine, ajoute Téo.
— Oui, mais que voulais-tu qu'on y fasse ? Je demande sans attendre de réponse.
— Je n'en sais rien, ce type devrait contrôler ses pulsions animales parce que là, il lui a fait beaucoup de mal.
— Elle s'en remettra. Dit Laurent. Où est Sol ?
— Salle de bain, amuse-toi bien, mais n'oublie pas qu'on est à côté.
Laurent rit avant d'aller la rejoindre.
— Tu étais au courant ? M'accuse Téo de je-ne-sais quel crime.
— Pardon ?
— Ce qu'il a fait à Jessica, t'étais au courant ?
— Quoi ? Bien sûr que non !
Est-il sérieusement en train de m'accuser ?
— Bizarrement, tu es la seule à qui il a parlé plus de trente secondes avant d'aller se coucher, hier soir.
— Qu'est-ce que tu insinues exactement ? Je perds patience.
Je sais ce qu'il insinue. S'il te plaît, Téo, ne me fait pas ça, ne perd pas la confiance que tu avais en moi.
— C'était votre idée à tous les deux, cette histoire avec Jess ? Tu voulais te venger ?
Me venger de quoi ? Je n'arrive pas à croire qu'il pense que j'ai été capable de faire ça pour nuire à Jessica.
— Sérieusement, Téo ? Quel genre de personne crois-tu que je suis ?
— Tu ne peux pas nier que c'est bizarre ! De tout le séjour, il n'a presque parlé qu'à toi ! Si vraiment tu n'y es pour rien, il se joue de toi, j'en suis persuadé.
VOUS LISEZ
Like him (En Réécriture)
Romance"Je ne peux pas croire que vous vous ressembliez à ce point." "Si jamais je t'expliquais, je te perdrais" Esmée est une jeune fille dont le quotidien a été bousculé il y a quelques années par la mystérieuse disparition de son copain. Comment réagir...