Esmée
Je mets une nouvelle cuillerée de tarte dans ma bouche.
Je n'en peux plus, cette fête est interminable. De plus, on ne peut pas dire que l'ambiance soit au beau fixe, on s'ennuie comme des rats morts.
Solène m'envoie un regard compatissant avant de reprendre du gâteau. Téo pose ses mains sur mes épaules, je sais que lui comme Holden ne sont pas ravis d'être ici pour fêter mes fiançailles. Avant de partir à Seattle, Holden m'avait clairement dit qu'à l'époque, il n'approuvait pas ma relation avec Thomas, donc je ne pense pas que ç'ait beaucoup changé.
— Comment tu te sens ? Demande Téo dans le creux de mon oreille.
Lui et moi ne nous sommes pas parlé depuis pas mal de temps. Je suis reconnaissante qu'il soit là pour célébrer mon mariage futur, mais je n'arrive pas à croire que nous n'ayons pas trouvé de terrain d'entente avant.
— Je n'en sais rien, tout est tellement bizarre. Je ne me serais jamais imaginée mariée à, à peine dix-huit ans.
— Peut-être que tu n'es simplement pas prête, et ce serait normal !
— Très bien, qu'est-ce que tu essayes de me dire ?
— Ne te marie pas avec lui, me conseille-t-il.
— Excuse-moi ?
— Vous n'êtes pas fait pour être ensemble.
— Et qu'est-ce que tu en sais, au juste ? Je trouve ça culotté de te ramener ici et de dire ça après ce que tu m'as fait !
— Je ne vais pas m'excuser de te dire ce que je pense.
— Eh bien, tu devrais.
Je lui donne mon assiette avec le reste de ma tarte et je quitte la pièce. Je n'en reviens pas ! Quel culot !
Je n'arrive pas à croire qu'il se pointe ici pour me dire ce que je dois faire !
— Tout va bien ? Dit une voix derrière moi.
C'est Solène, elle me regarde avec un air compatissant. Elle croit savoir ce que j'endure, comme tous les autres, mais ce n'est pas le cas. Ce mariage, c'est mon choix. Thomas n'a fait que me poser la question.
— Ouais, enfin, je crois. Je commence à en avoir assez de voir les gens se permettre de juger mon mariage !
— Je me doute, mais je ne pense pas que ceux qui critiquent ton mariage, comme tu le dis, aient tort.
— Tu es de leur côté. Je n'arrive pas à y croire, Sol ! Pourquoi vous obstinez-vous à croire en quelque chose qui n'existe pas.
— C'est ce que tu penses ? Qu'on croit à quelque chose d'imaginaire ? Pourtant, Grayson et toi, ça m'avait l'air bien réel.
— Il n'est pas question de Grayson et moi là, il est question de mon mariage.
— Avec son frère, censé être mort et enterré ! Enfin Esmée ! Tu as perdu la tête ?
Un froid glacial se propage dans mon corps.
— Je vous interdis de me juger. Vous ne savez pas ce que j'ai traversé.
— Non, nous n'en savons rien, mais nous savons que Grayson Brad, bien que certains d'entre nous ne l'apprécient pas, t'a sorti de ça.
— Vous n'en savez rien !
VOUS LISEZ
Like him (En Réécriture)
Romance"Je ne peux pas croire que vous vous ressembliez à ce point." "Si jamais je t'expliquais, je te perdrais" Esmée est une jeune fille dont le quotidien a été bousculé il y a quelques années par la mystérieuse disparition de son copain. Comment réagir...