13.

321 9 6
                                    

Je fixe le plafond, toujours allongée sur le sol. Je n'ai pas mangé depuis plus de trois jours, depuis que j'ai appris la mort de Thomas.

L'enterrement a lieu aujourd'hui, je crois. Je ne compte pas y aller. Je ne veux pas me torturer en voyant son corps inerte.

Mon téléphone est sur le plan de travail, ces derniers jours, je l'ai entendu sonner plusieurs fois. Je ne suis pas allé voir, je n'avais pas envie, j'en étais incapable.

Soudain, me faisant sursauter, quelqu'un toque à la porte et ce n'est pas Solène. Habituellement, elle rentre sans attendre que je lui ouvre, et Téo tape plutôt gentiment sur la porte. Aujourd'hui, ce sont des coups durs et forts, comme si des huissiers venaient saisir la maison.

J'entends ensuite la porte s'ouvrir et des pas se rapprocher de moi.

J'ouvre les yeux lorsque je sens une présence et je vois un homme. J'ignore d'où j'en trouve la force, mais je me lève brusquement.

-Que fais-tu ici ? Je hurle.

-La prof voulait que je te donne ça, dit-il en me tendant une enveloppe.

-Va-t'en, Gray.

Il n'en fait rien et me sourit malicieusement.

J'ouvre l'enveloppe et je découvre qu'elle contient une petite carte. Elle est sombre avec une rose noire, il y a mon prénom écrit en dorée. Qu'est-ce que c'est que ce truc ? J'ai vite ma réponse. Il s'agit d'un faire-part. Le deuil est donc bien aujourd'hui.

Je crois que je tire une tête d'enterrement -littéralement- puisque Grayson fronce les sourcils. Je lâche le papier, le faisant tomber au sol et glisser jusqu'aux pieds de mon camarade. Celui-ci saisit la carte, je vois son visage blêmir. Sa bouche s'entrouvre puis il me dévisage pendant quelques secondes.

-Il faut que tu y ailles, affirme-t-il.

-Non. Dis-je sur un ton un peu trop sec.

-Ce serait ta manière de lui dire adieu, tente-t-il de me convaincre.

-Je ne peux pas, Gray. Ça fait trop mal.

Son visage s'adoucit et il avance vers moi. Je recule instinctivement et mes fesses cognent contre le meuble derrière moi. Il se rapproche encore et encore jusqu'à ce que ma tête ne soit plus qu'à quelques centimètres de son torse.

-Je t'accompagne, si tu veux, me dit-il d'une voix étrangement douce.

-Tu ferais ça ?

Je sens l'espoir naître et prendre un peu trop de place dans mon estomac.

-Il faut croire.

Il marque une longue pause avant de pousser un soupir.

-Prépare-toi, ça commence dans trente minutes. Je reviens.

Le claquement de la porter me fait comprendre qu'il est parti.

Je vais dans ma chambre et j'enfile la première robe noire que je trouve et je prends quelques minutes pour m'observer dans le miroir. Comment en suis-je arrivée là ?

Je m'allonge sur mon lit et je ferme les yeux. J'ignore si le sommeil me touche ou si je continue à attendre pendant de longues minutes, j'ouvre les yeux lorsque je sens une présence dans la pièce, Grayson est probablement revenu.

L'ombre se déplace dans la pièce et...

-Bon, la belle au bois dormant, il est l'heure d'y aller.

Like him (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant